Old 05-12-2016, 09:02 AM   #1
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default Nektar Panorama (P) et Reaper

[EDIT] : MISE A JOUR

PANORAMA SERIE P et REAPER

La doc spécifique pour Reaper :
http://support.nektartech.com/Downlo...tion=overwrite


Boutons et curseurs

- les boutons tournants sont tous des codeurs qui garantissent un fonctionnement sans saut de valeur (Total Recall) sauf en mode Internal. Mode réglable : avec ou sans accélération (en mode accélération, un seul minibug pour le gain 2 de ReaEQ).

- les curseurs ne sont pas motorisés mais l'afficheur graphique, parfaitement lisible même sous un angle important, indique en rouge la position physique du curseur et en blanc la valeur correspondante dans l'FX, ce qui permet de savoir dans quel sens manipuler le curseur pour rattraper la valeur avant que celle-ci ne soit modifiée.


Mode MIXER

Les 8 tranches qui comportent un bouton, un curseur et un codeur sont affectées au pilotage des tracks, par banques de 8.
La 9° tranche est affectée au Master.
- Boutons : basculent entre Select, Solo, Mute, Arm grâce au bouton sous le curseur 9
- Curseurs : Volume
- Codeurs : basculent entre Pan et les 8 Sends grâce au bouton au-dessus du curseur 9 (minibug pour la visu des Sends : le graphe évolue correctement mais la valeur affichée reste à -inf)

Accès rapide aux EQ (dont intégration immédiate de ReaEQ), Sends, Insert et Channel (Mute - Solo - Write/Read) grâce au boutons sous l'afficheur, et réglages par les 2x4 codeurs.


Mode INSTRUMENT

Les paramètres sont affectés automatiquement selon des configurations établies par Nektar.
Les structures de navigation entre les pages ne sont pas modifiables.
Mais par Learn on peut modifier les paramètres au sein de ces structures. Puis les sauver ou non.
Ces structures varient beaucoup d'un instrument à l'autre.

Tout cela est plutôt simple et immédiat.

On peut aussi créer ses propres mappings grâce à Nektarine.
Pour la série P, Nektarine est compatible avec Bitwig et Reason.
Pour Cubase et Reaper, il est possible de s'en sortir moyennant un détour :

- D'abord, pour pouvoir télécharger Nektarine il vous faut déclarer utiliser Bitwig ou Reason dans votre compte sur le site de Nektar, sinon, il n'est pas visible.

- Ouvrez Nektarine en standalone et définissez entièrement votre mapping.

- Copiez le fichier obtenu, qui se trouve ici : .../Documents/Nektar/Nektarine/Mapping Files

- et collez-le là : C:/Utilisateurs/.../AppDatas/Roaming/Nektar/Map files/P1/Reaper/Instruments/...

- Dans Reaper, ne chargez pas d'instance Nektarine, mais votre instrument habituel.

Selon l'instrument, et c'est très variable, on peut trouver des avantages et des inconvénients à utiliser le mapping d'origine (avec modifications éventuelles par Learn) ou à créer ses propres mappings avec Nektarine. A noter que pour certains synthés, il n'est pas possible de modifier le mapping d'origine (tous les U-He) et que pour d'autre (Modular V), l'afficheur s'affole complètement. Le support de Nektar fait la sourde oreille pour ces questions.



Mode TRANSPORT

Ce mode donne accès à des fonctions de transport complémentaires aux touches dédiées : réglage du tempo, des points de bouclage, zoom, etc ...


Mode INTERNAL

Fonctionne comme pour toute surface de contrôle standard, sans bénéficier du feedback de Reaper.

@+

Last edited by Kill Bel; 02-15-2021 at 05:07 AM.
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 05-24-2016, 02:06 PM   #2
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

C'est ton studio ?
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 05-24-2016, 02:53 PM   #3
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

la photo tu veux dire ? si tu appelles ça un studio alors oui, c'est mon studio
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 05-24-2016, 02:54 PM   #4
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Super propre.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 05-28-2016, 12:25 AM   #5
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Ouioui, moi je suis l'aventure, même si je n'ai pas (encore ?) ce matos. La série Panorama me fascine, genre coup de coeur irrationnel.
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 04-06-2018, 06:58 AM   #6
Taobass
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2014
Location: Paris France
Posts: 157
Default évolutions 2018?

