Old 09-08-2011, 06:30 AM   #1
creal
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 2,686
Default Qui êtes vous?

Bonjour. Je serais curieux de savoir ce que les gens du forum ont suivi comme formation, quels âges ont-ils et s'ils ont une spécialité au sein de la musique. Je vais donc ouvrir le bal en commençant.

J'ai 23 ans, j'ai commencé à 18 ans la guitare et le mix DJ.

Je n'ai jamais voulu prendre de cours particulier, de peur d'être trop impatient et de ne pas découvrir par moi-même.

J'ai aussi acheté un piano et je m'essaye au chant dans une chorale amateur grâce à des études de musicologie à l'université.

J'écoute de tout, aucune préférence ni spécialité... (même si en ce moment j'alterne entre le requiem de Mozart, Epica et Skrillex)



Voilà, j'espère que ça ne fait pas trop site de rencontre...^^

A vous!
creal is offline   Reply With Quote
Old 09-08-2011, 10:10 AM   #2
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,691
Default

Bonjour,

Pour ma part, j'ai 45 ans. De 5 à 18 ans, j'ai fait du piano classique. Comme les pianos sont relativement intransportables et que les synthés et piano électriques étaient très cher, j'ai appris à jouer de la guitare (picking).
A partir de là, j'ai joué dans divers groupes, soit en tant que bassiste, soit comme clavier, tout en assurant les choeurs.
J'ai fait successivement du rock, du hard-rock, du piano-bar, du jazz, de la country, du bal, du big-band et du gospel. Depuis une dizaine d'années, je fais essentiellement de la musique à la maison.
J'écoute un peu de tout avec une préférence marquée pour le folk-pop-rock des années 60 aux années 80 (français et anglophones).
Je suis particulièrement sensible aux belles mélodies (je pars du postulat qu'une belle mélodie, tu peux la siffler ou la chantonner sans avoir l'air con !).
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 09-08-2011, 11:56 AM   #3
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,364
Default

Salut !

L'an dernier le même genre de question avait été posée sur le forum anglophone.
À cette occasion, l'éventail des âges que révélaient les réponses était intéressant, avec une proportion importante de post-post-post-ados (c'est à dire pas trop vieux mais pas très jeunes non plus). J'ai eu d'ailleurs le grand honneur d'être sacré Doyen du forum, du haut de mes septante-cinq printemps (je compte à la belge, c'est moins impressionnant)...
Cette année avec un an de plus je ne crois pas avoir encore été détrôné...
Je ne vais pas vous raconter ma vie et mes aventures, ce serait un peu long, mais vous pouvez trouver l'essentiel sur mon -vieux- site (voir signature)...
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 01-16-2014, 03:57 AM   #4
Free
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2014
Location: Cuers
Posts: 39
Default

Quote:
Originally Posted by Zblogny View Post
J'ai eu d'ailleurs le grand honneur d'être sacré Doyen du forum, du haut de mes septante-cinq printemps (je compte à la belge, c'est moins impressionnant)...
Ben dis donc... bravo !
Free is offline   Reply With Quote
Old 09-09-2011, 04:01 AM   #5
UGLi
Human being with feelings
 
UGLi's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: Saint Brieuc, Yeah !
Posts: 675
Default

J'ai 37 ans, j'ai commencé la musique à 15 ans sur AMIGA et ProTracker, comme pas mal de monde certainement.
A 20 ans j'ai eu ma première basse et j'ai joué et chanté dans un groupe de métal fusion qui a pas mal tourné au niveau régional.
Puis j'ai acheté des guitares, et un PC et depuis 10 ans je fais de la MAO tout seul et un peu de DJing parfois.
Je suis un FLStudio Guru, (sans prétention) c'est mon séquenceur préféré, avec FLS je crée une track en un rien de temps.
Reaper est super complémentaire car il a cette rigueur que FlS n'a pas, et il ne plante pas, lui, et il gère bien le midi, lui.
J'ai sorti quelques maxis de progressive house sur un label new yorkais. J'adore écrire ça car ça en jette mais en réalité c'est pas grand chose (même si ça fait plaisir).
Je n'ai pas de formation solfège ou ingé son et j'en suis navré chaque jour.

