Old 10-22-2017, 09:18 AM   #1
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default Bas morceaux

Allez, mon p'tit dernier. FX, toujours aussi doué en titres

Je continue dans mes explorations.

https://hearthis.at/thierryvastel/fx/

J'ai aussi revisité celui-là : Reak

https://hearthis.at/thierryvastel/reak/

@+

Last edited by jeranx; 10-22-2017 at 09:23 AM.
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 10-22-2017, 09:34 AM   #2
dOhm
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2014
Location: France
Posts: 187
Default

Sympathique...

Et ça me change des miennes... (d'explorations)

En revanche comme pour les miennes où je ne suis qu'en mode tout synthé... ben je trouve que le manque d'un truc purement accoustique (une voix, une guitare, ou même une darbuka ou simplement le frottement des doigts sur une feuille de papier... par exemple) se fait sentir...

Mais c'est pas grave c'est une ambiance quand même !

Enfin c'est le constat que je fais souvent à moi-même, quel truc fanchement organique va créer ce contraste pour réhausser encore ce coté irréel du tout synth...

En tout cas c'est top multiplies les expériences ! La bise chez toi @+...
__________________
https://youtu.be/0vu-wvTXJk0
dOhm is offline   Reply With Quote
Old 10-22-2017, 09:45 AM   #3
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by dOhm View Post
Sympathique...

Et ça me change des miennes... (d'explorations)

En revanche comme pour les miennes où je ne suis qu'en mode tout synthé... ben je trouve que le manque d'un truc purement accoustique (une voix, une guitare, ou même une darbuka ou simplement le frottement des doigts sur une feuille de papier... par exemple) se fait sentir...

Mais c'est pas grave c'est une ambiance quand même !

Enfin c'est le constat que je fais souvent à moi-même, quel truc fanchement organique va créer ce contraste pour réhausser encore ce coté irréel du tout synth...

En tout cas c'est top multiplies les expériences ! La bise chez toi @+...
Salut Dom et merci de tes commentaires. Cela fait un moment que j'use maladroitement de cordes à la recherche du visceral organique dont tu parles. Là, en ce moment, je me dirige un peu plus vers les synthés et sons moins naturels. Sans nul doute, ils se croiseront un jour.

Merci de tes encouragements.

@+
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 10-22-2017, 02:27 PM   #4
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Ecoute Thierry, en me passant ton morceau, une phrase me passe par la tête, et je te promets que je te charrie pas : c'est ça : "Tangerine Dream cherche un claviériste, tu veux pas postuler ? "
(C'est peut-être parce qu'un auditeur assidu veut me faire connaître cette période TD post-76 que je ne connaissais pas (à part Le Parc) et que du coup je grignote de temps à autre les vidéos de leur concerts sur YT, vraiment ... donc bravo)

il faudrait un peu revoir les dosages des sends de réverbs et la maîtrise de la mélodie dans les dernières mesures

PS : tu auras compris que je parle de "FX"
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 10-22-2017, 02:53 PM   #5
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Je plussoie pour les rêves de mandarine, j'ajouterais une bonne couche de Deckard version 1982 aussi et du einstruzende neubauten pour l'approche rythmique. Du bon gros son, quoi.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 10-22-2017, 03:06 PM   #6
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
Ecoute Thierry, en me passant ton morceau, une phrase me passe par la tête, et je te promets que je te charrie pas : c'est ça : "Tangerine Dream cherche un claviériste, tu veux pas postuler ? "
(C'est peut-être parce qu'un auditeur assidu veut me faire connaître cette période TD post-76 que je ne connaissais pas (à part Le Parc) et que du coup je grignote de temps à autre les vidéos de leur concerts sur YT, vraiment ... donc bravo)

il faudrait un peu revoir les dosages des sends de réverbs et la maîtrise de la mélodie dans les dernières mesures

PS : tu auras compris que je parle de "FX"
Salut Bernard.
Je pense que ton dernier conseil serait adaptable à pas mal de mes pièces. Mais je crois que je tombe facilement dans le piège de la reverb.

J'ai eu un album de Tangerine sur ma table de nuit pendant un temps certain. Un peu plus tard sans doute, je n'avais que 11 ans en 76, genre 79/80, avec un beau graphisme de carrés et une orange (l'hybride sus-cité n'étant pas encore très répandu en france). Je n'ai pas descotché quelques temps, mais j'avoue ne pas avoir trop ré-écouté depuis.

