Old 10-20-2016, 02:10 AM   #921
Tonton Darmon
Human being with feelings
 
Tonton Darmon's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: Les Corbières - Aude
Posts: 613
Default

Bienvenue à vous les gars !
__________________
La musique creuse le ciel (Charles Baudelaire)
Tonton Darmon is offline   Reply With Quote
Old 01-03-2017, 03:48 AM   #922
Jehan
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2017
Location: Vitrac, 24200 Sarlat
Posts: 198
Default Qui suis je ?

Bonjour à tous,

je veux bien commencer cette année que je souhaite des meilleurs à tous.

Donc, par les présentations,

60 ans au compteur dont une bonne partie en musicien amateur. Autodidacte en tout guitare, clavier, mao, avec ses avantages et ses inconvénients. Plutôt créatif que technique, mais nécessité faisant souvent loi, j'ai du m'y mettre.
Sonariste pendant 10 ans, j'ai succombé depuis peu 2 mois environ aux sirènes de Reaper et de son forum convivial. Je me suis plongé dans les tutos de Reno (excellents par ailleurs)avec pour objectif "le son honorable" sur mes compos, avant j'estimais avoir un son correct sans plus.Pour cela j'ai revu ma chaîné du son (ordi,carte son, enceinte) Noel étant passé par là. Côté boulot, j'ai la chance d'en avoir un qui me laisse du temps libre surtout l'hiver pour m'adonner sans restrictions à ma passion "la musique" en tout genre, sauf pour ma douce et tendre qui trouve parfois que j'y passe un peu trop de temps. J'ai des chambres d'hôtes prés de Sarlat en Périgord, ma foi j'ai connu pire comme travail.

Bon, je crois avoir dit l'essentiel,

J'ai une question, je ne sais pas si c'est l'endroit mais je la pose quand même, quelqu'un a t'il une petite idée pour importer mes compos de sonar sur reaper, pas le final mais par piste en wav.

Merci et à bientôt sur ce forum

Jehan
Jehan is offline   Reply With Quote
Old 01-03-2017, 04:24 AM   #923
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,691
Default

Bienvenue Jehan,

Je ne connais pas Sonar, mais j'espère qu'il y a une fonction qui permet de faire un rendu automatique de projet piste par piste. En tout cas, cette fonction existe sur Reaper.
Si ça n'existe pas, il faudra que tu les fasses à la mimine...

Bonne migration.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is online now   Reply With Quote
Old 01-03-2017, 04:28 AM   #924
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Bienvenue !

Mich
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 01-03-2017, 05:47 AM   #925
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,364
Default

... Tiens, encore un p'tit jeune !
Bienvenue à bord, Jehan !
Et donne-nous l'adresse de tes chambres d'hôte, à l'occasion ça peut en intéresser d'aucuns par ici...
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 01-03-2017, 06:11 AM   #926
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,346
Default

Bienvenue Jehan ! exporte en waw chaque piste avec une longueur identique, sans ou avec traitement, au choix, et apres importe les dans reaper.
Il doit certainement exister dans Sonar un rendu par piste. Pense à désactiver les effets des pistes et d’écrêter à -10 si possible la sortie de tes pistes.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 01-06-2017, 05:26 AM   #927
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,346
Default

Quote:
Originally Posted by Jehan View Post
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je m'y plonge tantôt et essaye de récupérer tout ça.

Autre question, j'ai vu le tuto de reno sur le sequencer js megababy couplé avec une batterie virtuelle, cela fonctionne trés bien, sauf que je n'arrive pas à enregistrer la ligne de batterie séquencé.

Si quelqu'un à un avis

Merci

PS Mes chambres sont à Vitrac à 4 km de Sarlat " La maison de Tari"
Jehan ouvre un nouveau sujet pour accroître les chances de réponses et de ne pas polluer celui-la.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 01-07-2017, 12:47 AM   #928
Jehan
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2017
Location: Vitrac, 24200 Sarlat
Posts: 198
Default

Bonjour,

Déso!é pour la pollution, je m'en vais poser ma question ailleurs.
Jehan is offline   Reply With Quote
Old 01-13-2017, 05:55 AM   #929
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default