Je suis intéressé par les produits Nektar pour l'ergonomie proposée et aussi pour la prise en compte de Reaper qui fait plaisir. J'ai donc lu avec intérêt les sujets et notamment celui-ci.
Je me demande si il y a eu des évolutions, éditeur ou autres.

D'autre part c'est une version clavier qui m'intéresse (P4), je suis très loin d'être pianiste mais j'ai eu l'occasion d'en essayer un en mag, et j'ai trouvé le clavier TRES bruyant et assez décevant ( fragile? ). Je voulais savoir si il y avait des utilisateurs d'un version clavier et leur ressenti. J'espère que le modele d'expo (en solde) avait un défaut...
Taobass is offline   Reply With Quote
Old 04-06-2018, 11:32 AM   #7
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,700
Default

Au niveau clavier, ce n'est clairement pas le top. Maintenant, le cliquetis des touches ne s'entend plus une fois qu'on a enregistré...
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 04-06-2018, 11:51 AM   #8
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,901
Default

Les claviers de Nektar sont très "cheap" pour ceux qui attendent un vrai clavier avec du toucher.
Perso, je réfléchis encore à l'achat d'un Nektar.
Mais une chose est sure, je sépare le contrôleur du clavier.
Si j'achète un Nektar ce sera un P1.
Comme clavier, j'ai un très vieux Fatar qui ne veut pas mourir.
Le jour où je le changerai, je ne pourrai pas passer aux touches plastoc à ressort, question d'habitude.
Mais à chacun son truc, je connais des gens qui jouent avec bonheur sur un clavier léger (bon, pas du Chopin...).
__________________
I'm a simple man,
so I sing a simple song.
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 04-06-2018, 01:51 PM   #9
Taobass
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2014
Location: Paris France
Posts: 157
Default

Arg! vous confirmez et le cheap et le bruyant! Pourtant mon clavier actuel et un petit Alesis Micron, on est très loin du haut de gamme, je le trouve déjà cheap mais pas autant que le Panorama que j'ai touché. Dans les avis on parle de bon clavier, voir de clavier "lourd", et dans le mag où je suis passé c'était pas loin du plus cheap (magasin plutôt classe, y'avait du moog et du prophet, c'est pas les même claviers!!)

J'ai juste "écouté" le clavier à vide, parce que par expérience c'est le 1er test à faire passer, mais pour les pad ça n'a pas d’intérêt. Par contre les miens de pads sont pourris, ils envoient des notes doubles aléatoirement (Arturia, plus jamais!). Donc si il y a des avis sur les pads, ça m'intéresse (surtout que l'astuce pour assigner des notes aux pad est simplissime, on se demande pourquoi les autres ne le font pas!)

Ils sont chiants, c'est super cette idée de tout en un, ça me plairait bien.
1 clavier + 1 drum pad c'est ce que j'ai et c'est lourdingue. Si je dois ajouter une surface de contrôle, j'ai pas de place, ça fait des manip dissuasives. Et puis c'est pas le même prix.


Vraiment dommage, le concept est top, même un peu plus cher, avec un clavier correct, ils feraient un carton. Moi qui ne suis pas clavieriste ça me gène, j'imagine pas ce que ça fait aux vrais!

Je vais attendre...
Taobass is offline   Reply With Quote
Old 05-16-2018, 09:20 AM   #10
Johnny Rico
Human being with feelings
 
Johnny Rico's Avatar
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 121
Default

Hello, merci pour ton "aventure" Kill Bel j'aimerais faire évoluer mon matos midi vers un 49 touches avec contrôles avancés, je voulais savoir : est-il possible de facilement changer de patch/preset avec ton Nektar Panorama sous Reaper ? Et sinon, peut-on connaitre la liste des plugins supportés par ce clavier ? Merci !
Johnny Rico is offline   Reply With Quote
Old 05-16-2018, 10:46 AM   #11
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

salut,

instruments : http://support.nektartech.com/panora...ment-maps.html
effets : http://support.nektartech.com/panorama-plugin-maps.html

pour le changement de patch, c'est une fonction qui doit être incluse dans l'instrument (quelque part une liste de presets)
@+

Last edited by Kill Bel; 01-09-2021 at 04:10 AM.
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 05-16-2018, 01:09 PM   #12
Johnny Rico
Human being with feelings
 
Johnny Rico's Avatar
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 121
Default

ok, merci
Johnny Rico is offline   Reply With Quote
Old 05-17-2018, 04:06 AM   #13
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,700
Default