A part ça j'enseigne les mathématiques au lycée et je vais être papa pour la première fois d'un instant à l'autre.
UGLi is offline   Reply With Quote
Old 09-09-2011, 08:53 AM   #6
achambily
Human being with feelings
 
achambily's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Capesterre-Belle-Eau
Posts: 1,654
Default

Bon allez, hop, à moi !
53 ans, j'ai commencé "sérieusement" la zic à 9 ans (orgue, piano, chant choral) et pis j'ai fait gentiment mes classes au conservatoire sur une dizaine d'années (solfège, harmonie, contrepoint, fugue, direction de choeur et d'orchestre, accompagnement, improvisation).
J'ai donc toujours plus ou moins composé et n'ai jamais arrêté de faire de la musique (c'est ma passion).
Et j'ai longtemps enseigné la musique au lycée, en particulier pour préparer les élèves à l'option musique au Bac.
Et, comme vous vous en doutez à l'énumération ci-dessus, je suis un "classicos" adepte de la musique "écrite" (j'utilise le logiciel d'édition de partition "Notion" en parallèle avec Reaper) !
J’écoute et je m'intéresse à plein de trucs à côté (jazz, rock, variétés) et pour moi c'est comme un autre monde, je deviens un auditeur lambda qui a une culture très limitée et qui surtout n'y comprend rien "techniquement" et ne sait donc pas "faire" grand chose dans ces domaines.
Mes auteurs de prédilection sont Bach et Mahler.
Mon oeuvre symphonique de référence est la 3eme de Saint-Saens.
Je fais de la MAO depuis 1985 (Atari - Pro24 - Cubase !) avec un gros arrêt entre 1995 et 2010. Vous imaginez mon retour aux "affaires" avec Reaper et les vsti... Au début je ne comprenais rien
Et beaucoup m'ont aidé ici.
Je ne connais rien au mixage, mais je me soigne.
Les posts de Reno m'ont beaucoup appris la dessus.
Et aussi la lecture du "Breaking the barriers with Reaper".
Mais au final, je ne mixe quasiment rien, les samples de EastWest sonnant déjà très bien comme ça "au naturel"
Et sinon, pour finir, comme j'ai une famille à nourrir et que la musique c'est pas l'idéal pour ça, je suis, comme UGLi, prof de maths en lycée.
__________________
Axel Casadesus
http://soundcloud.com/axel-casadesus/sets
achambily is offline   Reply With Quote
Old 09-09-2011, 09:48 AM   #7
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

allez, je m'y colle

29 ans, je suis belge, enfin wallon, ou peut-être bientot luxembourgeois... on sait plus trop comment se présenter pour l'instant :-)

je fais de la musique depuis une quinzaine d'années. Je suis batteur, j'ai fait quelques petits groupes entre potes à mes débuts qui n'ont jamais mené à grand chose. Puis j'ai monté mon groupe actuel avec qui on évolue petit à petit depuis 6 ans maintenant.

J'ai commencé la MAO y'a 10 ans, au début, pour faire des petites maquettes à deux balles sous cubase 5 vst32. Et ce fut une révélation! J'ai découvert les joies de l'arrangement, de l'enregistrement et du mixage petit à petit en apprenant sur la tas, par ci par là... Beaucoup de lecture, d'expérimentation, d'echec, de remise en question ... mais toujours la motivation de vouloir évoluer.

J'ai fait quelques démos et maquettes pour mes groupes ou pour des potes, toujours sous cubase, sans jamais vraiment pouvoir arriver à ce que je voulais, puis j'ai rencontré REAPER et là... ZE COUP DE FOUDRE :-) C'est comme si ce DAW avait été fait pour moi! j'y ai très vite trouvé mes marques, et tout ce que j'avais en tete, je pouvais enfin le mettre en pratique. Toutes les contraintes auxquelles j'avais fait face en tant que MAOISTE ou en tant que musicien (dans les studios ou j'ai été enregistrés) se sont envolées. Fini de suivre des règles toutes faites, je pouvais enfin définir les miennes :-) J'ai appris tellement de choses grace à REAPER! Et j'en apprend encore tous les jours! Comme vous l'aurez compris... J'aime ce soft!

