Go Back   Cockos Incorporated Forums > REAPER Forums > REAPER Non-English Speaking User Forums > Forum de REAPER en français

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 05-12-2019, 07:02 AM   #1
reaguillaume
Human being with feelings
 
reaguillaume's Avatar
 
Join Date: Nov 2018
Posts: 48
Default Appliquer une suite de chaine d'FX sur une sélection de piste

Bonjour j'aimerais pouvoir accélérer mes productions en appliquant à une sélection de piste soit une chaine d'FX ou un plugin que j'ai configurer préalablement et l'appliquer sur toutes les pistes en même temps.

Je m'explique :

J'ai créer une chaine d'FX qui par en première position un VU qui calcule de Gain stagin de chez Hornet en 2nd un tranche de console VMR VCC Channel suivi du VMR le tape de slate digital. Je l'ai sauvegardé en tant que chaine d'FX. Cepandant, je dois donc appliqué cette suite de plugin sur toutes mes pistes mais quand on en a 48 et bien sa deviens long. J'aimerais pouvoir sélectionner mes 48 pistes et appliqué cette chaîne sur l'ensemble de toutes les pistes. je sais que sur cubase on peut le faire et donc j'imagine que Reaper aussi mais je me demande par qu'elle moyen. Un raccourci clavier etc ... je ne sais pas et je ne trouve pas.

Merci pour vos réponses

Cordialement

Guillaume

Last edited by reaguillaume; 05-12-2019 at 09:37 AM. Reason: resolu
reaguillaume is offline   Reply With Quote
Old 05-12-2019, 07:28 AM   #2
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by reaguillaume View Post
Bonjour j'aimerais pouvoir accélérer mes productions en appliquant à une sélection de piste soit une chaine d'FX ou un plugin que j'ai configurer préalablement et l'appliquer sur toutes les pistes en même temps.

Je m'explique :

J'ai créer une chaine d'FX qui par en première position un VU qui calcule de Gain stagin de chez Hornet en 2nd un tranche de console VMR VCC Channel suivi du VMR le tape de slate digital. Je l'ai sauvegardé en tant que chaine d'FX. Cepandant, je dois donc appliqué cette suite de plugin sur toutes mes pistes mais quand on en a 48 et bien sa deviens long. J'aimerais pouvoir sélectionner mes 48 pistes et appliqué cette chaîne sur l'ensemble de toutes les pistes. je sais que sur cubase on peut le faire et donc j'imagine que Reaper aussi mais je me demande par qu'elle moyen. Un raccourci clavier etc ... je ne sais pas et je ne trouve pas.

Merci pour vos réponses

Cordialement

Guillaume
Dans les actions, tu crées un raccourci clavier (par exemple : Shift+cmd+C) pour l'action:
SWS/S&M: Copy FX Chain from selected track
et (Shift+cmd+V) pour l'action:
SWS/S&M: Copy FX Chain from selected track

Si tu sélectionnes tes 80 pistes et fait un "copy" de ta FX chain, elle s'intégrera partout.
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 05-12-2019, 09:36 AM   #3
reaguillaume
Human being with feelings
 
reaguillaume's Avatar
 
Join Date: Nov 2018
Posts: 48
Default

Super méga géniale ! sa marche tu tonner. Merci
reaguillaume is offline   Reply With Quote
Old 05-12-2019, 11:04 AM   #4
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by reaguillaume View Post
Super méga géniale ! sa marche tu tonner. Merci
Je comprends ton enthousiasme, mais fais quand même attention à l'orthographe quand tu écris rapidement ;-)
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 05:29 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.