Old 01-19-2018, 07:31 AM   #81
pcmao
Human being with feelings
 
Join Date: Feb 2017
Posts: 35
Default

Oui sans oublier que le désastre de sonar me conduit à considérer que payer 100X le prix ne donne aucune garantie et que ce n'est pas le tarif qui assure la pérennité. Je pense que nous avons changé d'époque, et que reaper est un soft des années 2020. Aussi j'ai un par un éliminé samplitude (que sur windows) logic (j'en ai marre de apple ) protools (bon alors là ...) presonus (qui a eu des soucis en V3) et sans doute plein d'autres encore comme DP (et ses fonts millimétriques qui flinguent la vue et son GUI à rendre fou) .

Reaper est léger stable bon marché multiplateforme. et avec un simple fichier pour la licence. Imparable imbattable. GO. Je ne vais désormais me concentrer que sur du soft multiplateforme (reaper ardour mixbus waveform bitwig) de toute manière. Assez de tout perdre quand on change de machine et d'OS, ça fait cher au final (et ça fait ch.. aussi ^^ parce qu’on perd tout y compris un savoir faire etc) Reaper au centre et quelques petites choses si besoin était à la périphérie mais quoi qu'il en soit, la PAIX.

Last edited by pcmao; 01-19-2018 at 07:36 AM.
pcmao is offline   Reply With Quote
Old 01-19-2018, 07:44 AM   #82
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Je plussoie pleinement!
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 01-19-2018, 11:47 AM   #83
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,697
Default

Effectivement. je me souviens avoir perdu deux fois l'ensemble de mes compos en passant d'un système à un autre.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 01-19-2018, 12:16 PM   #84
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Je suis sûr que c'est arrivé au moins une fois à tout le monde ici. Entre ça et les morceaux que tu ne peux plus ouvrir (en ayant fait aucun export préalable) juste parce qu'il est impossible de réinstaller je ne sais quelle stan brontosauresque sur des windows modernes (je vois déjà les maqueux se marrer. Du coup, je rappelle qu'un soft développé pour PPC ne marche pas sur un Osx intel... Chacun sa croix, hein?).
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 01-20-2018, 03:34 AM   #85
pcmao
Human being with feelings
 
Join Date: Feb 2017
Posts: 35
Default

Le vrai combat à mener n’est pas celui des softs mais celui des formats. si on ne peut plus ouvrir un document au motif que la cie qui l'a vendu le soft en 1998 a disparu ou ne code plus ledit soft c'est un désastre qui dépasse le cap de la perte d'une session audio; ça concerne tout le monde.

autre ex d’absurdité: logic était un soft PC
racheté par Apple bien sur il n’existe plus sous PC
autre invraisemblance, si on a acheté LPX comme je l’ai fait day one, si on veut avoir l'usage de ce soft patché je ne parle pas d'une nouvelle version mais du MÊME DAW, il FAUT avoir au moins El capitan donc au moins un Imac coreI5

J'ai un Imac 24
il ne me sert plus à rien
soit je repars sur mavericks maxi mais alors zéro patche + LP9 soit j'ai un LPX sous EC mais avec une tortue

ce n’est plus possible
que ce soit pour des raisons financières, ou écologiques on ne peut pas passer sa vie uniquement en consommation. surtout quand les appareils sont toujours fonctionnels. Personnellement j'en ai plus qu'assez de cette course à la consommation.Je pense aux plus jeunes, qu'auront ils fait de leur vie ?

- leur jeunesse devant des jeux online ou pire des résidus sociaux
- leur age adulte en consommation effrénée
- leur vieillesse en EHPAD

non merci
pcmao is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 01:55 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.