Old 01-07-2019, 03:39 PM   #1
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default Scrolling MIXER ?

Je ne dois pas être le seul à avoir parfois beaucoup de pistes dans une session.

Et mon écran ne permet pas afficher toutes les pistes du "Mixer". La seule manière de se balader dans le Mixer c'est de manipuler la barre inférieure.

Existe-t-il un script (action) qui permet de se déplacer piste par piste, vers la gauche ou la droite dans le mixeur ?

Si pas, ça serait bien de l'inventer ;-)
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 01-07-2019, 04:34 PM   #2
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by Arpegia View Post
Je ne dois pas être le seul à avoir parfois beaucoup de pistes dans une session.

Et mon écran ne permet pas afficher toutes les pistes du "Mixer". La seule manière de se balader dans le Mixer c'est de manipuler la barre inférieure.

Existe-t-il un script (action) qui permet de se déplacer piste par piste, vers la gauche ou la droite dans le mixeur ?

Si pas, ça serait bien de l'inventer ;-)
C'est re-moi.

Je vois bien ton problème et je ne trouve rien dans les actions. J'arrive à pallier au soucis à mon niveau.
Mon thème (et mes écrans peut-être) me permet d'afficher jusqu'à 40 pistes en hauteur totale (j'entends par là sans l'option qui autorise à en avoir plusieurs rangées). Avec le gestionnaires de pistes dans un coin (qui lui en affiche 55), c'est très rapide d'aller jusqu'à la 110 ème par exemple.

J'te mets un p'tit clip.

https://www.dropbox.com/s/fa5f1cwvs0...istes.mp4?dl=0

Bonne nuit.

@+
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 01-07-2019, 05:08 PM   #3
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Tu peux afficher combien de pistes maxi en même temps?
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 01-07-2019, 05:20 PM   #4
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Tu peux afficher combien de pistes maxi en même temps?
Salut Romu.

Pouvez préciser la quession ?

J'ai fait quelques vérif. C'est fonction du thème apparemment. Avec le mien c'est 55 en hauteur dans le gestionnaires de pistes, et 40 dans le mixer y compris la piste Master. Mais je vois qu'avec le thème default de Reaper, ça ne change pas pour la hauteur mais par contre, je peux en avoir jusqu'à 80 d'affichées dans le mixer.
Je me suis penché sur le problème quand j'ai voulu avoir un template "classique" avec toutes les articulations présentes (j'aime pô les keyswitches) : 192 instances de kontakt ouvertes, ça faisait cavaler.

@ toute
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 01-07-2019, 11:14 PM   #5
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

molette de souris...
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2019, 12:19 AM   #6
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
molette de souris...
La molette ! ?

Si je l'utilise, elle me fait passer de gauche à droite de la console, sans step intermédiaire.

Comme j'utilise le thème de base, (parce que j'aime bien avoir le "Pan" et le "Wide" affichés, ainsi que la valeur des filtres) les pistes sont assez larges.

Donc avec 80 Pistes , si j'utilise la molette pour passer de l'extrême gauche à l'extrême droite, je zappe les pistes du milieu. Je dois alors revenir au milieu avec la barre du dessous.
Franchement pas très pratique.

Un petit script pour avoir une action du genre "Move mixer one track to the left" ou "right" serait très utile.

J'ai vu qu'il y avait d'autres Thread en Anglais à ce propos, et beaucoup semblent râler sur ce point.

Peut-être pour un prochain update ?
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2019, 01:54 AM   #7
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
C'est fonction du thème apparemment.
C'est surtout dépendant de la taille de son écran et donc de la largeur maxi de sa fenêtre de mix. Ma question portait sur le nombre de pistes (hors master s'il est affiché dans le MCP) visibles dans une largeur de mcp.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 01-08-2019, 03:53 AM   #8
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by Arpegia View Post
Comme j'utilise le thème de base, (parce que j'aime bien avoir le "Pan" et le "Wide" affichés, ainsi que la valeur des filtres) les pistes sont assez larges.

