Old 03-21-2022, 12:47 PM   #1281
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,204
Default

Pour le FX en slot 8, tu mets juste 7 JS vides avant Bienvenue!
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 03-21-2022, 11:42 PM   #1282
twarch
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2022
Location: Amiens, France
Posts: 70
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Pour le FX en slot 8, tu mets juste 7 JS vides avant Bienvenue!
Merci

Pour l'astuce du FX 8 c'est bien dans le cas d'une seule piste mais sur un projet complet c'est moins pratique. En fait là l'idée c'est d'envoyer les émulations de console après les inserts traditionnels comme les compresseurs etc. Du coup ça fait insérer 8 plugins par tranche, pas pratique quand même... Pro tools et Cubase ont l'avantage sur ce point. Mais en attendant je vais continuer comme ça, c'était déjà le cas dans Studio One donc ça ne changera pas ma façon de bosser sur ce point.
twarch is offline   Reply With Quote
Old 03-22-2022, 01:03 AM   #1283
Jaco27
Human being with feelings
 
Jaco27's Avatar
 
Join Date: Nov 2020
Posts: 202
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Pour le FX en slot 8, tu mets juste 7 JS vides avant
Et tu crées une chaine d'fx Bienvenue!

" lance un sujet la dessus je pense que ça peut intéresser du monde dont moi"

Last edited by Jaco27; 03-22-2022 at 01:09 AM.
Jaco27 is offline   Reply With Quote
Old 04-09-2022, 03:43 AM   #1284
JoXIII
Human being with feelings
 
JoXIII's Avatar
 
Join Date: Apr 2022
Location: Sud France
Posts: 8
Default Présentation

Bonjour à toutes et à tous
Je m'appelle Jo et je suis apprenti batteur depuis 1974. A l'aube de la soixantaine, je m'intéresse depuis (très) peu à la M.A.O, domaine dans le lequel je démarre véritablement de ...zéro. (manière diplomatique d'avouer que je suis une burne !)
Je vais faire l'acquisition d'une carte son dès la semaine prochaine que je vais vouloir utiliser rapidement.L'objectif est le Home Studio en général et l'enregistrement de la batterie en particulier. Aussi ai-je demandé l'avis de moult personnes qui pratiquent et Reaper m'a été régulièrement conseillé. Et me voilà !
Nul doute que je vais vous harceler de questions mais, avant cela, je vais déjà m'atteler à parcourir l'ensemble des pages du forum francophone afin de bien me "dégrossir".
Pour info, je suis également membre du forum "La Drummerie".
A bientôt

Jo

Last edited by JoXIII; 04-09-2022 at 04:31 AM.
JoXIII is offline   Reply With Quote
Old 04-09-2022, 06:53 AM   #1285
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,691
Default

Salut Jo ! Bienvenue à toi.
Quote:
Originally Posted by JoXIII View Post
Nul doute que je vais vous harceler de questions mais, avant cela, je vais déjà m'atteler à parcourir l'ensemble des pages du forum francophone afin de bien me "dégrossir".
Vaste programme... On réentend parler de toi dans deux ou trois ans ?
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 04-10-2022, 01:53 AM   #1286
JoXIII
Human being with feelings
 
JoXIII's Avatar
 
Join Date: Apr 2022
Location: Sud France
Posts: 8
Default

Quote:
Originally Posted by benf View Post
Salut Jo ! Bienvenue à toi.

Vaste programme... On réentend parler de toi dans deux ou trois ans ?
Merci Benf! Ma foi, suis pas très futé et je ne renifle plus les pistes aussi bien qu'avant aussi pas sûr que je comprenne du premier coup toutes les astuces et subtilités décrites çà et là. Rien que le langage technique et ses acronymes vont me poser problème, c'est dire ! de toute manière, je vais procéder par recherches ciblées sur le mix et l'enregistrement d'une batterie acoustique. Ça devrait aller nettement plus vite.
Et dans ce cas, tant mieux: ça pourrait signifier que j'ai tout compris...mais j'en doute.

