Old 02-18-2020, 02:05 AM   #1121
martmix
Human being with feelings
 
martmix's Avatar
 
Join Date: Jan 2020
Location: quebec CA
Posts: 1,574
Default

Quote:
Originally Posted by Larsenic View Post
Bienvenue à vous
merci larsenic
martmix is offline   Reply With Quote
Old 02-18-2020, 02:48 AM   #1122
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Salut Pascal, Martin.

Bienvenue à vous.

@+
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 02-18-2020, 04:49 AM   #1123
PascalC67
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2019
Posts: 16
Default

merci à tous
PascalC67 is offline   Reply With Quote
Old 02-18-2020, 08:39 AM   #1124
martmix
Human being with feelings
 
martmix's Avatar
 
Join Date: Jan 2020
Location: quebec CA
Posts: 1,574
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
Salut Pascal, Martin.

Bienvenue à vous.

@+
merci jeranx
martmix is offline   Reply With Quote
Old 02-19-2020, 01:27 AM   #1125
youraty
Human being with feelings
 
Join Date: Feb 2020
Posts: 19
Default

bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum car même si je le consultais, je n'avais jamais posé de question dessus.
youraty, 40 ans, influence variée entre le blue et death metal.
je joue de la guitare et du clavier avec difficulté
j'ai decouvert reaper il y a un an, il semble remplir parfaitement mais objectif. peu goumand, assez instinctif. je peux le faire touner sur ma session principale quand j'ai 10 minutes, c'est cool.
j'ai decouvert la mao sous linux, mais meme si certains outils sont super puissants (via linuxmao, j'ai cimencé sous kxstudio), c'est trop compliqué pour moi lorsque je ne pense composer que 10 minutes.
depuis que j'ai decouvert reaper, mon looper sur lequel j'enregistrais et les pedales reste bien au chaud, juste à brancher la guitare et c'est bon.
youraty is offline   Reply With Quote
Old 05-25-2020, 02:14 PM   #1126
dimregnier
Human being with feelings
 
dimregnier's Avatar
 
Join Date: May 2020
Location: Nantes (FR)
Posts: 7
Default Je me présente 👋

Bonjour à toutes et tous !
Je m'appelle Dimitri. J'ai 48 ans. Après 20 ans de carrière d’acteur, metteur en scène et communicant, j'ai pris le virage de l’entrepreneuriat. Passionné par le web, la littérature et le son, je suis devenu créateur sonore indépendant. Grand fan de Reaper pour la fabrication de podcasts pour l'essentiel, je suis ravi de pouvoir échanger avec les experts francophones de ce formidable logiciel.

À très vite.
__________________
Dimitri Régnier | Producteur d'émotions
https://dimitriregnier.net
Twitter - Linkedin
dimregnier is offline   Reply With Quote
Old 05-25-2020, 02:22 PM   #1127
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Bienvenue Dimitri !
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 05-25-2020, 02:24 PM   #1128
dimregnier
Human being with feelings
 
dimregnier's Avatar
 
Join Date: May 2020
Location: Nantes (FR)
Posts: 7
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Bienvenue Dimitri !
On y est arrivé ^^
__________________
Dimitri Régnier | Producteur d'émotions
https://dimitriregnier.net
Twitter - Linkedin
dimregnier is offline   Reply With Quote
Old 05-25-2020, 02:33 PM   #1129
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by dimregnier View Post
On y est arrivé ^^


t'es le deuxieme pour qui l'inscription coince j'éspère que ça va bouger un jour pour l'améliorer ce forum.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 05-28-2020, 11:12 PM   #1130
Rossignol79
Human being with feelings
 
Rossignol79's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Location: Le Langon 85370
Posts: 2,136
Default

Quote:
Originally Posted by dimregnier View Post
Bonjour à toutes et tous !
Je m'appelle Dimitri. J'ai 48 ans. Après 20 ans de carrière d’acteur, metteur en scène et communicant, j'ai pris le virage de l’entrepreneuriat. Passionné par le web, la littérature et le son, je suis devenu créateur sonore indépendant. Grand fan de Reaper pour la fabrication de podcasts pour l'essentiel, je suis ravi de pouvoir échanger avec les experts francophones de ce formidable logiciel.

À très vite.
Bienvenu
Rossignol79 is offline   Reply With Quote
Old 05-29-2020, 12:28 AM   #1131
dimregnier
Human being with feelings
 
dimregnier's Avatar
 
Join Date: May 2020
Location: Nantes (FR)
Posts: 7
Default

Quote:
Originally Posted by Rossignol79 View Post
Bienvenu
Merci pour l'accueil. ^^
__________________
Dimitri Régnier | Producteur d'émotions
https://dimitriregnier.net
Twitter - Linkedin
dimregnier is offline   Reply With Quote
Old 11-08-2020, 11:00 AM   #1132
Sylvain Mulliez
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2020
Posts: 2
Default Sylvain

Bonjour,
Je me présente.
Je suis musicien amateur multi instrumentiste. J'utilise depuis longtemps mon ordi pour la musique, principalement Musescore et aussi Reaper.
Je suis passé récemment sous Linux (ubuntu studio). Ce fut un gros chantier pour me débrouiller dans ce nouvel environnement et arriver à faire fontionner mes logiciels. Mais ça y est à peu près et je trouve que c'est formidable de pouvoir (devoir) tout passer par Jack, ça ouvre des tas de possibilités même si cet environement souffre de manque de considération par les editeurs et constructeurs.
Merci à tous les contributeurs qui m'ont aidé jusque là dans mon approche de la MAO.
Sylvain Mulliez is offline   Reply With Quote
Old 11-08-2020, 11:40 AM   #1133
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Welcome ici Sylvain.