Salut à tous,

Comme je fais tout dans le désordre, je me présente après mon premier thread. Navré. S’agissant de ma pomme, je peux dire que j’aime beaucoup la bière, que j’ai commencé la guitare en 2011 en autodidacte et que de fait aujourd’hui, je suis toujours très mauvais. J’aime à dire que la faute en incombe à l’écriture, que j’ai toujours fait passé en avant lorsque j’avais une guitare entre les mains. En bref, la musique pour soutenir le texte et pas l’inverse. Mais, comme la vie est pleine de surprise, le fait de me mettre à Reaper, m’a poussé à faire des choses moins binaires à la guitare et ce n’est pas plus mal.
Reaper, j’ai commencé début 2015, en partant d’une expérience nulle dans la MAO. J’ai beaucoup lu, beaucoup tourné de potards virtuels aussi, pour comprendre concrètement et maintenant, j’estime être au niveau 8/10 du débutant.
Petite spécificité, avec Reaper, je fais tout au clavier. Je suis non voyant et la souris ne m’est donc d’aucun secours.
Principalement, ma musique oscille du rap à la folk et j’ai publié un premier projet rap sur soundcloud, on me trouve là-bas sous le pseudonyme Bring Your Own Shit. En infos périphériques, je passe aussi le CAPES de Lettres Modernes et je bois trop.
Pardon pour la longueur. Très bon weekend à venir !

P.S. : Je viens de parcourir vite fait le thread. Sociologiquement, c'est quand même vachement genré la MAO (que des mecton ou quasi) ! C'était ma réflexion inutile de l'instant.

Last edited by Aleskis; 01-17-2017 at 07:40 AM.
Aleskis is offline   Reply With Quote
Old 01-30-2017, 06:12 AM   #930
October1
Human being with feelings
 
October1's Avatar
 
Join Date: Jan 2017
Posts: 83
Default Bonjour

Bonjour á tous!

Je suis un nouvel membre de ce forum. J'aime bien Reaper et je hate de l'utilliser encore pour mes compositions nouvelles.
October1 is offline   Reply With Quote
Old 01-30-2017, 07:53 AM   #931
Sumalc
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2009
Location: France
Posts: 740
Default

Bienvenue à vous Aleksis et October 1.
Sumalc is online now   Reply With Quote
Old 01-30-2017, 08:58 AM   #932
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Welcome !
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 03-21-2017, 04:52 PM   #933
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default En retard

Salut tout le monde. J'ai déjà envoyé un truc il y a peu sans être sûr de son arrivée à bon port. Je retente ma chance sous la forme de la présentation.
Je suis donc un thierry. Qui a cessé de taquiner les baguettes il y a environ 35 ans mais avait des doigts de substitution. Alors j'ai tapoté, tapoté, tapoté, les trucs qu'ont du son dedans, les tables, les tableaux de bord, et surtout mes genoux jusqu'à aujourd'hui. Entre deux, petit meublage d'une trentaine d'années de maçonnerie, prompt à me mettre dans l'état ou je suis maintenant, à savoir cassé du dos devant mon PC. La musique ne m'ayant pas quitté, j'ai fini par redécouvrir la musik sous sa forme numérique avec reaper et sa quasi gratuité. Bref, je vous lis depuis un moment et étais un peu timide devant le niveau technique ou tout ça plane. Mais bon le coté communautaire semble plus fort et à défaut de technique, je peux au moins partager mon inénarrable prose. Merci au vincent, aurélien, reno(que je mets en dernier exprès rien que pour le faire bicher)qui égaille mes soirées..
J'ai 52 balais, 2 p'tits et une exquise épouse

https://soundcloud.com/thierry-vastel
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 03-22-2017, 04:25 AM   #934
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,691
Default

Bienvenue à toi. Bien que tu sois batteur, on t'accueille quand même à bras ouverts...
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is online now   Reply With Quote
Old 03-22-2017, 03:50 PM   #935
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default Salut

Salut François. Désolé de ne pas t'avoir cité tout à l'heure, j'avais pas tous les noms en tête et pourtant je t'ai déjà lu aussi. Tu serais plutôt clavier si je ne m'abuse et mes gros doigts gourds ne m'ont jamais permis. Quelle pieds maintenant avec les VST de découvrir que je peux assurer au pipeau ou au triangle si je veux. J'aime bien "Givré". Tu ne t'offusqueras peut être pas si j'y vois une parenté avec William Sheller. Joli son et merci pour ta contribution.
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 03-23-2017, 04:41 AM   #936
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,691
Default

Pas de souci.
Merci pour l'appréciation. "Givré" est plutôt un clin d'oeil à Supertramp que Sheller... C'est malin ! Sheller de quoi maintenant ?
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is online now   Reply With Quote
Old 03-23-2017, 03:28 PM   #937
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default Re