Jo

Last edited by JoXIII; 04-10-2022 at 03:47 AM.
JoXIII is offline   Reply With Quote
Old 04-10-2022, 06:32 AM   #1287
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,691
Default

Le forum est aussi là pour mettre le pied à l'étrier non seulement de Reaper, mais de la MAO en général. Aussi, n'hésites pas à poser des questions. A la limite, tu peux ouvrir un fil de discussion spécial questions très très basiques...
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 05-18-2022, 02:15 AM   #1288
Petit village
Human being with feelings
 
Petit village's Avatar
 
Join Date: May 2022
Location: Touraine du sud
Posts: 9
Default Bonjour

Bonjour, c'est Kill Bel qui m'a indiqué ce forum, je commence le modulaire et pour le moment j'utilise le petit Mixpad pour assembler les pistes, je m’intéresse à Reaper qui a l'air bien plus pro, avec des VST plus intéressants.
Mes questions risquent d'être un peu préhistoriques mais pas carnivores

Je ne change pas beaucoup la moyenne d'âge du forum, je suis né en 1954
Petit village is offline   Reply With Quote
Old 05-18-2022, 02:34 AM   #1289
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,364
Default

Bienvenue à bord, Petit village !
Touraine du sud c'est un peu vague, il est où ce petit village ?

Pour la moyenne d'âge en effet tu ne la changes pas beaucoup, peut-être même que tu la remontes un poil ! ...
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is online now   Reply With Quote
Old 05-18-2022, 02:53 AM   #1290
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Salut Petit Village.

N'en voilà du pseudo.
Bienvenue en tout cas.
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 05-18-2022, 09:18 AM   #1291
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Bah voilà, sympa d'être venu ... bienvenu dans la reaperosphère !
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 07-01-2022, 07:13 AM   #1292
yls
Human being with feelings
 
yls's Avatar
 
Join Date: Aug 2020
Posts: 16
Default Moi c'est Yann Le Saout

Bonjour à tous,

Comme j'ai 64 ans, j'ai un peu bourlingué et notamment vécu 15 à Paris (1991-2006) où j'ai lâché l'Atari et Notator pour passer à Cubase VST et faire partie de la joyeuse équipe de l'Espace Cubase VST Francophone.
Depuis 2007, en bon breton, je suis retourné en Bretagne, mais pas à Brest, mais dans la forêt de Brocéliande. (oui celle avec des petits lutins (les Korrigans) qui vous font des blagues le samedi soir en déplaçant les fossés. (cela explique pourquoi on y retrouve les voitures le dimanche matin, non Môssieur, le Breton ne boit pas, il va au café, nuance !).

Mais revenons à la MAO.
Tout dernièrement, j'en ai eu assez de payer et payer et encore payer pour des MAJ de Cubase... qui ne fait pas forcement ce qui m'intéresse, n'est pas si souple que ça...

Bref, je ne sais plus comment, mais j'ai entendu parler de Reaper.
J'ai cherché et ai découvert les tutos de Reno Mello, de Kenny Joia, et là je me suis dit : Wooooaaaah !
Cela me parait dingue.
Je l'ai chargé, essayé et je l'ai acheté.
Mon objectif opérer la migration de Cubase vers Reaper d'ici un an ou deux (le temps d'avoir compris l'essentiel de ce qui m'est nécessaire).
Oui, je suis lent, mais qu'importe, j'ai le temps (retraité) :O)

A part ça, pendant le confinement, je me suis bâti un petit studio d'enregistrement et de post production, et je bosse sur des projets de podcast, documentaires et fictions.