C'est pas compliqué de faire un patch pour un plug-in dans le Panorama.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 05-17-2018, 06:16 AM   #14
Johnny Rico
Human being with feelings
 
Johnny Rico's Avatar
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 121
Default

Ok, vu les réponses, je me suis probablement mal exprimé :

Je parlais de changer les presets des INSTRUMENTS VST DEPUIS le clavier midi, plutôt que sur l'ordi avec la souris
Johnny Rico is offline   Reply With Quote
Old 05-17-2018, 10:46 AM   #15
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,700
Default

Si tu parles de basculer d'un preset à l'autre, je ne sais effectivement pas comment y accéder ; quel qe soit le contrôleut d'ailleurs...
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 05-22-2018, 07:43 AM   #16
transtrans
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2010
Posts: 1,491
Default

Quote:
Originally Posted by benf View Post
Si tu parles de basculer d'un preset à l'autre, je ne sais effectivement pas comment y accéder ; quel qe soit le contrôleut d'ailleurs...
C'est possible avec la série SL de Novation, grâce au speed dial, mais ça fonctionne pas avec tous les VST. De mémoire, les presets des instruments de Reaktor sont contrôlables.
transtrans is offline   Reply With Quote
Old 06-28-2018, 03:50 PM   #17
albatteur
Human being with feelings
 
albatteur's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France
Posts: 1,442
Default

Ouis, ben zont pas l'air content les gars, sur AF, de la nouvelle mouture du Nektar. J'ai pas envie de prendre un clavier NI.
J'attends encore les retours sur ces nouveaux produits et je finirais bien par trouver mon bonheur... Ailleurs peut-être...
albatteur is offline   Reply With Quote
Old 06-28-2018, 11:34 PM   #18
Johnny Rico
Human being with feelings
 
Johnny Rico's Avatar
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 121
Default

Quoiqu'il en soit, attendons un peu que de belles vidéos bien démonstratives débarquent sur le tube...
Johnny Rico is offline   Reply With Quote
Old 06-20-2019, 08:41 PM   #19
CoolChris
Human being with feelings
 
Join Date: May 2019
Posts: 8
Default Better

Is it better to buy a mini MIDI keyboard or the Novation Impulse 49? I am just starting to create music and I am wondering if this https://homestudiomaven.com/keyboard...49-akai-mpk249 is true or should I get Akai MP249? I am inclining more to Impulse though. Any suggestions?
CoolChris is offline   Reply With Quote
Old 07-02-2019, 12:27 PM   #20
Jeff Johns
Human being with feelings
 
Jeff Johns's Avatar
 
Join Date: Sep 2018
Location: Paris, France
Posts: 53
Default

Je profite de ce thread, pour partager mon expérience. Suite à quelques conseils ici sur l'acquisition d'un clavier, j'avais donc suivi les avis et utilise depuis maintenant 6 mois le Nektar impact LX49+.
Le 1er touché, tu redescends vite, c'est sûr, plastique, écart entre les touches pas toujours égal, lourd, prends de la place (bon c'est 49 touches quand même on va pas se plaindre non plus), mais assez bel objet, pad doux et soyeux, réactif.
Franchement je ne suis pas déçu de mon achat, pour le prix qu'il coûte de surcroit, d'autant plus que la compatibilité est vraiment top (hormis les faders qui on un léger bug quand je monte mes faders entre -5 et -3 db, assez bizarre d'ailleurs). Si vous avez un doute testez-le, je recommande, et louche sur le Panorama ^^
Jeff Johns is offline   Reply With Quote
Old 07-20-2019, 06:15 AM   #21
Jeff Johns
Human being with feelings
 
Jeff Johns's Avatar
 
Join Date: Sep 2018
Location: Paris, France
Posts: 53
Default

Kill Bell d'ailleurs de mémoire c'est toi qui m'avait conseillé sur le Nektar au vu de mon budget au poids d'un mannequin de défilé de mode ^^ J'en suis plutôt content pour ce que j'en fais, merci !
Les seuls produits de NI que j'ai testé étaient dans le domaine du djng lorsque je débutais. C'est toujours bien fichu et intuitif, après j'entends tout le temps parler de Massive c'est le top, leurs clavier sont super, mais je n'ai pas assimilé la différence entre leurs claviers et plugs et ce que j'utilise en free ou payant (tyrell, u no lx, synth1, dexed, pg8x, keyzone classic) avec mon nektar.
La qualité des rendus ? la largeur de la banque ? Le workflow ?