Niveau professionnel, je suis infirmier en maison de repos à temps plein, ce qui me laisse malheureusement juste assez temps pour gérer mon groupe et quelques projets parallèles en terme de production. Mais j'espère changer ca un jour...
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-09-2011, 11:19 AM   #8
Shusaku
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2009
Posts: 209
Default

A moi

J'ai 48 ans, je joue de la guitare depuis mes 16 ans, avec des hauts et de bas.
Je suis français mais j'habite en Belgique. Quand je suis arrivé à Liège, il y a 11 ans, je me suis replongé dans la musique. J'ai monté un groupe (une centaine de concerts), mais cette aventure est terminée.
Je suis, ou plutot je fus dessinateur mais maintenant je suis "homme au foyer" et je donne des cours de guitare.
C'est dans ce cadre que je me sers de Reaper. Je fais des boucles sur des backing track, j'enregistre les élèves pour qu'ils puissent entendre leurs erreurs.
Je ne mixe pas, je n'utilise que quelques pourcents des possibilités de Reaper mais je ne regrette absolument pas mon achat. Et mes élèves non plus
Shusaku is offline   Reply With Quote
Old 10-29-2011, 08:49 AM   #9
dedzep
Human being with feelings
 
dedzep's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: Marseille
Posts: 184
Default

musicien féru de MAO depuis 1981, c'est vraiment avec créator puis notator (ah la notion géniale de ne pas composer linéairement mais par partern, puis, dans une autre fenetre de chainer les paterns en "mutant" les pistes pour donner une progression...)

Bref après etre passé sur PC avec logic, cubase, puis re logic, puis re cubase, puis linux (bof bof pas de soft midi ET audio) retour sur windows avec reaper !!!!

Au début : génial...
quoique pas évident de faire marcher tous mes synthés et de devoir "à la mano" reconfigurer toutes mes pistes.
10 à 20 pistes midi par sequence (intro, couplet, ref, pont, etc etc).

Perte systématique de mes synthé qui ne sont pas déclarés en "dur" comme dns cubase par exemple.
J'ai enfin compris...
Un piste mère qui contient le synthé et le canal midi de A à J
Puis toutes les autres qui se connectent à la "mere" : en cas de perte du synthé, je n'ai que 10 pistes à reconfigurer...

Bref, pour le midi, j'arrive à me débrouiller maintenant...
Pas encore testé les effets pour les voix et les guitares/basses.

Je ne sais pas si je vais acheté Reaper, je le teste sur un titre d'essai..
mais pour l'instant c'est le flop...
Voir mon post à ce sujet (qui est résolu grâce au miracle de la communication entre humains le 01/11/2011)

------------------------------------01/11/2011-----------------
bon.... passons à ce que je fais en musique...

de ma musique... à mes influences tout est là...
http://www.myspace.com/dedzepline

je suis de Marseille (Kong !)
Mes amis me surnomment parfois "Pappy Boyington" ou le Zep.

Last edited by dedzep; 11-01-2011 at 04:05 AM. Reason: trop impersonnel la premiere fois, j'étais surtout en galère... :-)
dedzep is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2011, 02:35 AM   #10
Patatac
Human being with feelings
 
Patatac's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Location: Suisse
Posts: 311
Default Bonjour je suis nouveau sur le forum