Dernier point, je suis un peu bavard :OD

A tout bientôt
Amusicalement

Yann
yls is offline   Reply With Quote
Old 07-01-2022, 08:19 AM   #1293
Barrail
Human being with feelings
 
Barrail's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: Dans la forêt de la Grande Lande
Posts: 1,874
Default

Bienvenue, Yann
__________________
Pieces & Songs
Musiques : Hearthis
Barrail is offline   Reply With Quote
Old 07-01-2022, 08:58 AM   #1294
yls
Human being with feelings
 
yls's Avatar
 
Join Date: Aug 2020
Posts: 16
Default

Quote:
Originally Posted by Barrail View Post
Bienvenue, Yann
Merci :O)

Amusicalement
Yann
yls is offline   Reply With Quote
Old 07-01-2022, 09:10 AM   #1295
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Salut Yann.

Bienvenue ici.
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 07-01-2022, 10:55 AM   #1296
Larsenic
Human being with feelings
 
Larsenic's Avatar
 
Join Date: Apr 2018
Location: Crémieu, near Lyon (France)
Posts: 874
Default

Encore un ancien de l'espace cubase vst 😊
Bienvenu ! Tu verras, le changement en vaut la peine, et y a aussi des anciens de la liste cubase comme Vincent
__________________
- L@rSeNic -
Mes covers drum : ICI
Mes covers drum de U2 : ET LA
Larsenic is offline   Reply With Quote
Old 07-02-2022, 05:28 AM   #1297
yls
Human being with feelings
 
yls's Avatar
 
Join Date: Aug 2020
Posts: 16
Default

Quote:
Originally Posted by Larsenic View Post
Encore un ancien de l'espace cubase vst 😊
Bienvenu ! Tu verras, le changement en vaut la peine, et y a aussi des anciens de la liste cubase comme Vincent
Merci :O)
Je subodore que le changement en vaut la peine.
En tous cas, j'ai déjà vu pas mal de personnes passer de Cubase à Reaper mais pas vraiment le contraire.
Oui Vincent Sermone, je l'ai vu.
Je me demande si il y en a d'autres.

Amusicalement
Yann
yls is offline   Reply With Quote
Old 07-02-2022, 05:57 AM   #1298
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,691
Default

Salut Yann,

Je suis aussi un ancien de Cubase, mais je ne trainais pas sur le forum.

Concernant ta migration, je te conseille de plonger directement dans Reaper pour tes nouveaux travaux, plutôt que de faire des aller-retours entre les deux STAN. La philosophie de fonctionnement étant radicalement différente, il vaut mieux s'y adapter plutôt que chercher à recréer un Cubase-like.

Bienvenue à toi.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 07-02-2022, 09:29 AM   #1299
Larsenic
Human being with feelings
 
Larsenic's Avatar
 
Join Date: Apr 2018
Location: Crémieu, near Lyon (France)
Posts: 874
Default

Quote:
Originally Posted by yls View Post
Merci :O)
Je subodore que le changement en vaut la peine.
En tous cas, j'ai déjà vu pas mal de personnes passer de Cubase à Reaper mais pas vraiment le contraire.
Oui Vincent Sermone, je l'ai vu.
Je me demande si il y en a d'autres.

Amusicalement
Yann
Ben il y a moi
Et quelques autres, mais je n'ai plus les pseudos en tete
__________________
- L@rSeNic -
Mes covers drum : ICI
Mes covers drum de U2 : ET LA
Larsenic is offline   Reply With Quote
Old 07-02-2022, 10:57 AM   #1300
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Plein pour ne pas dire une majorité, de Cubase ou d'autres softs. Ou qui au moins en ont pratiqué plusieurs avant. Et comme dit Yann, le contraire est bien plus rare.
C'est en grand connaisseur que je dis ça, vu que je n'ai jamais pratiqué que Reaper.
Mais il suffit de faire une petite recherche sur le net.
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 07-03-2022, 05:15 AM   #1301
yls
Human being with feelings
 
yls's Avatar
 
Join Date: Aug 2020
Posts: 16
Default

Quote:
Originally Posted by benf View Post
Salut Yann,

Je suis aussi un ancien de Cubase, mais je ne trainais pas sur le forum.