Oui incontestablement pour ce qui est du clavier ( even in the quiest moments n'ayant pas beaucoup quitté ma platine, ça devait être vers mes 12 ans ), dés "crime of the century" en fait grâce à mon grand frère. Je parlais plus de ta voix et son arrivée sur piano à une note. Je sais pas si tu aime ou connais son répertoire mais ça a tilté direct. Bref. J'aime bien aussi ton coté épuré voix/piano sur "a spy". Bon, je vais finir par être hors sujet du thread ou du post, je sais pas trop comment qu'on fait tout ça. Allez bizga travaille bien pour nos zoreilles


https://soundcloud.com/thierry-vastel
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 03-25-2017, 06:18 AM   #938
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,691
Default

Je connais bien Sheller, mais je l'ai lâché après "Le nouveau monde".
J'ai commencé à écouter ce que tu fais. Il y a plein de trucs intéressants...
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is online now   Reply With Quote
Old 03-25-2017, 04:48 PM   #939
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default Sheller

Salut François. C'est gentil de le dire. J'essaie de faire le bien avec Reaper dorénavant. Le "nouveau monde" tu dis, t'as quel age ? Je crois que j'étais enfant. Assez pour flasher sur des genres de clips (était-ce des scopitones)autour de l'album. De la pure SF sur télé N/B. Du grand frisson mais ça a pu déstabiliser certains puristes. J'ai vu depuis que le premier commentaires sur "givré" cite déjà un certain W.S.
Bon je viens de, grâce à toi, me refaire une tripotée de clips shellerien.

Bravo pour l'écho sur la voix dans "this dream", et ce qu'il y a autour. Et sinon bravo pour tes claviers en général, moi je joue de la souris à 3 pistons.
J'vais retourner bosser. J'ai vue hier une discussion sur des outils de spatialisation (virtual stage, un vst), je l'ai attrapé, ça te place directement les instrus tel que dans un orchestre. C'est super bluffant.
A l'occasion, si d'aucun pouvait m'expliquer comment on fait une conversation directe plutot que de me répandre dans des thread pas dédiés à ça.
Atchobiz

https://soundcloud.com/thierry-vastel
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 03-26-2017, 05:21 AM   #940
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,691
Default

Salut Thierry,

This dream est atypique dans ma production parce que je l'ai fait quasiment à la souris : je venais de m'acheter mon portable et j'étais en vacances, sans clavier MIDI.

Pour ouvrir un nouveau fil de discussion, tu remontes dans "Forum de REAPER en français" et tu cliques sur le bouton "New Thread" qui se situe vers le haut à gauche.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is online now   Reply With Quote
Old 04-09-2017, 12:04 AM   #941
redtox
Human being with feelings
 
redtox's Avatar
 
Join Date: Apr 2017
Location: France
Posts: 6
Default presentation

bonjour,
j'ai un certains age, j'ai arrêté la musique pendant 30 ans & je reprends ma vieille basse depuis 1 an.
à l'epoque je faisais deja de la MAO avec an ATARI mIDI, voila ; La reprise est dur la technologie à évolué et je pense que j'aurais besoin d'aide.
Merci à tous de m'accueillir
redtox is offline   Reply With Quote
Old 04-09-2017, 03:16 AM   #942
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,364
Default

Bienvenue à bord Redtox !
(Décidément on est envahis de p'tits jeunes ces derniers temps ! )
Bienvenue aussi aux précédentes recrues Aleskis, October1 et Jeranx que je n'avais pas encore salués !
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 04-09-2017, 02:24 PM   #943
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default Civilités

Merci de ton accueil Zblogny, et salut à Redtox également qui vient grossir les rangs d'une communauté surprenamment pas si djeun. Moi aussi j'ai repris la zique, y'a 3 ans, et jamais entendu parlé de MAO paravant. Bizatous

https://soundcloud.com/thierry-vastel
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 04-10-2017, 08:54 AM   #944
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,364
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
Merci de ton accueil Zblogny, et salut à Redtox également qui vient grossir les rangs d'une communauté surprenamment pas si djeun. Moi aussi j'ai repris la zique, y'a 3 ans, et jamais entendu parlé de MAO paravant. Bizatous

https://soundcloud.com/thierry-vastel
Les pseudos qui déroutent : je vois ton nom dans mes stats de Soundcloud mais je viens seulement de faire le rapprochement avec Jeranx...
C'est vrai qu'entre Zblogny et mon nom le rapport n'est pas évident non plus...
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 04-10-2017, 03:49 PM   #945
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default Pseudos

Il est vrai ZB. Le mien(Jeranx), date de mes 17/18 ans lorsque déjà maçon musculeux, j'avais le biceps avec veines saillantes type Ranxerox, si tu as lu Liberatore (BD). Quoi qu'il en soit, c'est bien agréable de communiquer un peu et de se voir répondre de temps en temps, sur ce forum bien intéressant pour le néophyte que je suis en MAO, même si la teneur et le niveau des commentaires est parfois un peu intimidant.