Ca pèse son prix tout de même si on rajoute les 200e pour la komplete 12 (qui est le full bundle si j'ai bien saisi?)
et puis pas de pad, même si j'ai une mpc les pads du nektar je les aime bien
Jeff Johns is offline   Reply With Quote
Old 07-20-2019, 08:23 AM   #22
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

J'aimais beaucoup le clavier Nektar GX effectivement.

@+

Last edited by Kill Bel; 01-09-2021 at 04:12 AM.
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 07-27-2019, 03:39 PM   #23
Jeff Johns
Human being with feelings
 
Jeff Johns's Avatar
 
Join Date: Sep 2018
Location: Paris, France
Posts: 53
Default

Kill Bell c'est mon trouble de la personnalité multiple, on est pas mal ici ahah
Jeff Johns is offline   Reply With Quote
Old 04-30-2020, 07:31 AM   #24
Johnny Rico
Human being with feelings
 
Johnny Rico's Avatar
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 121
Default

Bonjour à tous, ça faisait un moment que je lorgnais sur un clavier midi avec des contrôleurs optimisés pour Reaper et c'est vrai que les Panorama depuis la série P semblait plutôt pas mal dans ce sens, mais qu'en est-il de la série T et de Nektarine en 2020 avec Reaper ?

Peut-on assigner parfaitement ce qu'on veut à chaque potard, comme on peut voir dans certaines vidéos ?

Ou vaut-il mieux rester sur un P4-P6 ?

Merci !
Johnny Rico is offline   Reply With Quote
Old 04-30-2020, 09:45 AM   #25
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Bonjour Johnny,

Le T avec Nektarine est plutôt très abouti. Contrairement aux P, on peut enfin configurer exactement comme veut. Et ça répond très bien avec Reaper. On peut par exemple faire des pages et des pages de paramètres pour se configurer un synthé complet et le manipuler comme un synthé hardware ... qui aurait bien plus de boutons que n'importe quel synthé hardware, sans saut de valeur.

Impeccable.

Cependant.

Je te laisse admirer sur la photo ci-dessous la taille des 4 touches qui permettent l'accès à toute cette merveille ... non les boutons qu'on voit bien, avec des inscriptions, mais ceux, tout noirs, qu'on voit à peine (tu arrives à les voir ?) ... et qu'on ne peut toucher qu'avec peine ... ri-di-cule ... alors que c'est la force de ce clavier ! C'est un choix incompréhensible des designers ! Il y a des coups de pied au cul qui se perdent !





@+

Last edited by Kill Bel; 01-09-2021 at 04:13 AM.
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 04-30-2020, 10:11 AM   #26
Johnny Rico
Human being with feelings
 
Johnny Rico's Avatar
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 121
Default

Merci pour ta longue réponse, je t'ai envoyé un mail à ton @ free !
Johnny Rico is offline   Reply With Quote
Old 05-01-2020, 01:12 AM   #27
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Nektarine propose-t-il une fonctionnalité rapide pour changer les presets des différents VSTi. S'il n'existe aucune norme à ce sujet, un clavier midi peut-il en inventer une ?

c'est le principe de l'encapsulation par Nektarine
la recherche de preset est une grosse fonction, dont je n'ai pas parlé, parce qu'elle ne m'intéresse pas, mais Nektarine peut scanner tous les presets et c'est dans Nektarine qu'on les cherchera, quel que soit le synthé

Native-Instrument avec Komplete Kontrol, c'est pareil mais encore plus poussé, des parties dédiées sur le clavier (les A sont dans les mêmes prix que les Nektar, mais leur clavier est plus silencieux). En revanche, avec Reaper, il faut passer par un utilitaire (j'en parlais dans un fil dédié à ces claviers : http://www.mossgrabers.de/Software/Reaper/Reaper.html)

Arturia, M-audio, Akai : même style, mais je ne connais pas

Novation : Encapsulation mais pas orienté "recherche de preset". En revanche, l'avantage de l'Impulse sur le Nektar est d'avoir 3 zones différenciables en destinations : faders, codeurs, pads (sérieuse lacune sur les Panorama T).


A-t-il un système de mapping/assistance plus ou moins intégré ?