Donc avec 80 Pistes , si j'utilise la molette pour passer de l'extrême gauche à l'extrême droite, je zappe les pistes du milieu. Je dois alors revenir au milieu avec la barre du dessous.
Sauf si elle sont déjà visibles . Mais je comprends qu'elles n'affiche pas toutes les même potards ou réglages, c'est pourquoi je suis parti rapidement sur la notion de thème.
En attendant, la méthode avec gestionnaire de pistes ne peux pas te faciliter un peu la tâche ? (même avec des pistes larges)

@+


Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
C'est surtout dépendant de la taille de son écran et donc de la largeur maxi de sa fenêtre de mix. Ma question portait sur le nombre de pistes (hors master s'il est affiché dans le MCP) visibles dans une largeur de mcp.
Salut Doc.
Oui, je le précise dans le post du dessus. Mais je me suis surpris quand même à constater qu'en fonction du thème utilisé, ça varie vraiment beaucoup. Pour être honnête, je n'avis pas fais s'afficher le Reaper Default depuis quelques années tellement je le trouve pas beau (à mes yeux). Et donc la notion de largeur de pistes est vraiment très fluctuante selon le thème employé, y compris en version fine.
En strip avec le Default, j'ai 76 pistes + Master (étroit), là où le Solaris LCS Blue (mon mien préféré) ne m'en donne au max que 42 + Master Default. Là encore, j'utilise une Master plus large (Fatboy). Pareillement ça switch de 42 à 39 dans le WT Imperial suivant que le Master choisi soit le Dead Ringer Colonial ou le Master of the Universe. La palme revient au Classic 1.x avec 90 pistes Thin.

Bon ça m'a fait revisité mon stock de thème , pour en revenir au Solaris qu'on peut rendre + beau à mes yeux encore. Le WT Imperial est vraiment magnifique (à mes yeux toujours) en MCP et trop moche en TCP.

Bonne journée @+
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2019, 04:28 AM   #9
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Si je l'utilise, elle me fait passer de gauche à droite de la console, sans step intermédiaire.
Perso, chez moi, un cran de souris provoque un saut de 12 pistes (plus ou moins la moitié de ce qui est affiché, c'est plus que gérable

Après, j'utilise le mixeur de façon 'pyramidale' la plupart du temps via les folders et j'ai donc rarement plus de 16 pistes affichées en même temps.


Genre comme ca

https://drive.google.com/open?id=1I2...ZmLBbHePnPmasf
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2019, 04:47 AM   #10
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Il existe un script present dans le Reapack treeees pratique pour gérer la vue des pistes: REAzar of Oz
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2019, 07:09 AM   #11
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Perso, chez moi, un cran de souris provoque un saut de 12 pistes (plus ou moins la moitié de ce qui est affiché, c'est plus que gérable

Après, j'utilise le mixeur de façon 'pyramidale' la plupart du temps via les folders

Je serai déjà content d'avoir un saut de 12 Pistes. Sur Mac, avec la version de base de Reaper c'est tout à gauche ou tout à droite, et les pistes du milieu semblent inexistantes si on est pas attentif.

Question "façon pyramidale" je conserve les folders pour les prises multiples en Midi, car tout reste toujours en Midi avec quelques rares pistes audios.

Donc les groupes dans le mixeur vont vers des pistes BUS. Et puis comme je touche toujours à tout tout le temps quand je mixe, je préfère garder une vue d'ensemble.
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2019, 07:10 AM   #12
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Il existe un script present dans le Reapack treeees pratique pour gérer la vue des pistes: REAzar of Oz
Tu penses que ça peut résoudre mon problème ? Si oui, ça m'intéresse beauuuuuucoup. ;-)

Ou je peux trouver ce script ?
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2019, 08:30 AM   #13
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Petit exemple de ce que tu pourrais faire:
Touche 0 du pavé numérique: SWS: show all tracks in MCP pour afficher toutes les pistes (état de base donc)
Touche 1 du pavé numérique: Afficher les pistes 1 à 12 cacher les autres avec une action personnalisée:
-Track: Unselect all tracks
-Track: select track 01
-Xenakios/SWS: select next track, keeping current selection
-Xenakios/SWS: select next track, keeping current selection
-Xenakios/SWS: select next track, keeping current selection
-Xenakios/SWS: select next track, keeping current selection
-Xenakios/SWS: select next track, keeping current selection
-Xenakios/SWS: select next track, keeping current selection
-Xenakios/SWS: select next track, keeping current selection
-Xenakios/SWS: select next track, keeping current selection
-Xenakios/SWS: select next track, keeping current selection
-Xenakios/SWS: select next track, keeping current selection
-Xenakios/SWS: select next track, keeping current selection
-SWS: Show selected tracks, hide others in MCP
-Track: Unselect all tracks
Touche 2 du pavé numérique: Afficher les pistes 13 à 24 cacher les autres avec une action personnalisée identique sauf qu'il faut remplacer la deuxième action par select track 13
même principe en touche 3, 4, 5 etc. et tu peux aussi mettre d'autres raccourcis selon ta convenance, ça va de soi, mais si le pavé numérique n'est affecté à aucun raccourci que tu utilises c'est le plus pratique à mon avis. La dernière action (unselect all tracks) n'est pas indispensable mais ça évite de faire des conneries en se précipitant et en oubliant qu'il y a 12 pistes sélectionnées. Si 12 pistes ne suffisent pas, il suffit de rajouter des lignes d'action et de caler le numéros de pistes en fonction. Et tu peux aussi décaler, genre de 5 en 5 mais en affichant 12 pistes (1 à 12, 6 à 17, 11 à 22 etc.).
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.