Je m'appel Patrick et je vous saluent tous ca fait un moment que j'utilise reaper
et bien sur je suis addict!
je viens sur le forum pour apprendre et je tiens deja à remercier Renho
pour tous ce qu'il a mis a dispo et que bien sur j'en ai profite pour apprendre pleins de truc !
Merci pour ce forum en frençais!
Patatac is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2011, 04:16 AM   #11
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Quote:
Originally Posted by Patatac View Post
Je m'appel Patrick et je vous saluent tous ca fait un moment que j'utilise reaper
et bien sur je suis addict!
je viens sur le forum pour apprendre et je tiens deja à remercier Renho
pour tous ce qu'il a mis a dispo et que bien sur j'en ai profite pour apprendre pleins de truc !
Merci pour ce forum en frençais!
Bienvenue à toi !
Confirme nous que c'est Renho qui recrute (sous le coude !)
Pour le forum en frençais, il faut y mettre 1 A ça ira beaucoup mieux !
T'es d'avance pardonné, puisque tu es Suisse !
Ah, voilà la connection avec Rehno => Suisses <=> Belges
As tu l'accent ? si oui, va voir l'"Espace détente", ça va te ravir!
Pour tout ce qui est technique....c'est pas moi !!
Moi, c'est le rhum et la déconnade, et aussi les emmerdes avec plein de choses (PC-reaper....)
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2011, 04:43 AM   #12
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,204
Default

Cordage: conneXion, pas conneCTion (en anglais, connection, pas en français :-) )
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2011, 04:58 AM   #13
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,364
Default

...et en belge, Renho c'est Reno, pas besoin de hasch inspiré...
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2011, 05:12 AM   #14
Patatac
Human being with feelings
 
Patatac's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Location: Suisse
Posts: 311
Default En effet

Oui désolé pour mon orthographe qui laisse à désirer trop souvant !!
merci de votre acceuil!
Patatac is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2011, 08:14 AM   #15
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Quote:
Originally Posted by Zblogny View Post
...et en belge, Renho c'est Reno, pas besoin de hasch inspiré...
eh, surtout qu'il doit fumer avec son nom écrit comme cela!
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2011, 08:13 AM   #16
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Cordage: conneXion, pas conneCTion (en anglais, connection, pas en français :-) )
OK, c'est "the rhum" qui tapos dans la cabessa
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 01-03-2012, 10:32 AM   #17
Gaeru
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2012
Posts: 5
Default

Pour ma part, j'ai 33 ans et je joue de la guitare depuis mes 18 ans et de la basse depuis mes 22 ans environ. Mais je suis très loin d'être un pro, à vrai dire je ne me suis jamais mis vraiment à fond dedans.

J'ai eu pas mal de groupe, de tout styles différents, de métal à ska punk en passant par un groupe de variété et country rock.

Sinon pour parler d'enregistrement, je ne fais que débuter.
Gaeru is offline   Reply With Quote
Old 01-07-2012, 07:29 AM   #18
lecorniste
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2012
Posts: 6
Default

Bonjour à tous.
Mon Pseudo c'est le corniste, vous devinerez donc que je viens d'un milieu plus classique car mon premier instrument est le cor d'harmonie, que j'ai commencé vers l'âge de 7 ans dans un orchestre amateur. Actuellement je suis toujours corniste mais je permet de toucher d'autres cuivres comme la trompette et le trombone (mon rêve ça serais le Souba mais c'est très cher alors si quelqu'un en vend un pas cher ici .
Je suis (enfin j'essaye) musicologue (je suis à mon Master 2) et je travaille aussi pour être chef d'orchestre (j'en suis à ma troisième année)
Sinon j'essaye tous les instruments que j'ai sous la main, le piano depuis 5 ans maintenant (grâce à la fac), je connais 4 accords de guitare (pour draguer les filles lol) et aussi un peu de batterie
Sinon je découvre La mao avec reaper pour développer une façon de composer, de façons diverses et variées, plutôt dans le style musique noire (funk, Hip Hop) mais j'adore le rock aussi, en fait j'écoute de tout du classique (voire contemporain) au rock.
Voila si vous avez tout lu, et bien vous êtes bien courageux.
lecorniste is offline   Reply With Quote
Old 01-13-2012, 09:26 AM   #19
frenchyprod
Banned
 