Nektarine est génial, mais inutilisable sur la série T (AMHA) en raison de ces 4 petits malheureux boutons hyperchiants à manipuler (il y avait pourtant de jolis boutons très agréables sur les P).

En ouvrant un ancien projet fait avec Nektarine, l'encapsulation rend-elle les plugins introuvables le jour où on change de clavier ?

non, Nektarine est indépendant du clavier (pareil pour Komplete Kontrol), par contre on est obligé de conserver Nektarine (dans un projet, c'est comme n'importe quel autre synthé, sauf qu'il faut, à l'intérieur de Nektarine, choisir le synthé, ou le preset)

@+

Last edited by Kill Bel; 01-09-2021 at 04:17 AM.
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 05-01-2020, 06:50 AM   #28
Johnny Rico
Human being with feelings
 
Johnny Rico's Avatar
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 121
Default

Merci pour toutes ces questions et réponses résumées en un seul post, joli travail, merci pour ton investissement !

Effectivement, entre tout ce que tu décris et ce type de vidéo où le "nerd" de chez Nektar décrit les fameuses fonctions d'encapsulation avancées, ça peut faire peur (et/ou exciter !) les personnes qui ont envie de se lancer sur la série T :

https://www.youtube.com/watch?v=_tXu_C5XpWE


Le pire, c'est de se dire qu'effectivement, de si bonnes idées gâchées par une ergonomie médiocre (je veux bien te croire sur parole, n'ayant pas testé les susdits claviers !), c'est assez dingue...Comme je te disais par mail, vont-ils sortir de nouvelles versions de ces synthés pour pallier à cela ? (la réponse empirique serait bien évidemment "oui", mais se dire qu'ils ont validé un tel matos il y a deux ans, c'est dingue...).

On rêve effectivement via ton exemple sur Zebra : un clavier midi qui permettrait de contrôler de beaux VSTi de la façon la plus personnalisable qu'il soit, mais avec une ergonomie qui ferait sens !

Ta conclusion est importante : tout dépend de ce qu'on veut faire avec un clavier (comme avec un smartphone, faut pas oublier non plus sa fonction de base ah ah, je pense que l'analogie n'est pas trop dégueulasse, si vous me permettez ! aka "le mec qui s'envoie des fleurs"), rien de pire que d'acheter un gros clavier pour ne se servir que de 11% de ses fonctionnalités hardware alors qu'un contrôleur indépendant en complément d'un clavier "light" peut probablement être plus adapté.

Je dois admettre que j'ai été assez bluffé par la démo vidéo dont j'ai mis le lien plus haut, les possibilités de customisation sont gigantesques, à l'image d'un soft comme Reaper (sans aller jusqu'à son degré de custom, mais c'est un peu l'idée)...Mais encore une fois, si c'est pour passer sa vie sur un mini-écran de résolution un peu "old school" (ils auraient pu faire un Panorama T haut de gamme avec un écran de qualité au moins égale à celui des P, vraiment bizarre leurs choix...). Et pire encore, avec de minuscules bouton (4 au lieu de 5 sur les P, mais POURQUOI).

J'ai mieux compris avec cette vidéo et tes explications le potentiel et les limites d'un Nektarine, le fait de pouvoir aussi garder indépendants ses mappings customs et les balader d'un DAW à l'autre par ce principe de VST (c'est là où la norme, c'est important hi hi), c'est vraiment une SUPER idée...

Bref : frustration, excitation, doute, c'est un peu le chemin de croix de cette quête sans fin !

Encore merci !

-edit- je lançais la fin de la vidéo en question juste après avoir terminé mon post et franchement, sans faire le gros lourd, un tel affichage sur cet écran...pour un clavier sorti en 2018...C'est le genre de truc qui sortait il y a 15, sans exagérer...
Johnny Rico is offline   Reply With Quote
Old 01-09-2021, 04:35 AM   #29
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Hello,

... je vous renvoie vers le premier post en début de fil pour les mises jour.

