Old 12-27-2022, 03:42 AM   #1
kham
Human being with feelings
 
kham's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: France
Posts: 33
Default SoftStep MacMillen, au secours !!!!!

Bonjour à tous,
je joue un solo de contrebasse (+percu/keyboard/charango) depuis 2 ans.
(En écoute + vidéos ici https://idol-io.link/FantomesFuturs)
Je travaille avec un Mac M1, Reaper et le super 8 looper, une carte son RME 800.
J'ai un setup qui fonctionne très bien entrée/sortie/eq/fx/3sorties de looper séparées etc...
Je pilotais le tout avec le FCB1010. RAS, si ce n'est que la bestiole pèse 5kg et que je me déplace souvent en train avec la contrebasse...
Je travaille sur trois "pages".
Dans un souci légèreté du sac et de "mémoire" des Leds on/off pour un fx, un instrument muter ou demuter, j'ai acheter d'occasion le premier Softstep de chez MacMillen.
J'ai commencer à programmer le soft appelé "Softstep advenced editor"
Et c'est la grosse galère...Il est bien reconnu dans Reaper, mais les PC, Notes et CC sont vraiment "instables".J'ai déjà envoyé un message chez MacMillen, mais la réponse était assez laconique...

Le softstep est accompagné d'un éditeur qui permet de modifier les parametres de chaque "pad". Et c'est là que je perd mon latin ��
J'ai portant mis à jour le firmeware et j'utilise la dernière version du softstep editor... Mais rien n'y fait:
Mes configurations (CC/PC/Notes) n'envoient pas les mêmes choses en mode hosted qu'en mode StandAlone. Alors que les infos enregistrées sont exactement les mêmes...
En Hosted, les PCs fluctuent. Si je configure un PC à 45 dans l'éditeur. Dans Reaper, il peut être lu comme PC44 puis PC 45 puis 47 etc...
La pédale d'expression n'est plus reconnue en mode stand alone... Et en mode Hosted, le lissage ne fonctionne pas du tout...
C'est vraiment difficile à utiliser....
Et j'ai beaucoup lu le manuel

Mon niveau d'Anglais ne me permet d'expliquer clairement mon problème.
Je peux fournir mon patch Reaper si certains sont preneurs.
Merci pour vos réponses et bonnes fêtes.

Last edited by kham; 12-27-2022 at 04:46 AM.
kham is offline   Reply With Quote
Old 12-27-2022, 07:26 AM   #2
decubasareaper
Human being with feelings
 
decubasareaper's Avatar
 
Join Date: Oct 2021
Location: Bretagne, France
Posts: 235
Default

Désolé, je n'ai pas de solution à te donner, mais ton fil m'a permis de découvrir ce que tu fais, et je voulais te dire que c'est magnifique (même si tu n'as pas besoin de mon avis pour le savoir) ! Bravo et merci.
https://www.youtube.com/watch?v=W0dDoAmKEk8
__________________
Forum MAO en français : https://studiovirtuel.forumactif.com/
soundbanks : http://sonimusicae.free.fr/ | Obsolete : http://lesitedeburnie.free.fr/index.html

Last edited by decubasareaper; 12-27-2022 at 07:59 AM.
decubasareaper is offline   Reply With Quote
Old 12-31-2022, 07:55 AM   #3
Regisfofo
Human being with feelings
 
Regisfofo's Avatar
 
Join Date: Mar 2017
Location: France
Posts: 627
Default

Salut Kham,


Je n'ai pas de softstep, donc mon aude sera limitée...
Juste on dirait que le PC s'incrémente, (augmente d'1 à chaque fois). N'aurais tu pas configuré ton controlleur pour qu'il face ça ?
Ça ne serait pas étonnant que ça existe sur ton controlleur car les program change correspondent en général aux différents preset sur les machines/synthétiseurs.


Peut être essaie d'utiliser des cc ou des notes à la place ?


Bonne chance.
Regisfofo is online now   Reply With Quote
Old 01-02-2023, 12:50 PM   #4
PHPRemix
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2020
Location: France
Posts: 214
Default

Bsr Kham

Et tout d'abord bonne année 2023 à tous les Reapernautes


Je ne possède pas la Softstep dont tu parles mais pour avoir survolé la doc un Program Change devrait envoyer une séquence MIDI composée de 3 messages (selon la norme GM2)
Via les CC0 puis CC32 puis PC

Par exemple envoyer le PC avec la valeur 40 pour la banque 1 (donc valeur 0 pour Bank Select MSB et 1 pour Bank Select LSB : 0(MSB) x 128 + 1(LSB) = 1 ) sur le canal MIDI 1

Sous Reaper avec ReaControlMIDI tu obtiens quelque chose qui ressemble à :




Est-ce que lorsque tu envoies un PC depuis ta SoftStep tu récupères biens ces types de messages dans Reaper ?

Tu es certain de ne pas utiliser les CC0 et CC32 par mégarde pour autre chose que Bank Select ?
__________________
Il existe 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire et les autres. Reaper | AKAI Mpk 261 | M-Audio AIR 4 | Beyer DT770 Pro | W10 | I7 9700K 16Gb | Stockage : autant qu'il faut !

Last edited by PHPRemix; 01-02-2023 at 12:56 PM.
PHPRemix is offline   Reply With Quote
Old 06-02-2023, 01:40 PM   #5
kham
Human being with feelings
 
kham's Avatar
 
Join Date: Jan 2015
Location: France
Posts: 33
Default

Quote:
Originally Posted by PHPRemix View Post
Bsr Kham

Et tout d'abord bonne année 2023 à tous les Reapernautes


Je ne possède pas la Softstep dont tu parles mais pour avoir survolé la doc un Program Change devrait envoyer une séquence MIDI composée de 3 messages (selon la norme GM2)
Via les CC0 puis CC32 puis PC

Par exemple envoyer le PC avec la valeur 40 pour la banque 1 (donc valeur 0 pour Bank Select MSB et 1 pour Bank Select LSB : 0(MSB) x 128 + 1(LSB) = 1 ) sur le canal MIDI 1

Sous Reaper avec ReaControlMIDI tu obtiens quelque chose qui ressemble à :




Est-ce que lorsque tu envoies un PC depuis ta SoftStep tu récupères biens ces types de messages dans Reaper ?

Tu es certain de ne pas utiliser les CC0 et CC32 par mégarde pour autre chose que Bank Select ?
Bonsoir,
je n'avais pas reçu de notification pour ta réponse et te présente toutes mes excuses pour ma réponse si tardive.
J'ai réussi à m'en sortir, il y avait une mise à jour importante à faire ...
À part la fluidité de la pédale d'expression (branchement mini jack) catastrophique, tout fonctionne bien.
Je vais être obligé de passer à une pédale d'expression midi ou usb.
Je suis d'ailleurs à la recherche d'une "double pédale d'expression"... Mais n'en ai pas encore aperçu sur le net...
Merci !
kham is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 02:53 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.