Concernant ta migration, je te conseille de plonger directement dans Reaper pour tes nouveaux travaux, plutôt que de faire des aller-retours entre les deux STAN. La philosophie de fonctionnement étant radicalement différente, il vaut mieux s'y adapter plutôt que chercher à recréer un Cubase-like.

Bienvenue à toi.
Merci du conseil !
Je sens qu'il va être précieux.
__________________
Amusicalement vôtre
Yann
yls is offline   Reply With Quote
Old 07-04-2022, 02:18 AM   #1302
Toko_MG
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2022
Posts: 491
Default

Bienvenue Yann.

Comme beaucoup ici, j'ai switché de Reaper à Cubase.
J'ai débuté sur Reaper en octobre et la transition m'a pris environ 2 mois. Je pense effectivement que c'est une bonne méthode de commencer rapidement à essayer de produire des projets 100% dans Reaper (on peut aussi se contenter de transférer des pistes à pistes pour appréhender la partie edit-mix). On galère un peu au début, mais avec le manuel, quelques recherches sur internet, on parvient rapidement à ses fins et à s'adapter à la logique de Reaper.
Ces derniers mois j'ai commencé à peaufiner ma maîtrise de Reaper et à le customiser selon mes besoins, avec les customs et cycles actions, les toolbars personnalisées, les scripts... C'est un outil d'une richesse et d'une puissance incroyable !
Toko_MG is offline   Reply With Quote
Old 10-18-2022, 02:58 AM   #1303
Koudlat
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2022
Location: Grenoble
Posts: 16
Default Premier post

Et bien ma foi, bien le bonjour gentes dames et damoiseaux, j'arrive tout en douceur comme mon pseudo l'indique dans ce nouveau monde de Reaper ( nouveau pour moi s'entend)

Alors pour une brève description j'approche de la quarantaine de plus en plus sûrement, j'ai commencé la musique dans l'adolescence et ai évolué pendant pas mal d'années dans le milieu du métal hardcore (Guitare/chant... enfin chant... voyez quoi)

Puis pas mal d’éléments m'ont embarqué vers le hip-hop, toujours derrière un micro. Premiers contacts avec la MAO sur Ableton... le couperet tombe... je suis une chèvre. Je n'y arrive pas et je ne comprends rien à ces centaines de boutons, mes enregistrements amateurs restent donc de simples montages découpages samples sur des faces B faites par des personnes ayant le pouvoir magique de créer de la musique audible sur cette satanée machine qu'est l'ordi.

Je lâche l'affaire pendant pas mal d'années et ca nous amène à ici.
Je change d'orientation professionelle et m'oriente vers la création radiophonique. En formation, on nous mets Reaper dans les pattes... j'ai peur. En fait, j'ai quelques restes de mes tentatives passées avec Abelton et en voyant le regard de poule médusée de mes camarades devant un routeur... ma confiance renaît! Et l'envie surtout.

Alors voilà pour quoi je débarque ici, je n'y connais vraiment pas grand chose. Je vais saouler tout le monde avec des questions baaaaaasiques à mort, en plus, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps!

Mes questionnements/objectifs/envies vont se situer autour de :

-Comprendre comment utiliser mon matos correctement et le configurer sur Reaper.
-Chopper des idées et astuces de montage sur des projets non-musicaux.
-Commencer à pouvoir faire des petits mixs propres des maquettes de mon groupe (Rap/techno)
-Et enfin si les portes de la MAO daignent enfin s'ouvrir légèrement afin de laisser rentrer un pauvre pecheur de plus... j'adorerais réussir à transformer tout le merdier déjanté que j'ai au fond du crâne en de jolies pistes colorées qui font de la musique!!