Mais je ne me suis jamais tellement éloigné de la musique qu'on qualifiait de planante à l'époque.
Même si je suis revenu de Londres en 77 avec les vinyls de Clash, Sex Pistols et autres, mais on change vite à cet âge là.., dans un sens, puis dans l'autre, puis dans l'autre...

Beau compliment que tu me fais là en tout cas. Merci

@+ gars
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 10-22-2017, 03:24 PM   #7
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Je plussoie pour les rêves de mandarine, j'ajouterais une bonne couche de Deckard version 1982 aussi et du einstruzende neubauten pour l'approche rythmique. Du bon gros son, quoi.
Salut Sardo. Tu veux absolument me bouter outre "Rheïn" toi. Maintenant que je sais faire de la musique de "crottes" (c'est la bonne traduction, hein, enfin haïn).

Bon comme dab avec toi, petit tour vers Google. Pour y découvrir un truc dont je n'avais jamais entendu parler, mais pas si éloigné de mes propres références. Virgin Prunes qu'aurait bouffé Minimal Compact quoi.
Bien convaincant. Bien que bruyant. (là c'est juste pour allitérer et en pieds). Aïku koi (tiens un autre)

En revanche rien sur Deckard, hormis le répliquant de Blade Runner.

Merci pour le gros son. Je suis enfin libéré de mes problèmes psycho, acoustiques et autres. Et peux faire des basses qui proutent pas trop maintenant.

Allez la bonne autre partie de nuit. En général, je vais sur l'anglophone à c't'heure passque le français est un peu mort à partir de là.

@+
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 10-23-2017, 02:18 AM   #8
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Deckard, c'est une réf à blade runner et au gras sonore pondu par Vangelis Papathanassiou, oui (et accessoirement, la réf à tangerine est aussi teutonisante et ce n'est pas moi qui l'ai mise sur le tapis, donc je ne suis pas le seul à t'envoyer chez les casques à pointe. Au fait: kraut=chou; sauerkraut=choucroute)
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 10-23-2017, 04:10 AM   #9
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Deckard, c'est une réf à blade runner et au gras sonore pondu par Vangelis Papathanassiou, oui (et accessoirement, la réf à tangerine est aussi teutonisante et ce n'est pas moi qui l'ai mise sur le tapis, donc je ne suis pas le seul à t'envoyer chez les casques à pointe. Au fait: kraut=chou; sauerkraut=choucroute)
Salut Sardo
Y'm'semblait bien aussi.
C'est pas moi qui renierais Papathanassiou, et les skids de Vangelis était pas loin non plus au moment.

Tout ça expliquerait bien mes +- 30 % d'écoute du coté de Stuttgart.
Mon fils fait Allemand LV2 aussi.

J'ai même "fais" des slows sur Scorpions putain. Chui môdiii.
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 10-24-2017, 12:35 AM   #10
Jehan
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2017
Location: Vitrac, 24200 Sarlat
Posts: 198
Default

salut jeranx

J'écoute toujours avec plaisir tes productions, tu es prolifique.
Tu y passe tes nuits au moins ?

Musique électronique, genre musicale que je ne connait pas trop. J'en suis reste à vangelis de spiral et opéra sauvage pour ces mélodies.

Les allemands ont l,air assez criants du genre

Quelles sont tes références actuellement en la matière ?

Je m'en vais en tâter un peu pour voir.,... Si......

Tu tiens le bon bout

Allez a +😀
Jehan is offline   Reply With Quote
Old 10-24-2017, 01:32 PM   #11
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

salut jeranx
J'écoute toujours avec plaisir tes productions, tu es prolifique.
Tu y passe tes nuits au moins ?
Musique électronique, genre musicale que je ne connait pas trop. J'en suis reste à vangelis de spiral et opéra sauvage pour ces mélodies.
Les allemands ont l,air assez criants du genre
Quelles sont tes références actuellement en la matière ?
Je m'en vais en tâter un peu pour voir.,... Si......
Tu tiens le bon bout
Allez a +��


Salut Jehan.
J'suis ravi que tu prennes plaisir à écouter ma prod. Prolifique, quantitativement, certainement, par rapport à la moyenne.
Ce disant, j'ai bien conscience de ne faire qu'effleurer par la quantité ce que la qualité me permettrait d'atteindre.
Mes nuits, en grande partie, et le jour aussi. Mes insomnies aidant, c'est à peu près 10/12 heures que je passe devant Reaper quotidiennement, les heures passées dans ce forum à communiquer étant exclues.
Comme dit plus haut, la musique électronique, J.M. Jarre, (Pop Corn qui enchantera mes visites à la Foire de Caen vers mes 8/10 ans) ne m'a jamais laissé indifferent. Ainsi qu'un certain nombre de formations il est vrai souvent germaniques, Kraftwerk, Tangerine Dream, etc et aussi, Tuxedo Moom, Aksak Maboul, Mininmal Compact, Magma coté français...
Mais bon vers 13/15, si on ne veut pas trop passer pour un Alien (déjà qu'on est bizarre), et qu'on veut un peu attraper de la belette, faut faire du rock. D'où la batterie pendant 3/4 ans à cette période.