Join Date: Dec 2009
Posts: 240
Default

eh bien
j' ai 45 ans
je suis dans la production de hip hop depuis 1983
j'ai travailler sur les premier album de hip hop hexagonal

j'ai cotoyer le showbiz français(artistes presque tous) depuis les années 1986(beurk)

je suis partie aux usa
ou j'ai travailler avec Eric sadler producteur de Public ennemy en 1991
au studio green street recording

j'ai côtoyer le milieu hip hop de new york rappeur connu tim dog , run dmc,guru et bien d'autres

j'ai travailler avec RZA du Wu-Tang en 1996 pour la distribution en europe

j'ai travailler aux usa jusqu'en 2006 avec des groupes comme 36mafia

j'ai ouvert un studio avec un ami a brooklyn qui est toujours opérationnel de nos jour, avec mon ami aux commandes ou je mixe toutes mes grosses prod
avec l’ingénieur de tous les album du wu-tang (qui est mon ami)

ma formation musical est, 27 ans plein sur la production de battements et de rythme(exclusivement hip hop electro)

j'ai travailler sur tout matos des premieres line 9000, tr 808, ou premier sampleur emulator2, atari 1024, sp12 etc a nos jours reaper etc

j'ai tout tester
et je suis fière d’être de cette école du son qui ne doit jamais s'endormir
sans prétention aucune
frenchyprod is offline   Reply With Quote
Old 02-01-2012, 03:01 PM   #20
redrik
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2012
Location: Earth Planet
Posts: 81
Default

Hey!

Salut à tous et à toutes!

Je suis pour ici "Redrik", musicien en Electro (Style Detroit...), Ambient et DarkAmbient.

Depuis début 2000, j'ai tout revendu mes synths (je le regrette avec le temps...)pour composer uniquement sur pc, mais a la longue ca me bouffe l'inspiration entre les réglage incessant et autre problème lier a l'informatique...
J'ai donc decidé de retrouvé un peut de cette inspiration que j'avais avec mon Atari et cubase...
J'ai sortie quelque piste Electro sur des compiles cd et vinyl.
Ect ect!
Je suis tombé sur Reaper il y a quelque jours en quête d'inspiration, et je crois bien que je vais l'adopter

Last edited by redrik; 02-01-2012 at 03:15 PM.
redrik is offline   Reply With Quote
Old 02-02-2012, 08:46 AM   #21
Feusté
Human being with feelings
 
Feusté's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: Colombes,France
Posts: 1,680
Default

Salut Redrik , bienvenu sur le forum et sur Reaper.
Feusté is offline   Reply With Quote
Old 06-01-2012, 05:25 PM   #22
dric
Human being with feelings
 
dric's Avatar
 
Join Date: Jun 2012
Posts: 5
Default Salut!!

Bonjour je viens d'acheter reaper 4.22 et donc voila je viens ici en espérant trouver les réponses a mes nombreuse questions... j' ai 37 ans Je fait de la MAO depuis plus d'une dizaine d’années, j' ai commencer avec cubase vst32 Cubase sx, live et maintenant j' utilise principalement FLStudio 10 et Renoise 2.8..
Mais cela fait un moment que je lorgne sur ce très appétissant logiciel d' apparemment grande qualité, mais aussi qui a l' air d' etre une grosse usine a gaz..

A bientot sur le forum
Dric
dric is offline   Reply With Quote
Old 06-03-2012, 08:47 AM   #23
Penguino
Human being with feelings
 
Join Date: May 2012
Posts: 142
Default Bienvenue

Bienvenue à toi !

Je sais pas d'où vient l'idée usine à gaz sur reaper. P'tet du thème relativement sombre, mais je pense que les autres DAW font la même impression de premier abord.

Perso, une fois le système compris, ce logiciel est super efficace.

Faut du temps pour :

- Assignation carte son et préférences (facile)
- Routing (moins évident, mais reaper est génial pour ça avec la matrice)
- Enregistrement/Monitoring (facile)
- Insertion de VST et routing (pas évident pour ceux avec plein de sorties).
- Assignation surfaces de contrôles (ça roule tout seul)
- Système des actions et raccourcis clavier/surfaces (facile à piger et super pratique

L'avantage reste qu'une fois fait, tu ouvres le template et c'est parti.