Voilà pour la présentation, merci de m'avoir lu, ravi de vous rejoindre, je me suis baladé un peu sur le forum avant de me lancer à écrire et la communauté à vraiment l'air top!! Allez... je file poser ma première question con dans le forum! Au plaisir de vous lire!
Koudlat is offline   Reply With Quote
Old 10-18-2022, 09:25 AM   #1304
jean-yves
Human being with feelings
 
jean-yves's Avatar
 
Join Date: Feb 2011
Location: Paris, France
Posts: 430
Default

Quote:
Originally Posted by Koudlat View Post
Et bien ma foi, bien le bonjour gentes dames et damoiseaux, j'arrive tout en douceur comme mon pseudo l'indique dans ce nouveau monde de Reaper ( nouveau pour moi s'entend)

Alors pour une brève description j'approche de la quarantaine de plus en plus sûrement, j'ai commencé la musique dans l'adolescence et ai évolué pendant pas mal d'années dans le milieu du métal hardcore (Guitare/chant... enfin chant... voyez quoi)

Puis pas mal d’éléments m'ont embarqué vers le hip-hop, toujours derrière un micro. Premiers contacts avec la MAO sur Ableton... le couperet tombe... je suis une chèvre. Je n'y arrive pas et je ne comprends rien à ces centaines de boutons, mes enregistrements amateurs restent donc de simples montages découpages samples sur des faces B faites par des personnes ayant le pouvoir magique de créer de la musique audible sur cette satanée machine qu'est l'ordi.

Je lâche l'affaire pendant pas mal d'années et ca nous amène à ici.
Je change d'orientation professionelle et m'oriente vers la création radiophonique. En formation, on nous mets Reaper dans les pattes... j'ai peur. En fait, j'ai quelques restes de mes tentatives passées avec Abelton et en voyant le regard de poule médusée de mes camarades devant un routeur... ma confiance renaît! Et l'envie surtout.

Alors voilà pour quoi je débarque ici, je n'y connais vraiment pas grand chose. Je vais saouler tout le monde avec des questions baaaaaasiques à mort, en plus, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps!

Mes questionnements/objectifs/envies vont se situer autour de :

-Comprendre comment utiliser mon matos correctement et le configurer sur Reaper.
-Chopper des idées et astuces de montage sur des projets non-musicaux.
-Commencer à pouvoir faire des petits mixs propres des maquettes de mon groupe (Rap/techno)
-Et enfin si les portes de la MAO daignent enfin s'ouvrir légèrement afin de laisser rentrer un pauvre pecheur de plus... j'adorerais réussir à transformer tout le merdier déjanté que j'ai au fond du crâne en de jolies pistes colorées qui font de la musique!!

Voilà pour la présentation, merci de m'avoir lu, ravi de vous rejoindre, je me suis baladé un peu sur le forum avant de me lancer à écrire et la communauté à vraiment l'air top!! Allez... je file poser ma première question con dans le forum! Au plaisir de vous lire!
Bienvenue !

...et je t'ai répondu.
__________________
Quitte à choisir, je préférerai avoir plus de talent et moins d'entrées/sorties sur ma carte son.
jean-yves is offline   Reply With Quote
Old 10-18-2022, 12:02 PM   #1305
Koudlat
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2022
Location: Grenoble
Posts: 16
Default

Quote:
Originally Posted by jean-yves View Post
Bienvenue !

...et je t'ai répondu.
Merci camarade
Koudlat is offline   Reply With Quote
Old 12-27-2022, 01:11 AM   #1306
nikomikomike
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2022
Posts: 11
Default

Coucou à toute la communauté !

Nikomikomike la quarantaine, multi instrumentiste : guitares, basse, batterie et clavier. J'ai commencé par le classique (10 ans de violon)

Je m'occupe du mixage et mastering de mon groupe Arnicazone et de mes compos perso sous mon pseudo Nikomikomike.

Je suis passé à Repaer il y a un an, je travaillais avant avec un Tascam 2488 que j'ai toujours (j'enregistre encore la batterie avec avant d'exporter les pistes vers mon PC).