Aujourd'hui, j'écoute principalement ce que les participants à ce forum et à Hearthis, et moi même faisons. J'ai quand même que 24 heures par jour...

Il y a quand quelques perles bien inspirantes.

Je n'ai pas de références définitives propres à ce style musical en particulier. J'ai écouté et écoute encore plein de trucs, quand j'ai le temps, assez anciens, des classiques quoi.

Allez, bonnes écoutes...

Edit : je cherchais tout en écrivant, j'ai retrouvé, la série "Made to measure", sans doute de chez Crammed Discs.
Bon résumé de ce qui a fait ma culture musicale.

Re Edit : mon gros kif auquel je suis encore sensible, ça a toujours été ça..

https://www.youtube.com/watch?v=C-ZsHsumNS4

Last edited by jeranx; 10-24-2017 at 01:47 PM.
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 10-24-2017, 11:39 PM   #12
Jehan
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2017
Location: Vitrac, 24200 Sarlat
Posts: 198
Default

Ah!! Autobhan de Kraftwerk, ils m'ont fait acheter mon premier synthé un ms 10 de korg. Nous avons a peu près les même références.

La persévérance, grande qualité et elle paye souvent, ce qui est ton cas...

Tes prods je les trouve de mieux en mieux charpentes, plus melodiques donc plus à mon goût. Ce qui reste bien sur totalement subjectif.

Tu y passes un temps fou. T'es plus courageux que moi

4 heures de musique d'affilé, je sature

Je suis beaucoup moins assidu!!!
Jehan is offline   Reply With Quote
Old 10-25-2017, 03:59 AM   #13
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by Jehan View Post
Ah!! Autobhan de Kraftwerk, ils m'ont fait acheter mon premier synthé un ms 10 de korg. Nous avons a peu près les même références.

La persévérance, grande qualité et elle paye souvent, ce qui est ton cas...

Tes prods je les trouve de mieux en mieux charpentes, plus melodiques donc plus à mon goût. Ce qui reste bien sur totalement subjectif.

Tu y passes un temps fou. T'es plus courageux que moi

4 heures de musique d'affilé, je sature

Je suis beaucoup moins assidu!!!
J'ai le courage de ma flemme. Assis dù...()

Merci de noter mes améliorations, j'ai l'impression que ça gagne petit à petit. Même mon très critique jury domestique me fait part de remarques obligeantes pour une fois.

Salut @+
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 10-25-2017, 09:43 AM   #14
transtrans
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2010
Posts: 1,491
Default

Salut Thiery,

J'aime beaucoup l'atmosphère de ce morceau, mi-oppressant, mi-planant. Les sons individuels des synthés sont bien choisis et se marient bien. J'aime la réverbe générale et les percus en arrière-plan.

Je pense que tu gagnerais encore en laissant ton morceau respirer un peu plus, comme à 1:20 et 2:06. Il y a également un passage à 2:44 où un isntrument semble un peu trop fort. Pour le reste, c'est vraiment plaisant, ça me donne clairement envie d'écouter tes autres morceaux.

Merci d'avoir pris le temps d'écouter mes morceaux sur hearthis. Il y en a plus sur mon profil de Soundcloud, qui est plus éclectique.
Et merci pour ton message.
transtrans is offline   Reply With Quote
Old 10-26-2017, 06:36 AM   #15
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by transtrans View Post
Salut Thiery,

J'aime beaucoup l'atmosphère de ce morceau, mi-oppressant, mi-planant. Les sons individuels des synthés sont bien choisis et se marient bien. J'aime la réverbe générale et les percus en arrière-plan.

Je pense que tu gagnerais encore en laissant ton morceau respirer un peu plus, comme à 1:20 et 2:06. Il y a également un passage à 2:44 où un isntrument semble un peu trop fort. Pour le reste, c'est vraiment plaisant, ça me donne clairement envie d'écouter tes autres morceaux.

Merci d'avoir pris le temps d'écouter mes morceaux sur hearthis. Il y en a plus sur mon profil de Soundcloud, qui est plus éclectique.
Et merci pour ton message.

Salut TransWormFingersTrans.