Last edited by sardonicus; 01-08-2019 at 08:42 AM.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 01-08-2019, 09:20 AM   #14
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Arpegia View Post
Tu penses que ça peut résoudre mon problème ? Si oui, ça m'intéresse beauuuuuucoup. ;-)

Ou je peux trouver ce script ?
Tu le trouveras dans le Reapack.

__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr

Last edited by Vincent Sermonne; 01-08-2019 at 09:28 AM.
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2019, 09:22 AM   #15
nanardo
Human being with feelings
 
nanardo's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 632
Default

Salut
j'ai 16 pistes dans le tcp et 16 dans le mcp
j'utilise ces 2 actions avec page suivante et page précédente
tu naviguer donc de 16 pistes en 16 pistes, après 48 pistes ca part en cacahuetes !
https://stash.reaper.fm/35205/S%26M_...ons_export.ini
nanardo is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2019, 09:41 AM   #16
nanardo
Human being with feelings
 
nanardo's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 632
Default

Tu le trouveras dans le Reapack.
Je ne le trouve pas chez moi

Last edited by nanardo; 01-08-2019 at 09:54 AM.
nanardo is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2019, 11:26 AM   #17
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Petit exemple de ce que tu pourrais faire:
Touche 0 du pavé numérique: SWS: show all tracks in MCP pour afficher toutes les pistes (état de base donc)
Touche 1 du pavé numérique: Afficher les pistes 1 à 12 cacher les autres avec une action personnalisée:
-Track: Unselect all tracks
-Track: select track 01
-Xenakios/SWS: select next track, keeping current selection
-Xenakios/SWS: select next track, keeping current selection
-Xenakios/SWS: select next track, keeping current selection
-Xenakios/SWS: select next track, keeping current selection
-Xenakios/SWS: select next track, keeping current selection
-Xenakios/SWS: select next track, keeping current selection
-Xenakios/SWS: select next track, keeping current selection
-Xenakios/SWS: select next track, keeping current selection
-Xenakios/SWS: select next track, keeping current selection
-Xenakios/SWS: select next track, keeping current selection
-Xenakios/SWS: select next track, keeping current selection
-SWS: Show selected tracks, hide others in MCP
-Track: Unselect all tracks
Touche 2 du pavé numérique: Afficher les pistes 13 à 24 cacher les autres avec une action personnalisée identique sauf qu'il faut remplacer la deuxième action par select track 13
même principe en touche 3, 4, 5 etc. et tu peux aussi mettre d'autres raccourcis selon ta convenance, ça va de soi, mais si le pavé numérique n'est affecté à aucun raccourci que tu utilises c'est le plus pratique à mon avis. La dernière action (unselect all tracks) n'est pas indispensable mais ça évite de faire des conneries en se précipitant et en oubliant qu'il y a 12 pistes sélectionnées. Si 12 pistes ne suffisent pas, il suffit de rajouter des lignes d'action et de caler le numéros de pistes en fonction. Et tu peux aussi décaler, genre de 5 en 5 mais en affichant 12 pistes (1 à 12, 6 à 17, 11 à 22 etc.).
Le concept est intéressant et original mais ça va pas être pratique pour moi car j'ai souvent des sections d'instruments qui vont se trouver à cheval entre 2 groupes.
Le plus simple actuellement reste de jouer avec la barre inférieure avec la souris.
Merci quand même...
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2019, 03:30 PM   #18
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by nanardo View Post
Tu le trouveras dans le Reapack.
Je ne le trouve pas chez moi
ah ? pourtant amalgama, son auteur, est présent dans le Reapack !! Peut etre n'y est il plus...

bon ben il faut chercher chez les anglophones
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2019, 05:03 PM   #19
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Quote:
Originally Posted by Arpegia View Post
Le concept est intéressant et original mais ça va pas être pratique pour moi car j'ai souvent des sections d'instruments qui vont se trouver à cheval entre 2 groupes.
Le plus simple actuellement reste de jouer avec la barre inférieure avec la souris.
Merci quand même...
Si tu bosses avec des track templates tout faits, tu peux aussi passer par des actions de sélection de groupes de pistes prédéfinis dans tes tracks templates.

