Old 06-03-2023, 01:58 AM   #1
MeisterJoke
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2021
Posts: 17
Default Reaper marker comme chapitre podcast

Hello tout le monde,

J'aimerais savoir comment exporter un épisode de podcast (avec plusieurs pistes) tout en ayant des chapitres inclus ?

Il est possible de le faire avec des takes markers mais ça ne s'exporte qu'avec une seule piste.
La seule option que j'ai trouvée pour le moment c'est de faire un premier export pour faire un rendu de toutes les pistes et ensuite d'ouvrir un nouveau projet, d'inclure les takes markers et refaire un export, bref l'angoisse en terme de perte de temps !

Si quelqu'un à une solution je suis preneur ! Merci d'avance !
MeisterJoke is offline   Reply With Quote
Old 06-03-2023, 06:07 AM   #2
Jaco27
Human being with feelings
 
Jaco27's Avatar
 
Join Date: Nov 2020
Posts: 202
Default

Salut,
Je ne vois pas trop ce que tu veux faire mais, si tu sélectionnes toutes tes pistes avant d’insérer un marqueur de prise il se mettra dans toutes les pistes au même endroit et avec le même nom.
Ensuite tu fais un rendu d'objets sélectionné, tu coches la case inclure les marqueurs de prise et... l'export inclue les marqueurs sur chaque prise. (du moins en wav)
__________________
Youtube: Tonton's Friends
Jaco27 is offline   Reply With Quote
Old 06-03-2023, 06:32 AM   #3
MeisterJoke
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2021
Posts: 17
Default

Merci de ton retour ! Mais si je fais un export avec tous les médias sélectionnés ça me donne les différentes pistes etc...

En gros je veux avoir un chapitrage dans mon podcast directement fait à l'export en passant par mon rendu master
MeisterJoke is offline   Reply With Quote
Old 06-03-2023, 07:12 AM   #4
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Pourquoi ne pas utiliser les régions ?
Avec des smart markers.
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 06-05-2023, 12:14 AM   #5
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by MeisterJoke View Post
Merci de ton retour ! Mais si je fais un export avec tous les médias sélectionnés ça me donne les différentes pistes etc...

En gros je veux avoir un chapitrage dans mon podcast directement fait à l'export en passant par mon rendu master
Je sais pas si j'ai bien compris, mais il est possible de faire un export (en une fois) d'une session découpée en régions et d'avoir dans ton dossier d'exports tous les bloques exportés qui seront, soit numérotés automatiquement, soit qui reprendront le nom de chaque régions si tu les as dénommées spécifiquement.

C'est pratique si par exemple tu mixes un album de Jazz dont les pistes sont identiques pour chacun des 15 titres.. Tu crées une région pour chaque pièce et tu renommes la régions avec le titre du morceau.

Tu peux facilement exporter le tout avec le menu "render" dans lequel tu choisis en haut : "source : Region render matrix. et dans "bounds : All project region" . Si tu n'indiques rien dans le menu : "file name", elle seront numérotées. Si tu veux que chaque région conserve le nom que tu as données à chaque pièce il faut alors indiquer : $region

C'est super pratique et c'est peut-être ta solution !
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 06-05-2023, 12:16 AM   #6
MeisterJoke
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2021
Posts: 17
Default

Je vais regarder à quoi ça ressemble, histoire de voir si ça correspond, merci !
Mais en fait je me rends compte que j'ai besoin d'un outil comme "ChapterApp" mais qui serait directement inclus à partir des markers dans Reaper.
MeisterJoke is offline   Reply With Quote
Old 06-05-2023, 01:40 AM   #7
X-Raym
Human being with feelings
 
X-Raym's Avatar
 
Join Date: Apr 2013
Location: France
Posts: 9,900
Default

Si ce que tu veux c'est des chapitres en tant que métadonnées, y a une fonction secrete en utilisant le prefix CHAP= sur les marqueurs


https://forum.cockos.com/showpost.ph...5&postcount=10


Il faut bien sur exporter dans un format qui gere les chapitres pour que ca marche.