Pour un enregistrement basique, y compris insertion de vst (sans batterie ou samples kontakt par exemple), le logiciel est opérationnel super rapidement. Mes réels souvenirs de prise de tête sont sur le routing de kontakt et vst de batteries.
Penguino is offline   Reply With Quote
Old 06-04-2012, 03:57 AM   #24
dric
Human being with feelings
 
dric's Avatar
 
Join Date: Jun 2012
Posts: 5
Default usine a gaz mais tres intuitive

Oui tu as raison, j' ai un peu pris peur mais finallement ca va plutot bien... avec la traduction en francais de l' interface c'est plus facile pour moi... Mais la au bout de trois jour d'utilisation, quelques tutos (merci reno )
Ben a yest je suis amoureux... je l' adore deja... c'est vrai que les matrisse de routing et tout ca m' a fait un peu peur mais maintenant que je capte ce que l'on peut faire, la modularité, les possibillité de routage sans compter tout les petit plugs en js... ben je crois que je vais pas m' ennuyer...
Vraiment bien... Bon aller j' y retourne!!!

Last edited by dric; 06-07-2012 at 08:42 AM.
dric is offline   Reply With Quote
Old 10-03-2012, 11:49 PM   #25
cyrus25
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2012
Location: France
Posts: 59
Default

Bonjour a tous
Et bien etant nouveau dans la scène REAPER, je me présente humblement:

J'ai 41 ans et je compose depuis l'age de 19 ans, passion fulgurante, qui me tiens toujours a coeur. Je suis fan de l'informatique musicale.
J'etait un fondu des synthés Hardwares, j'ai tout eu quasi dans les années 90
6 claviers en même temps + expandeur+ multipiste numérique etc....de la folie financière.
Puis je me suis collé en en même temps sur ATARI pour decouvrir le sequenceur avec la gomme qui tout le monde connais.Le declic!! j'ai suivis la "gomme" prés de 13 ans pour decouvrir REAPER....et là la claque dans la face niveau routing, flexibilité et son coté "open source"...Bref chui mordu a REAPER desormais, (pour la vie?)
J'ai composé quasi 20 CD de musique ZEN pour une association (APHELANDRA PRODUCTION)
Je fais également de la musique de spectacle acrobatique aérien/aquatique.
Depuis peu je commence a enseigner le MIXAGE pour Orchestre (pas groupe)
Et l'Orchestration/arrangement pour Grand ensemble
J'espère être a 100% sur REAPER pour le MIX (ça fait 6 mois que je suis REAPERIEN)
a TUTTI les guys ;-)
cyrus25 is offline   Reply With Quote
Old 10-04-2012, 01:33 AM   #26
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,471
Default

Bienvenu Cyrus, sympa le parcours.


--------------------------------------------

Les smiley, pour ceux qui cherchent, c'est en bas à gauche, dans la case posting rules.
En cliquant sur smilies on a accès à la syntaxe pour les obtenir.
C'est pauvre.

__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 10-04-2012, 02:28 AM   #27
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,364
Default

Bienvenue à bord, Cyrus !
(41 ans, encore un p'tit jeune... )
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 10-04-2012, 03:51 AM   #28
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,204
Default

Get aboard, here comes the triple decker!!! Bienvenue!
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 10-04-2012, 06:24 AM   #29
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

bienvenu cyrus!

je pense que tu fais le bon choix
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 10-10-2012, 01:21 PM   #30
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Bienvenu Cyrus, sympa le parcours.