D'abord merci pour les douces choses dites. A le ré-écoute (j'ai mis en mode repeat sur Hearthis pendant que je t'écris, nan je m'en lasse pas), je vois ce que tu veux dire par laisser respirer l'instru. Ce n'est pas un genre que je maîtrise tout à fait (vises un peu la litote). Déjà de l'"Ambient" en 3.34, on sent que c'est pas à terme. Peur d'être inutilement long, sans doute, manque d'assurance et de connaissance en la matière, probablement.

Malgré peut-être les apparences, je mets beaucoup de temps à élaborer les sons, et dans le cas de ce synthé, je lui trouve, malgré le temps passé dessus une non-originalité probante (entendu mille fois quoi, limite pop ou disco), d'où la volonté de ne pas le laisser s'éterniser trop longtemps, en tout cas lorsqu'il est très devant. Genre de pudeur quoi.

Le coup de son fort à gauche à 2.44, il y a une vraie volonté. C'est un peu la mort du gros canard, pendant que à droite, dés 2.24 un piaf plus brillant, vient faire gentiment connaissance avec la flûte.

C'était mon idée, sans doute pas gérée au top.

J'ai pu voir que sur ton SC, les écoutes étaient largement plus au rendez-vous, bizarre les délais de migrations.

Allez @+
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 10-26-2017, 08:17 AM   #16
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
Déjà de l'"Ambient" en 3.34, on sent que c'est pas à terme.
peut-être que justement, ce serait pas de l'ambient ?
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 10-26-2017, 09:19 AM   #17
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
peut-être que justement, ce serait pas de l'ambient ?
Là, je dis "Maestro"!
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 10-26-2017, 11:15 AM   #18
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Là, je dis "Maestro"!
Ouais, salut les gars, mais on mettrait ça dans quelle catégorie ? A part la hum hum music evidemment.

Quand je vois la "classification" sur Hearthis (pas mieux chez les autres hébergeurs). Je sais pas bien où me loger..

Expérimental ? On se retrouve coincé entre des psalmodies indiennes et des bruit abscons.

Je n'ai p'têt pas encore bien compris ce système là (j'aime pô tro les systèmes)
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 10-26-2017, 11:47 AM   #19
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

https://youtu.be/ZWJ5dtF6X4I

Bon, ok, c'est pris complètement à contresens. Et alors?...
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 10-26-2017, 12:06 PM   #20
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
https://youtu.be/ZWJ5dtF6X4I

Bon, ok, c'est pris complètement à contresens. Et alors?...
C'est toujours triste qu'un vrai artiste disparaisse, mais franchement, à part une période où c'était limite keupon, ça n'a jamais été ma tasse de thé.
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 10-26-2017, 12:13 PM   #21
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Ha ben là, c'est justement du "de la bonne époque", donc avant another perfect day (le début de la merde). L'important c'était le titre.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 10-26-2017, 12:35 PM   #22
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Ha ben là, c'est justement du "de la bonne époque", donc avant another perfect day (le début de la merde). L'important c'était le titre.
Ah j'avais cru ()
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 10-27-2017, 08:21 AM   #23
transtrans
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2010
Posts: 1,491
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post


Salut TransWormFingersTrans.

D'abord merci pour les douces choses dites. A le ré-écoute (j'ai mis en mode repeat sur Hearthis pendant que je t'écris, nan je m'en lasse pas), je vois ce que tu veux dire par laisser respirer l'instru. Ce n'est pas un genre que je maîtrise tout à fait (vises un peu la litote). Déjà de l'"Ambient" en 3.34, on sent que c'est pas à terme. Peur d'être inutilement long, sans doute, manque d'assurance et de connaissance en la matière, probablement.
Tu devrais explorer un peu plus ce genre, ton morceau est vraiment plaisant. La durée n'est pas tellement importante.

Quote:
Malgré peut-être les apparences, je mets beaucoup de temps à élaborer les sons, et dans le cas de ce synthé, je lui trouve, malgré le temps passé dessus une non-originalité probante (entendu mille fois quoi, limite pop ou disco), d'où la volonté de ne pas le laisser s'éterniser trop longtemps, en tout cas lorsqu'il est très devant. Genre de pudeur quoi.
Peut-être qu'individuellement, tes sons ne sont pas originaux, mais ensemble, ça sonne bien.

Quote:
Le coup de son fort à gauche à 2.44, il y a une vraie volonté. C'est un peu la mort du gros canard, pendant que à droite, dés 2.24 un piaf plus brillant, vient faire gentiment connaissance avec la flûte.