Admettons 12 pistes sur ta drums en groupe 1. Tu fous les drums en groupe 1 (tu sélectionnes les pistes de drums et tu les fous en groupe 1 via le raccourci shift G et sélection du groupe voulu entre 1 et 32 -pas d'action de sélection au delà - et tu affectes obligatoirement un truc qui ne te sert pas comme vca slave ou bien le width si tu n'y touches pas; si rien n'est coché ça ne marchera pas). Ensuite tu as les actions de 40804 à 40835 qui te permettent de sélectionner toutes les pistes d'un groupe entre 1 et 32, la 40804 est pour le groupe de pistes 1. Si tu fais une action perso avec cette 40804 suivie de SWS: Show selected tracks, hide others in MCP, tu te retrouves avec uniquement les 12 pistes du groupe 1 visibles dans le mixer sans que ce soit figé à un nombre de pistes, pas de chevauchement etc. sauf si tu as trop de pistes dans le groupe pour ta largeur d'écran.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 01-08-2019, 11:58 PM   #20
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Si tu bosses avec des track templates tout faits, tu peux aussi passer par des actions de sélection de groupes de pistes prédéfinis dans tes tracks templates.

Admettons 12 pistes sur ta drums en groupe 1. Tu fous les drums en groupe 1 (tu sélectionnes les pistes de drums et tu les fous en groupe 1 via le raccourci shift G et sélection du groupe voulu entre 1 et 32 -pas d'action de sélection au delà - et tu affectes obligatoirement un truc qui ne te sert pas comme vca slave ou bien le width si tu n'y touches pas; si rien n'est coché ça ne marchera pas). Ensuite tu as les actions de 40804 à 40835 qui te permettent de sélectionner toutes les pistes d'un groupe entre 1 et 32, la 40804 est pour le groupe de pistes 1. Si tu fais une action perso avec cette 40804 suivie de SWS: Show selected tracks, hide others in MCP, tu te retrouves avec uniquement les 12 pistes du groupe 1 visibles dans le mixer sans que ce soit figé à un nombre de pistes, pas de chevauchement etc. sauf si tu as trop de pistes dans le groupe pour ta largeur d'écran.
Vraiment, merci de chercher à trouver un process qui pourrait me faciliter la vie. Mais les sessions orchestrales qui m'occupent sont plus complexes en termes de croisement de sonorités.
Par exemple, j'ai 10 pistes de cordes qui sortent vers un Bus Groupe, 12 Pistes Brass qui sortent vers Bus groupe, Idem pour les Bois, les Percu, les claviers (Célesta, Harp, Piano) et quelques instruments Solistes, plus quelques sons synthétiques. j'arrive rapidement à 60 Pistes.
A un certain moment, j'entends des doublures instrumentales qui grincent ou mériteraient d'être à l'octave plutôt qu'à l'unisson. Il faut alors que j'isole les pistes en question pour voir où ça cloche.
Je balaye alors le mixeur pour trouver quelle piste midi instrument joue la ligne qui me dérange (par exemple le haut-bois) mais l'autre piste à l'unisson semble cachée dans les cordes ou les brass ou un son synthétique.
C'est souvent la synchronicité des mouvements des VU qui m'indique qu'elles sont les instruments qui doublent un contrepoint.

C'est pourquoi j'ai besoin d'avoir un accès visuel rapide et continue. Faire glisser la barre du mixeur avec la souris est efficace mais mobilise cette dernière alors que la main sur le clavier aurait pu le faire.
C'est avec les flèches du clavier que je fait défiler les pistes de haut en bas dans la fenêtre principale, ce serait pratique de pouvoir faire cela de long en large dans le mixeur.

Mais bon, rien de rédhibitoire ;-)
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 01-09-2019, 01:11 AM   #21
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Si tu as un template fixe (ou du moins avec les noms de pistes ou buss fixe) y'a moyen de régler le problème de façon plus classieuse en utilisant des raccourcis et/ou controlleur pour atteindre directement les bus que tu souhaites. Mais t'expliquer la, comme ca, par écrit, ca va prendre trois plombes

Vais essayer de faire une vidéo si j'ai le temps!