J'affectionne particulièrement le travail de Brendan O'Brien, Dan Swanö et Fredrik Nordström.
nikomikomike is offline   Reply With Quote
Old 12-27-2022, 02:20 AM   #1307
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,899
Default

Bienvenue au club...
__________________
I'm a simple man,
so I sing a simple song.
gibi25 is offline   Reply With Quote
Old 01-05-2023, 05:50 AM   #1308
gum
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2022
Location: lyon
Posts: 1
Default

Salut à tous ! Merci pour le forum, quelle mine, c’est génial.
Vite fait, j’ai la quarantaine, sortis des beaux-arts dans les années 2000 je verse plutôt dans l’expérience sonore, j’ai eu à nouveau besoin de tâter dans le numérique (parce que c’est pas ce que je préfère) et j’ai découvert reaper. Je suis le forum depuis quelques mois, et je me décide, enfin, à m’inscrire et poser un petit mot, histoire d’exprimer ma reconnaissance.
à +
gum is offline   Reply With Quote
Old 01-05-2023, 06:17 AM   #1309
Toko_MG
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2022
Posts: 491
Default

Bienvenue chez les reaperiens !
Toko_MG is offline   Reply With Quote
Old 01-05-2023, 11:04 AM   #1310
neogroove
Human being with feelings
 
neogroove's Avatar
 
Join Date: Jan 2023
Posts: 8
Default Salut

Salut je suis nouveau ici. J'aime le swing, jazz, rnb, neo soul et toutes les musiques avec beaucoup de claviers et de pianos. Je veux apprendre à mixer en reaper uniquement avec des plugins natifs, j'aime faire des choses à petit prix, cordialement.
neogroove is offline   Reply With Quote
Old 01-06-2023, 01:47 AM   #1311
Toko_MG
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2022
Posts: 491
Default

Bienvenue !
Toko_MG is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2023, 01:43 AM   #1312
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,346
Default

Salut Neogroove, bienvenue sur le forum. Nous sommes nombreux à mixer quasiment qu'avec du gratuit ou du natif.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2023, 09:16 AM   #1313
Samy.G
Human being with feelings
 
Samy.G's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: Ottignies - Belgium
Posts: 563
Default

Quote:
Originally Posted by neogroove View Post
Salut je suis nouveau ici. J'aime le swing, jazz, rnb, neo soul et toutes les musiques avec beaucoup de claviers et de pianos. Je veux apprendre à mixer en reaper uniquement avec des plugins natifs, j'aime faire des choses à petit prix, cordialement.
Sois le bienvenu
Samy.G is offline   Reply With Quote
Old 01-28-2023, 04:10 PM   #1314
olavache
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2023
Posts: 1
Default

bien le bonjour ,merci de votre accueil sur reaper, que j'utilise depuis quelque temps,, vu que j'ai une x32 , et de ce fait je remouline les fichiers de mes potes musicos ,,via reaper vers la x32 quand ils ont finis leurs repetitions

ps il n'a y'a pas de section "presentation" pour les nouveaux arrivants , ni dailleurs de sections divers et varies en fonctions des sujets evidemment.. sur ce forum "francais" comme sur tout forums existant par ce bas monde (humour)
olavache is offline   Reply With Quote
Old 01-28-2023, 06:14 PM   #1315
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by olavache View Post
bien le bonjour ,merci de votre accueil sur reaper, que j'utilise depuis quelque temps,, vu que j'ai une x32 , et de ce fait je remouline les fichiers de mes potes musicos ,,via reaper vers la x32 quand ils ont finis leurs repetitions

ps il n'a y'a pas de section "presentation" pour les nouveaux arrivants , ni dailleurs de sections divers et varies en fonctions des sujets evidemment.. sur ce forum "francais" comme sur tout forums existant par ce bas monde (humour)
Salut Olavache.

Bienvenue à toi.

Pour le "présentation", ben t'es dessus, il porte juste un autre nom.
Et pour le reste, le "Détente" fait office de fourretout.