Merci et @+
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 04-14-2021, 01:19 AM   #30
scampillo
Human being with feelings
 
scampillo's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: France
Posts: 57
Default NX-P and P1

Salut

J'aimerai utiliser la pédale d'expression Nektar NX-P, à ton avis, est ce que je peux utiliser l'entrée foot switch du P1 pour la connecter ?

merci
scampillo is offline   Reply With Quote
Old 04-14-2021, 01:59 AM   #31
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Je ne pense pas non, un switch c'est 0/1, une pédale d'expression c'est une valeur continue. Il n'y a que rarement des entrées pour pédales d'expression sur les contrôleurs ... curieux.
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 04-14-2021, 02:55 AM   #32
scampillo
Human being with feelings
 
scampillo's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: France
Posts: 57
Default

Et oui c'est bien ce que je pensais aussi... et c'est bien dommage. je vais voir comment connecter ça alors, y'a certainement des tutos à ce sujet sur youtube.
scampillo is offline   Reply With Quote
Old 04-14-2021, 06:47 AM   #33
Johnny Rico
Human being with feelings
 
Johnny Rico's Avatar
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 121
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
Hello,

... je vous renvoie vers le premier post en début de fil pour les mises jour.

Merci et @+
Waouh, cette doc spécifique à Reaper date de quand ?

J'avais un peu laché l'affaire sur ce clavier, mais y a pas si longtemps, j'avais pas vu un truc aussi bien en phase avec Reaper !

Mon envie initiale depuis longtemps était de pouvoir changer de patch/preset/son de synthé virtuel via clavier midi, je sais que c'est le foutoir suivant la conception logicielle, mais on en est où globalement ? (j'ai lu la doc mais ça reste un peu opaque pour moi)
Johnny Rico is offline   Reply With Quote
Old 04-14-2021, 08:12 AM   #34
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Pour la sélection des presets, je ne sais pas trop mais il me semble que Komplete Kontrol est plus performant (dispo et opérationnel même sans clavier N-I).
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 04-14-2021, 09:15 AM   #35
scampillo
Human being with feelings
 
scampillo's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: France
Posts: 57
Default

Je viens de recevoir un message de Nektar, alors non ça ne fonctionnera pas mais ils ont eu la politesse de répondre, rien que ça , ça vaut le coup d'être signalé.

Hi Stéphane,

Thanks for contacting Nektar tech support.

The jack on the back of the Panorama P1 is a foot switch input. It is not compatible with expression pedals. However the P4 and P6 have expression inputs.

If you would like to use an expression pedal alongside your P1, I usually recommend these: https://www.audiofront.net/MIDIExpression.php

All the best,
Justin Sullivan
scampillo is offline   Reply With Quote
Old 05-14-2021, 03:03 PM   #36
Johnny Rico
Human being with feelings
 
Johnny Rico's Avatar
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 121
Default

Je viens de recevoir un Panorama P6 d'occase et bien entendu, je galère pour l'installer correctement avec Reaper ah ah !

J'ai bien suivi toutes les consignes de la doc officielle du post de Kill Bell, mais quand je veux le choisir dans la liste “Control surface mode”, il n'apparait pas, alors que je le vois dans la liste des "midi devices"...


Une piste éventuelle ? (j'ai réinstallé les drivers du clavier, pareil)

-edit- ok, my mistake, je suis trop con, je n'avais pas lancé le setup "Panorama_Reaper_Support" mais juste les drivers de base...

En espérant que mon erreur servira à quelqu'un hi hi...

Last edited by Johnny Rico; 05-14-2021 at 03:39 PM.
Johnny Rico is offline   Reply With Quote
Old 05-14-2021, 04:58 PM   #37
Johnny Rico
Human being with feelings
 
Johnny Rico's Avatar
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 121
Default

Sinon, il n'existe rien d'autre que le "Quick Start Guide" comme mode d'emploi officiel des fonctions du Panorama ?

Ca me semble plutôt faible comme informations, vu le potentiel de la bête...
Johnny Rico is offline   Reply With Quote
Old 05-15-2021, 06:05 AM   #38
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,700
Default

J'ai ça :
https://www.dropbox.com/s/bf7uxh8byz...Guide.pdf?dl=1
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 05-15-2021, 01:16 PM   #39
Johnny Rico
Human being with feelings
 
Johnny Rico's Avatar
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 121
Default

Oui, j'ai oublié de parler de la doc spécifique à Reaper, mais je pensais qu'il y aurait une doc principale plus conséquente...
Johnny Rico is offline   Reply With Quote
Old 05-16-2021, 07:57 AM   #40
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Achetée d'occase ... faut quand même inscrire le bidule sur le site Nektar car après tu as accès à bien plus de pages d'infos. Oui, c'est bizarre ...
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 10:26 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.