Si en revanche c'est exporter un long projet en dofferente section, pour ca il faut créer des regions et faire un rendu en utilisant la Region Render Matrix (qui va créé un fichier par région). C'est dans le type de rendu que tu peux trouver ca (par defaut cest juste master track)
X-Raym is offline   Reply With Quote
Old 06-07-2023, 01:05 AM   #8
MeisterJoke
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2021
Posts: 17
Default

Super merci ! J'ai essayé mais impossible. Quand je l'ouvre avec VLC, aucun chapitre n'apparaît, tu l'as déjà fait ?
MeisterJoke is offline   Reply With Quote
Old 06-07-2023, 03:23 AM   #9
X-Raym
Human being with feelings
 
X-Raym's Avatar
 
Join Date: Apr 2013
Location: France
Posts: 9,900
Default

@MeisterJoke
Si t'as un fichier audio qui a des chapitres reconaissables par VLC, il serait interessant de l'analyser pour voir comment ils sont encodés (quel type de métadonnées)

et voir si ca correspond à l'export des marqueur CHAP de reaper.
X-Raym is offline   Reply With Quote
Old 06-07-2023, 06:45 AM   #10
MeisterJoke
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2021
Posts: 17
Default

Yes je vais regarder ça ! En tout cas merci du tips c'est top !!!
MeisterJoke is offline   Reply With Quote
Old 06-08-2023, 01:15 AM   #11
MeisterJoke
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2021
Posts: 17
Default

@X-Raym Du coup j'ai vérifié et ce sont des balises ID3 donc parfaites pour chapitrer un podcast !
Si jamais j'ai une autre question et je n'arrive pas à trouver comment faire pour avoir la fenêtre de recherche de fichier ET le gestionnaire de marqueurs sur le côté droit visible en même temps ? Par exemple un en haut et l'autre en bas ? À chaque fois il me le met dans des onglets et je n'arrive pas à le custom.

Bref si jamais je suis preneur !

Merci encore en tout cas !
MeisterJoke is offline   Reply With Quote
Old 06-08-2023, 02:11 AM   #12
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Quote:
Originally Posted by MeisterJoke View Post
@X-Raym Du coup j'ai vérifié et ce sont des balises ID3 donc parfaites pour chapitrer un podcast !
Si jamais j'ai une autre question et je n'arrive pas à trouver comment faire pour avoir la fenêtre de recherche de fichier ET le gestionnaire de marqueurs sur le côté droit visible en même temps ? Par exemple un en haut et l'autre en bas ? À chaque fois il me le met dans des onglets et je n'arrive pas à le custom.

Bref si jamais je suis preneur !

Merci encore en tout cas !
Salut.
Tu dois prendre l'onglet que tu veux dans ce dock, et le faire s'approcher de l'endroit que tu souhaites. Il y a une "balise" bleu qui matérialise sa future position en fonction de l'approche.
Dans cette exemple, juste pour séparer les deux onglets, et vers le bas, mais si tu approche plutôt du côté (disons droit), il s'y collera.
Si tu attrapes le dock par la partie noire du bandeau de titre, ça déplacera tout le dock, qulque soit le nombre d'onglets qu'il y a dedans.
Si tu veux dissocier les onglets et les gérer individuellement, tu attrapes l'onglet directement.

Regarde cette vidéo :

https://www.dropbox.com/s/xakc4rvy8t...09-16.mp4?dl=0

@+
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 06-08-2023, 02:22 AM   #13
X-Raym
Human being with feelings
 
X-Raym's Avatar
 
Join Date: Apr 2013
Location: France
Posts: 9,900
Default

Quote:
@X-Raym Du coup j'ai vérifié et ce sont des balises ID3 donc parfaites pour chapitrer un podcast !
Du coup ca fonctionne dans VLC cest bon ?
X-Raym is offline   Reply With Quote
Old 06-08-2023, 02:30 AM   #14
MeisterJoke
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2021
Posts: 17
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
Salut.
Tu dois prendre l'onglet que tu veux dans ce dock, et le faire s'approcher de l'endroit que tu souhaites. Il y a une "balise" bleu qui matérialise sa future position en fonction de l'approche.
Dans cette exemple, juste pour séparer les deux onglets, et vers le bas, mais si tu approche plutôt du côté (disons droit), il s'y collera.
Si tu attrapes le dock par la partie noire du bandeau de titre, ça déplacera tout le dock, qulque soit le nombre d'onglets qu'il y a dedans.
Si tu veux dissocier les onglets et les gérer individuellement, tu attrapes l'onglet directement.