C'était mon idée, sans doute pas gérée au top.
Si c'est assumé, y a rien à redire. Le niveau m'avait surpris, c'est tout.

Quote:
J'ai pu voir que sur ton SC, les écoutes étaient largement plus au rendez-vous, bizarre les délais de migrations.

Allez @+
Le plus grand nombre d'écoutes sur SC, c'est sûrement un reliquat de l'époque des groupes, où ta musique pouvait toucher un nombre de gens plus important. Ça m'a permis de découvrir plein de musiciens talentueux, d'être suivi, de collaborer et de recevoir un feedback intéressant.
J'ai importé certains morceaux sur Hearthis, mais je ne suis pas vraiment ce qui s'y passe.
À titre de comparaison, pour moi, Hearthis, c'est 122 lectures en six mois contre 1300 sur SC. Pour pondérer ça, les 2 morceaux les plus populaires de mon compte SC sont des réinterprétations au piano de BO de films, et je ne les ai pas inclus sur hearthis.
transtrans is offline   Reply With Quote
Old 10-27-2017, 01:09 PM   #24
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by transtrans View Post
À titre de comparaison, pour moi, Hearthis, c'est 122 lectures en six mois contre 1300 sur SC. Pour pondérer ça, les 2 morceaux les plus populaires de mon compte SC sont des réinterprétations au piano de BO de films, et je ne les ai pas inclus sur hearthis.
Salut Worm. Dans mon cas, c'est 1277 écoutes en 1 an me dit Soundcloud, contre 1750 en 2/3 mois sur Hearthis.

Je ne veux montrer la supériorité de rien. Je crois surtout que cela tient à combien tu postes ou agis sur les réseaux, ce forum entre autres. Chaque fois, tu laisses une petite traînée (et une signature) qui peut faire reverb.

Il me fallait donc compter sur mes 27 abonnés Soundcloud (et certains de leurs abonnés) pour assure les écoutes vu qu'au moment, je ne participais pas au forum me contentant de lire pour apprendre. Mon quota d'upload étant atteint sur Sc depuis 3 mois, le bilan est proche de zéro ces derniers temps.

Je ne sais pas trop ce que valent ces stats ni sous quelle forme on est vraiment écouté. Sur les 1750 de Hearthis, j'ai eu un pic à !! 351 !! écoutes le 17 Octobre que je ne m'expliques toujours pas.

Bizarre, bizarre...

Bye

Ps : mets Hearthis dans ta signature.
jeranx is online now   Reply With Quote
Old 10-27-2017, 05:19 PM   #25
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,365
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
Ouais, salut les gars, mais on mettrait ça dans quelle catégorie ? A part la hum hum music evidemment.

Quand je vois la "classification" sur Hearthis (pas mieux chez les autres hébergeurs). Je sais pas bien où me loger..

Expérimental ? On se retrouve coincé entre des psalmodies indiennes et des bruit abscons.

Je n'ai p'têt pas encore bien compris ce système là (j'aime pô tro les systèmes)
Il y a quelques jours j'ai fait part à Hearthis de la difficulté que j'avais à choisir une catégorie. Par exemple la catégorie "Chanteur-Auteur", traduction de "Singer-Songwriter", n'est pas pertinente : En Français un auteur c'est un parolier, la dénomination correcte serait "Auteur-Compositeur-Interprète".
Deux jours plus tard je voyais apparaître un changement dans les réglages des paramètres, maintenant on peut créer une catégorie :
https://ahp.li/afbd12f676b91f607bb8.jpg
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is online now   Reply With Quote
Old 10-27-2017, 05:26 PM   #26
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by Zblogny View Post
Il y a quelques jours j'ai fait part à Hearthis de la difficulté que j'avais à choisir une catégorie. Par exemple la catégorie "Chanteur-Auteur", traduction de "Singer-Songwriter", n'est pas pertinente : En Français un auteur c'est un parolier, la dénomination correcte serait "Auteur-Compositeur-Interprète".
Deux jours plus tard je voyais apparaître un changement dans les réglages des paramètres, maintenant on peut créer une catégorie :
https://ahp.li/afbd12f676b91f607bb8.jpg
Salut Gérard, ptet bien que ya plus que nous deux à c't'heure.

J'ai vu ce paramétrage ya quelques temps déjà. Mais je me demande si en tant que sous catégorie, elle n’apparaît pas au premier chef et que tu te retrouve en catégorie principale à "autre".

Sinon quant à en créer une, ...hm, hm, déjà que j'ai du mal avec les titres.

Ou alors une catégorie par morceau..?

@+
jeranx is online now   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 07:15 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.