Ou t'es pas en Belgique ces temps-ci?
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 01-09-2019, 01:17 AM   #22
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Si tu as un template fixe (ou du moins avec les noms de pistes ou buss fixe) y'a moyen de régler le problème de façon plus classieuse en utilisant des raccourcis et/ou controlleur pour atteindre directement les bus que tu souhaites. Mais t'expliquer la, comme ca, par écrit, ca va prendre trois plombes

Vais essayer de faire une vidéo si j'ai le temps!

Ou t'es pas en Belgique ces temps-ci?
C'est gentil pour la vidéo.

à propos des noms de pistes elles ont à 80% les mêmes noms car je pars souvent de mes Templates instruments.

Sinon, je reviens à Bruxelles lundi matin...
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 01-09-2019, 01:46 AM   #23
Sumalc
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2009
Location: France
Posts: 743
Default Track tag

Bonjour,
Peut-être pas tout à fait dans le sujet mais il y a ce script (inspiré de Tracktion 6) sur Reapack qui est très utile, permettant d'afficher des selections de pistes.
Script: spk77_Track Tags.lua

Last edited by Sumalc; 01-09-2019 at 01:52 AM.
Sumalc is offline   Reply With Quote
Old 01-11-2019, 02:50 AM   #24
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Arpegia, il existe une action dans le reapack qui permet de scroller dans lemixer jusqu'à la première piste sélectionnée. Ca pourrait le faire?
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 01-11-2019, 02:57 AM   #25
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Arpegia, il existe une action dans le reapack qui permet de scroller dans lemixer jusqu'à la première piste sélectionnée. Ca pourrait le faire?
Hello Sardo, j'avoue que ça m'intéresse. Quelle est cette action ? l'aurais-je déjà ?
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 01-11-2019, 03:03 AM   #26
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

As-tu installé le reapack? (regarde dans le menu extensions tout en bas si tu as un sous-menu reapack)
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 01-11-2019, 03:07 AM   #27
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Non, j'ai simplement installé les SWS.
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 01-11-2019, 03:08 AM   #28
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Installe les reapacks et dedans tu cherches l'extension scroll mixer to first selected track de lokasenna.
https://reapack.com/
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 01-11-2019, 03:11 AM   #29
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Installe les reapacks et dedans tu cherches l'extension scroll mixer to first selected track de lokasenna.
https://reapack.com/
OK... j'y vais...
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 01-11-2019, 03:30 AM   #30
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Installe les reapacks et dedans tu cherches l'extension scroll mixer to first selected track de lokasenna.
https://reapack.com/
Bon, je viens de charger et d'installer Reapack et le script en question. Il permet simplement de présenter la piste sélectionnée à gauche du mixeur (en première position). Ca n'aide pas vraiment MAIS ceci m'a permis de charger Reapack et j'ai l'impression qu'il y a plein de trucs intéressants dedans.

Déjà merci de m'avoir mis sur cette piste.

Après, je me demande s'il n'y a pas une confirguration à inventer avec Reaconsole. je vais investiguer par là-bas...
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 01-11-2019, 03:37 AM   #31
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Du coup, je pige plus ce que tu veux faire. T'as moyen d'expliquer plus précisément?
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 01-11-2019, 03:44 AM   #32
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Au pire, tu peux essayer avec ctrl + alt + bas/haut

et donc les action : go to next/previous track
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 01-11-2019, 04:02 AM   #33
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Au pire, tu peux essayer avec ctrl + alt + bas/haut

et donc les action : go to next/previous track
Salut Reno.

Ben oui. C'est complètement ça, Ctrl+ Alt +bas, et tu files à droite à toute pompe dans le mixer. Génial, et je penses que c'est en partie ce que Cyril recherchait.

Cela m'a permis de me rendre compte que le même Ctrl + Alt + Page Haut/Bas permet de passer d'un thème à l'autre, moins utile mais pas mal non plus pour certains.

@+
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 01-16-2019, 09:58 AM   #34
nanardo
Human being with feelings
 
nanardo's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 632
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
ah ? pourtant amalgama, son auteur, est présent dans le Reapack !! Peut etre n'y est il plus...

bon ben il faut chercher chez les anglophones
ayé, j'ai trouvé


Merci
nanardo is offline   Reply With Quote
Old 01-16-2019, 10:31 AM   #35
_Stevie_
Human being with feelings
 
_Stevie_'s Avatar
 
Join Date: Oct 2017
Location: Black Forest
Posts: 5,054
Default

L'auteur de REAzard, c'est Spaceman Tree. Je ne crois pas, qu'il est sur Reapack.