--------------------------------------------

Les smiley, pour ceux qui cherchent, c'est en bas à gauche, dans la case posting rules.
En cliquant sur smilies on a accès à la syntaxe pour les obtenir.
C'est pauvre.


ouais mais on peut toujours faire comme ca





il suffit de prendre une image d'internet, click droit -> copier l'url (ou copier l'adresse du lien) et dans la fenetre d'édition de message cliquez sir inseet image et coller l'url













et t'en as tant quetu veux là -> http://www.pic4ever.com/index.php

y'a meme directement moyen de copier le lien dans la colone forum


__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 10-10-2012, 01:23 PM   #31
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

j'oubliais

__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 10-10-2012, 01:27 PM   #32
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

vous pouvez bien entendu copier ce que vous voulez comme image, mais n'oubliez pas que des enfants ou des ames sensibles peuvent nous lire alors

__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 10-12-2012, 09:47 AM   #33
cyrus25
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2012
Location: France
Posts: 59
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
j'oubliais

tu t'eclates ti au moins!!
Tu serais pas un peu geek?
Attached Images
File Type: gif SEVeyesB08_th.gif (7.4 KB, 286 views)

Last edited by cyrus25; 10-12-2012 at 09:54 AM.
cyrus25 is offline   Reply With Quote
Old 10-10-2012, 02:07 PM   #34
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,471
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post

il suffit de prendre une image d'internet, click droit -> copier l'url (ou copier l'adresse du lien) et dans la fenetre d'édition de message cliquez sir inseet image et coller l'url
Tu as ça où ou plutôt comment ?
Moi je n'ai rien d'autre qu'une fenêtre blanche pour taper mon texte.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 10-12-2012, 11:17 AM   #35
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Tu as ça où ou plutôt comment ?
Moi je n'ai rien d'autre qu'une fenêtre blanche pour taper mon texte.

__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 05-11-2013, 10:00 AM   #36
Ignace
Human being with feelings
 
Ignace's Avatar
 
Join Date: May 2013
Posts: 178
Default Ignace's world

Bonjour à tous.

Ignace suis-je.
Petit nouveau âgé (60) de ce groupe, j'ai le plaisir de vous lire et d' expérimenter votre talent.

Guitariste, électronicien, retraité en sursis, j'ai toujours tâté au truc de la musique.
Je fais de tout (guitare, piano, harmo, synthé, chant) mais pas très bien. Chacun son truc... Je me mets donc à Reaper, après avoir ramé sur Sonar. Je trouve la communauté reaper plus active. On trouve de l'info.

Ah-si : j'ai commencé la musique électronique en me construisant il y a 30 ou 40 ans un synthé analogique à l'époque ou il n'était pas concevable d'utiliser une autre technologie... Aprés avoir rendu de nombreux services surprenants, la machine/tas-de-fils a fini dans une décharge à l'occasion d'un déménagement hâtif. Pour les paléo-informatimusiciens ils s'agissait du Formant d'Elektor (complet), copie conforme du Moog... Belle machine encombrante.

Je suis flaté de vous rejoindre et espère avoir des relations constructives. Globalement, je me satisfais à la lecture de vos posts, mais là, j'ai un soucis reaper, aussi vous rejoins-je dare-dare afin d'ataquer mon problème de pied ferme.

En espérant avoir de nombreux contacts.

Bises en Si-bémol.
Ignace is offline   Reply With Quote
Old 05-11-2013, 10:11 AM   #37
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default avec des petits petits mots charmants !

Salut Ignace et bienvenu à toi, petit jeunot !!
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 05-11-2013, 02:41 PM   #38
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Ignace, c'est un petit nom charmant.

...comment-ça, on te l'a déjà faite, celle-là?

Bienvenue!
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 05-11-2013, 03:10 PM   #39
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,364
Default

Bienvenue à bord, Ignace !

...et un petit soupir de nostalgie pour les bidouilles d'Elektor de l'époque épique...
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 05-18-2013, 11:33 PM   #40
pat17
Human being with feelings
 
Join Date: Apr 2013
Location: La Rochelle, 17
Posts: 52
Default

Bienvenue Ignace !

Quote:
Originally Posted by Ignace View Post
Bises en Si-bémol.
Qu'est-ce qu'elles ont de plus que celles en Do majeur ?
pat17 is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 09:07 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.