Regarde cette vidéo :

https://www.dropbox.com/s/xakc4rvy8t...09-16.mp4?dl=0

@+
Super merci ! Effectivement ça fonctionne bien sur la partie basse de Reaper mais pas sur les cotés... Impossible de mettre la même disposition en verticale...

J'aimerai réussir à faire quelque chose comme ça
Attached Images
File Type: png image_2023-06-08_12-36-5612 (1).png (158.1 KB, 33 views)

Last edited by MeisterJoke; 06-08-2023 at 04:32 AM.
MeisterJoke is offline   Reply With Quote
Old 06-08-2023, 02:34 AM   #15
MeisterJoke
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2021
Posts: 17
Default

Quote:
Originally Posted by X-Raym View Post
Du coup ca fonctionne dans VLC cest bon ?
Non ça ne fonctionne pas dans VLC mais d'après ce que j'ai vu, c'est sensé fonctionner pour des diffuseurs de podcasts. C'est encore à vérifier mais en tout cas, les balises sont bien présentent quand je remets le fichier MP3 dans Reaper.

Je vais me renseigner davantage sur ces balises et leur fonctionnement dans les podcasts.

Le seul truc qui est un peu galère, c'est de mettre "CHAP=" à chaque fois avant de rentrer le nom du chapitre. Je cherche à créer un raccourci clavier qui permette de créer directement un marqueur avec "CHAP=" déjà écrit !
MeisterJoke is offline   Reply With Quote
Old 06-08-2023, 05:48 AM   #16
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Quote:
Originally Posted by MeisterJoke View Post
Super merci ! Effectivement ça fonctionne bien sur la partie basse de Reaper mais pas sur les cotés... Impossible de mettre la même disposition en verticale...

J'aimerai réussir à faire quelque chose comme ça
Je t'en prie.

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Vérifie que tes deux éléments aient bien le statut de "docké".
Sépare les s'il sont dockés ensemble comme ça semblait être le cas.
Puis, attrape et approche les/le du bord droit de la fenêtre d'arrangement.
N'hésite pas à gigoter à côté du bord pendant que tu "tiens" le dock jusqu'à voir ce truc bleu (il est bleu chez moi).
Ici, je fais volontairement l'"erreur" de le docker en haut, mais tu vois que la barre bleue fait toute la longueur de l'écran.

https://www.dropbox.com/s/n6988qrjpp...44-04.mp4?dl=0

@+
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 06-08-2023, 02:37 PM   #17
X-Raym
Human being with feelings
 
X-Raym's Avatar
 
Join Date: Apr 2013
Location: France
Posts: 9,900
Default

@MeisterJoke
Faut comparer avec un fichier pour lequel les chapitres marchent dans vlc.


tu peux trouver et moder le script Script: Outboarder - Insert Marker at Edit cursor with custom Name and Color.lua si tu veux insérer des marqueurs nommés et avec une couleur prédéfines aussi.

je te laisse enqueter :P
X-Raym is offline   Reply With Quote
Old 06-10-2023, 09:03 AM   #18
MeisterJoke
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2021
Posts: 17
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
Je t'en prie.

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Vérifie que tes deux éléments aient bien le statut de "docké".
Sépare les s'il sont dockés ensemble comme ça semblait être le cas.
Puis, attrape et approche les/le du bord droit de la fenêtre d'arrangement.
N'hésite pas à gigoter à côté du bord pendant que tu "tiens" le dock jusqu'à voir ce truc bleu (il est bleu chez moi).
Ici, je fais volontairement l'"erreur" de le docker en haut, mais tu vois que la barre bleue fait toute la longueur de l'écran.

https://www.dropbox.com/s/n6988qrjpp...44-04.mp4?dl=0

@+
Super ça fonctionne ! Je n'attrapais pas la bonne partie en fait (j'étais sur l'onglet)
Merci beaucoup !
MeisterJoke is offline   Reply With Quote
Old 06-10-2023, 09:05 AM   #19
MeisterJoke
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2021
Posts: 17
Default

Quote:
Originally Posted by X-Raym View Post
@MeisterJoke
Faut comparer avec un fichier pour lequel les chapitres marchent dans vlc.


tu peux trouver et moder le script Script: Outboarder - Insert Marker at Edit cursor with custom Name and Color.lua si tu veux insérer des marqueurs nommés et avec une couleur prédéfines aussi.

je te laisse enqueter :P
Top merci je vais regarder ça !
MeisterJoke is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 06:45 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.