PS : Sinon, en remontant de quelques pages ce thread, je m'aperçois qu'on peut y faire sa pub pour des chambres. La mienne est situable en passant par Airbnb en région Normandie à "chambre dans les bois" autour de Villers-Bocage.

Salut ZB

Last edited by jeranx; 05-01-2021 at 11:01 AM.
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 05-09-2017, 11:26 AM   #946
Vik
Human being with feelings
 
Join Date: Feb 2017
Posts: 73
Default Bonjour,

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je lis vos textes sur le forum et que j'apprends petit à petit grâce à vous. Car il est vrai que Reaper est très puissant mais un peu "labyrinthesque" pour un débutant.

Par le principe inhabituel de la mise à disposition de Reaper complet pendant 2 mois (et même plus si certains le veulent), j'ai franchis le pas de la licence en début d'année, même si j'ai un petit budget. Pour me sentir à l'aise dans mes chaussures (par loyauté) lorsque je double clic sur l'icone de Reaper et surtout pour soutenir les développeurs qui font un super boulot pour un prix relativement accessible par rapport à la concurrence.

Je suis donc débutant sur Reaper ET aussi en MAO. J'ai donc tout à apprendre et à découvrir. Je dois dire que je suis très surpris dans les deux sens du terme (en + et en -). En entrant dans "ce monde" je croyais que j'allais composer de la musique. Et bien PAS QUE, car je suis en pleine découverte des autres aspects du domaine : L'équalisation, le recouvrement fréquentiel, le maintient d'un niveau "sécurisé" des peaks entre les différentes pistes, des niveaux RMS, le Mastering, etc. Et j'avoue que ces aspects (qui viennent s'ajouter à la prise en main de Reaper) sont plus laborieux pour moi.

Pour l'instant je "compose" sur un mini clavier 32 touches M-Audio, des VSTI, des sons (bruits, etc.) en WAV (mais pas d'enregistrements audio persos) et la carte son d'origine de mon PC. Je sais que ce n'est pas terrible mais j'attends de passer l'euphorie du début pour laisser place à la réalité des compositions avant de casser la tirelire.

Mes goûts musicaux (en écoute) sont assez éclectics. J'aime beaucoup de styles mais pas tout ce qui passe quand même. Cela va de la musique symphonique (Beethoven, Mozart, John Williams, Hans Zimmer, howard shore,...) à certaines variétés/pop (Sia, Rihanna, Les black eyed peas, Adèle, Benabar, Calogéro, J.J Goldman, la famille Chedid, Renaud, Brassens, Brel,...) à la musique electronique (J.M. Jarre, Vangelis, Kavinsky, les Daft Punk, Stromae, Alan Walker,...) en passant pas les guitares (Iron Maiden, Marcel Dadi, J. Satriani, E. Clapton, Mark Knopfler, Hendrix,...) et bien plus encore...

à bientôt
Vik is offline   Reply With Quote
Old 05-09-2017, 11:46 AM   #947
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,346
Default

bienvenue à toi Vik, pose toutes tes questions sans hésitation, il n'y en a aucune de ridicule, on y est tous passé.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 05-10-2017, 12:59 AM   #948
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Bienvenue Vik !
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 05-10-2017, 09:38 AM   #949
Vik
Human being with feelings
 
Join Date: Feb 2017
Posts: 73
Default

Merci à vous deux, Vincent Sermonne et Michelob.

J'ai quelques questions qui ne vont pas tarder à arriver.

A tout de suite.
Vik is offline   Reply With Quote
Old 05-24-2017, 01:30 AM   #950
Manu (Man Man)
Human being with feelings
 
Join Date: May 2017
Posts: 3
Default

Bonjour à toutes et tous,
Moi c'est Manu, 42 ans, Reaperiste depuis un moment déjà, disons depuis que je n'ai pas souhaité renouveler après une SL3.
Je ne suis pas musicien à regrets, je me débrouille avec ce que mes oreilles veulent bien me faire entendre mais dans la zik depuis que mon antique DX4/100 + SB16 ait découvert FastTracker2 et autres Screamtracker etc...
Orienté plutôt Funk, morceaux qu'il est courant d'appeler "electro" même si moi-même je n'aime pas ce terme, avec une sérieuse tendance à la "Talkbox", voici quelques exemples de mon univers musical:

https://www.youtube.com/watch?v=nFLWGV1R3uw : Prod perso (Dogg Master à la talkbox)
https://www.youtube.com/watch?v=qMjSbHZ3b_8 : prod perso
https://www.youtube.com/watch?v=ZGZDX0I1Tbk : prod perso (Sauf Vocals/Guitar)
https://myspace.com/mandolpha/music/songs : à une époque ou j'étais très actifs...