Ici tu trouveras le script: https://forum.cockos.com/showthread.php?t=170403

Par contre, il'y a beacoup de choix dans le genre "affichage des pistes".

- Show only specified tracks (Loksasenna), si tu préfères des shortcuts, ce script est pour toi. Tu peux sauvegarder tes propres scripts et les assigner.
(gratuit sur ReaPack)


- Heda Track Inspector, c'est similair de REAzard, mais beaucoup plus puissant (en effet, c'est un replacement pour le Track Inspector de Cubase)
Regardes sur https://reaper.hector-corcin.com/doc...rack-inspector sous "Track Tags".
(faut faire un don)
__________________
My Reascripts forum thread | My Reascripts on GitHub
If you like or use my scripts, please support the Ukraine: Ukraine Crisis Relief Fund | DirectRelief | Save The Children | Razom
_Stevie_ is offline   Reply With Quote
Old 01-16-2019, 01:21 PM   #36
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by _Stevie_ View Post
L'auteur de REAzard, c'est Spaceman Tree. Je ne crois pas, qu'il est sur Reapack.

Ici tu trouveras le script: https://forum.cockos.com/showthread.php?t=170403

Par contre, il'y a beacoup de choix dans le genre "affichage des pistes".

- Show only specified tracks (Loksasenna), si tu préfères des shortcuts, ce script est pour toi. Tu peux sauvegarder tes propres scripts et les assigner.
(gratuit sur ReaPack)


- Heda Track Inspector, c'est similair de REAzard, mais beaucoup plus puissant (en effet, c'est un replacement pour le Track Inspector de Cubase)
Regardes sur https://reaper.hector-corcin.com/doc...rack-inspector sous "Track Tags".
(faut faire un don)
Merci Stevie pour la rectif !!
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 01-16-2019, 01:47 PM   #37
_Stevie_
Human being with feelings
 
_Stevie_'s Avatar
 
Join Date: Oct 2017
Location: Black Forest
Posts: 5,054
Default

toujours ravi d'aider
__________________
My Reascripts forum thread | My Reascripts on GitHub
If you like or use my scripts, please support the Ukraine: Ukraine Crisis Relief Fund | DirectRelief | Save The Children | Razom
_Stevie_ is offline   Reply With Quote
Old 01-16-2019, 05:07 PM   #38
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

j'avoue que j'ai du mal à suivre. Si quelqu'un peut me dire s'il y a un script qui concerne l'affichage du mixer ça m'intéresse...
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 01-16-2019, 08:22 PM   #39
_Stevie_
Human being with feelings
 
_Stevie_'s Avatar
 
Join Date: Oct 2017
Location: Black Forest
Posts: 5,054
Default

Quote:
Originally Posted by Arpegia View Post
Existe-t-il un script (action) qui permet de se déplacer piste par piste, vers la gauche ou la droite dans le mixeur ?

Si pas, ça serait bien de l'inventer ;-)
Je crois, jusqu'à présent il n'y a pas de script qui nous permet de bouger les pistes dans le mixeur.
Mais (!), tu peux activer "scroll view when tracks activated" dans la fenêtre du mixeur.
Comme ça, ta selection des pistes dans l'arrangement et synchronisé avec celle du mixer. Peut-être ça t'aide un peu.
__________________
My Reascripts forum thread | My Reascripts on GitHub
If you like or use my scripts, please support the Ukraine: Ukraine Crisis Relief Fund | DirectRelief | Save The Children | Razom
_Stevie_ is offline   Reply With Quote
Old 01-17-2019, 01:00 AM   #40
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by _Stevie_ View Post
Je crois, jusqu'à présent il n'y a pas de script qui nous permet de bouger les pistes dans le mixeur.
Mais (!), tu peux activer "scroll view when tracks activated" dans la fenêtre du mixeur.
Comme ça, ta selection des pistes dans l'arrangement et synchronisé avec celle du mixer. Peut-être ça t'aide un peu.
Merci Stevie, c'est déjà le cas pour moi. J'avoue que c'est surprenant de pouvoir scroller dans la fenêtre principale, puis dans l'éditeur midi quand il est ouvert, mais pas dans le mixeur.
C'est vraiment une petite lacune de Reaper qui ne devrait pas poser de problème à résoudre. J'espère dans un prochain Update.
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 03:13 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.