@+
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 01-29-2023, 12:06 AM   #1316
Rossignol79
Human being with feelings
 
Rossignol79's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Location: Le Langon 85370
Posts: 2,136
Default

Bienvenue aux nouveaux faucheurs.
Que la force de l'inspiration soit avec vous.
Rossignol79 is offline   Reply With Quote
Old 01-29-2023, 03:46 AM   #1317
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,346
Default

Quote:
Originally Posted by olavache View Post
bien le bonjour ,merci de votre accueil sur reaper, que j'utilise depuis quelque temps,, vu que j'ai une x32 , et de ce fait je remouline les fichiers de mes potes musicos ,,via reaper vers la x32 quand ils ont finis leurs repetitions

ps il n'a y'a pas de section "presentation" pour les nouveaux arrivants , ni dailleurs de sections divers et varies en fonctions des sujets evidemment.. sur ce forum "francais" comme sur tout forums existant par ce bas monde (humour)
Bienvenue olavache ! Jeranx m'a devancé pour les explications.
J'ai aussi une x32 en rack avec une carte X-Dante pour le live et les répet que j'enregistre systematiquement. Au plaisir de te lire.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 05-08-2023, 03:00 AM   #1318
touche_a_tout
Human being with feelings
 
Join Date: Jul 2019
Location: Geneva, Switzerland
Posts: 6
Default Voilà voilà, j'arrive

Je suis Pierre alias touche_a_tout, 89 ans avant-hier, meilleur en musique qu'en MAO (et en anglais informatique). Ecole de musique à 7 ans (avec défilés), solfège, flûte en bois 7 clés, clef de sol, petite basse, clé de fa, flûte traversière. Ensemble de petites flûtes puis harmonie de 16 à 50 ans. Flûte solo dans la principale harmonie de Genève, lauréate au prix de San Remo. Beaucoup de stages de musique de chambre, surtout en France. Guitare acoustique pour chanter Brassens, banjo dans un hot six à la (manière) New Orleans, quatuor d'hommes de Negro Spirituals. Intérim de 6 mois comme chef de choeur. Quelques compos en autodidacte (techniquement discutables), une seule jouée en public: choral de mariage à l'église ! Arrangements: Andante pour la flûte de Mozart et un des concertos pour piccolo de Vivaldi, avec accompagnement d'Harmonie. Montages simples avec Audacity. Saisie musicale avec Harmony Assistant de Myriad (après passage par Finale), pas cher, très complet mais banque de sons très moyenne et grosses difficultés de liaison avec les VST et trucs du genre Garritan Personal Orchestra. Essais avec Kontakt, pas très satisfaisants. Je renifle Reaper depuis un certain temps sans arriver à m'y mettre. Le tuto du premier post m'intéresse donc beaucoup mais le lien ne fonctionnait pas au dernier essai. J'espère que ça s'arrangera. Oeuvres préférées: 20ème concerto pour piano de Mozart, Sacre du Printemps, concerto en sol de Ravel. Professionnellement: concepteur-rédacteur en publicité, puis consultant, retraité depuis 1999. What else ?
touche_a_tout is offline   Reply With Quote
Old 05-08-2023, 05:48 AM   #1319
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Salut Pierre.

Bienvenu ici.

Eh bien, joli parcours.
Je ne sais pas de quel lien tu parles.
Rien que je vois dans le premier post en tous cas.

Accessoirement, regarde le post #3 de ce thread, et le bambin qui se vante dedans.
Je crois que tu viens de le coiffer au poteau, de un an ou deux ans.

On a un nouveau doyen !!!

Sinon, pose tes questions, tu trouvera des réponses ici sans doute aucun.

@+

Last edited by jeranx; 05-08-2023 at 07:36 AM.
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 05-08-2023, 07:47 AM   #1320
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,364
Default

Bienvenue à toi, Pierre Touche-à-tout !
C'est avec joie que je te remets solennellement le sceptre, la tiare et le Grand-Cordon de Doyen qui te reviennent de droit*. À vrai dire je n'espérais pas être un jour soulagé du poids de cette charge !
* 88 ans dans un mois ...
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is online now   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 11:07 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.