Alors j'ai pas mal de vieux trucs hardware qu'il faut brancher sur une M-Audio 2626 (MPC2000xl/MPC5000, Akai S3000xl/2000, Yamaha AN1x/TG77/TX81z/DX100/DX21/RX11, Novation SuperNova, Ensoniq ESQ1, Roland D50... Et d'autres trucs que je dois oublier...)

Alors Reaper est un outil de choix pour tout ça, relativement stable, flexible à outrance, financièrement il est carrément au top, communauté grandissante...
Bref, quand on à trouvé comment se libérer de ses vieilles habitudes pour utiliser un outil léger, performant et personnalisable, que demande le peuple ???!!

Merci pour avoir pris la peine de lire et à bientôt (pas trop souvent hein, si on est sur le forum c'est qu'on est pas en train de faire du son )

Cordialement
Manu
Manu (Man Man) is offline   Reply With Quote
Old 06-23-2017, 02:20 AM   #951
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default

Salut à vous Vik et Manu, soyez les bienvenus. Vous verrez, c'est sympa ici. A vous lire !
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Old 07-04-2017, 09:58 AM   #952
Vik
Human being with feelings
 
Join Date: Feb 2017
Posts: 73
Default

Merci Aleskis pour ton accueil.

Je suis allé faire un tour sur ton soundcloud.
Serait-ce du Orelsan en version chanté ? J'aime bien les angles d'attaque et les sujets. Très cool et sympa c'que tu fais, musicalement et textuellement. le coté urbain des sons d'arrière plan (et d'avant plan aussi dailleurs). Les choix musicaux osés et novateurs. Des basses puissantes mais pas étouffantes, etc...

je n'étais pas venu sur "qui êtes vous?" depuis quelques temps.
Mais vieux motard que jamais... Ok je sors.
Vik is offline   Reply With Quote
Old 07-04-2017, 10:16 AM   #953
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,691
Default

Bienvenue Vik.
Très sympa par chez toi.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is online now   Reply With Quote
Old 07-05-2017, 09:15 AM   #954
Vik
Human being with feelings
 
Join Date: Feb 2017
Posts: 73
Default

Merci aussi à toi Benf.

Je vais certainement te paraître ignare mais je ne connais pas l'expression "Très sympa par chez toi". Je suis dans le noir peux-tu m'éclairer de ta lanterne et par la même occasion me "culturer"...
Vik is offline   Reply With Quote
Old 07-06-2017, 02:13 AM   #955
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,691
Default

C'est simplement que j'ai écouté ton travail, et que je l'apprécie beaucoup.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is online now   Reply With Quote
Old 07-06-2017, 02:42 AM   #956
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Salut à tous. J'ai pas trouvé moi, le travail de Vik. Ya un lien quelque part qui m'aurait échappé ?
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 07-06-2017, 10:11 AM   #957
Vik
Human being with feelings
 
Join Date: Feb 2017
Posts: 73
Default

J'vous jure que c'est pas moi, j'ai rien fait m'ssieur !

Il doit y avoir "confondage" avec Aleskis car c'est de son travail dont je parlais... Moi je n'ai encore rien publié.

Mais je suis très flatté que tu apprécie déjà mes futures compos ;-)

Merci Benf pour l'explication (dont je comprends mieux maintenant pourquoi je ne comprenais pas ! Est-ce que j'me suis bien fait compris ?!)
Vik is offline   Reply With Quote
Old 07-06-2017, 01:35 PM   #958
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

M'semblait bien aussi
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 07-07-2017, 02:19 AM   #959
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,691
Default

Quote:
Originally Posted by Vik View Post
Il doit y avoir "confondage" avec Aleskis car c'est de son travail dont je parlais... Moi je n'ai encore rien publié.

Mais je suis très flatté que tu apprécie déjà mes futures compos ;-)

Merci Benf pour l'explication (dont je comprends mieux maintenant pourquoi je ne comprenais pas ! Est-ce que j'me suis bien fait compris ?!)
Non. En fait c'est avec Manu que j'ai fait une confusion.
Du coup, tu as intérêt à être à la hauteur pour mériter mon appréciation à posteriori.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is online now   Reply With Quote
Old 07-07-2017, 08:18 AM   #960
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by benf View Post
Non. En fait c'est avec Manu que j'ai fait une confusion.
Du coup, tu as intérêt à être à la hauteur pour mériter mon appréciation à posteriori.

Après la latence négative, l'"antecrastination" ??
jeranx is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 04:31 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.