Un windowsien...
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 11-09-2020, 03:37 AM   #1134
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

Bienvenue Sylvain. On a quelques linuxien ici.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 11-09-2020, 09:19 AM   #1135
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Bienvenue Dimitri et Sylvain !
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 11-09-2020, 09:32 AM   #1136
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

T'as du bon rhum? Sinon, du blanc de préférence alsacien? Si oui, bienvenue!
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 11-15-2020, 04:22 AM   #1137
tbo1374
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2020
Location: Fr
Posts: 3
Default Hello

Bonjour à tous,

Thierry, 57 ans mais beaucoup moins en âge mental... LOL

Totalement amateur (car uniquement pour mon plaisir) et autodidacte depuis plus de 40 ans.

Je suis passé par quelques claviers comme un vieux Farfisa (quels sons horribles) et synthés du genre SH101 acheté en 1983 (ou 84, je ne suis plus très sûr).

Aujourd'hui je m'amuse avec un Korg Kross 2 88 MB, un vieux Roland D-20, toujours mon Roland SH101, une Focusrite Scarlett Solo comme carte son et Reaper pour contrôler tout ça.
tbo1374 is offline   Reply With Quote
Old 11-15-2020, 04:43 AM   #1138
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by tbo1374 View Post
Bonjour à tous,

Thierry, 57 ans mais beaucoup moins en âge mental... LOL

Totalement amateur (car uniquement pour mon plaisir) et autodidacte depuis plus de 40 ans.

Je suis passé par quelques claviers comme un vieux Farfisa (quels sons horribles) et synthés du genre SH101 acheté en 1983 (ou 84, je ne suis plus très sûr).

Aujourd'hui je m'amuse avec un Korg Kross 2 88 MB, un vieux Roland D-20, toujours mon Roland SH101, une Focusrite Scarlett Solo comme carte son et Reaper pour contrôler tout ça.
Salut.

Thierry 55 ans, j'me dois de te répondre .

Bienvenue ici, amuses toi bien.
@+
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 11-15-2020, 06:50 AM   #1139
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

Bienvenue Thierry.
Beaucoup de djeuns de la même classe d'âge par ici. Tu ne te sentiras pas trop dépaysé.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 11-15-2020, 06:54 AM   #1140
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,365
Default

Bienvenue Thierry !
( Y'a même des djeun's encore un peu moins djeuns ... )
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 11-15-2020, 06:58 AM   #1141
Rossignol79
Human being with feelings
 
Rossignol79's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Location: Le Langon 85370
Posts: 2,136
Default

Bienvenue Thierry
Rossignol79 is offline   Reply With Quote
Old 11-15-2020, 07:42 AM   #1142
tbo1374
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2020
Location: Fr
Posts: 3
Default

Merci à tous...
tbo1374 is offline   Reply With Quote
Old 11-20-2020, 02:02 AM   #1143
Jaco27
Human being with feelings
 
Jaco27's Avatar
 
Join Date: Nov 2020
Posts: 202
Default

Bonjour,
Guitariste et accordéoniste (diato) amateur normand de 45 berges , j'utilise Reaper depuis 3 ou 4 ans pour travailler l'arrangement. J'ai appris ce soft grâce au forum et aux vidéos de Reno. Alors pour commencer, Merci!

Alex.
Jaco27 is offline   Reply With Quote
Old 11-20-2020, 02:31 AM   #1144
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

Ouaaah ! Un p'tit jeune !
Bienvenue à toi.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 11-20-2020, 04:12 AM   #1145
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Salut Alex.

J'aurais dis "Salut Gamin" aussi, si on était ach'Nord.
Mais comme chuis normand aussi, bienvenue ici mon gars.

@+
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 12-07-2020, 02:25 AM   #1146
Wills01
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2017
Location: France
Posts: 918
Default CV...

Bonjour. J'ai 66 ans... Je pratique la musique depuis "tout petit" (piano puis guitare en strumming à l'adolescence)... Puis avec le travail, les enfants j'ai un peu tout arrêter pour reprendre la musique par la MAO à environ 40 ans... J'ai commencé avec Pro24, Atari, un D50, un DW8000 ... puis je suis passé à Sonar et peu à peu aux instruments virtuels il y a plus de 20 ans, puis, il y a 3 ans j'ai pris Cubase Pro (je ne croyais pas Bandlab capable de poursuivre le développement de Sonar... je me suis trompé) et depuis un mois, je suis passé à Reaper, souhaitant avoir un Daw "custom". Je crois que çà me convient mieux... Ma culture musicale c'est la musique classique (Beethoven, Biset , Debussy...) , la pop (je suis fan de Genesis), la chanson à texte des années 60/70 (Brel, Becaud, Brassens..; ou Cabrel, Camille...), un peu le jazz (pas trop "free" !... plutôt le genre Melody Gardot) et la variété anglo-saxonne de cette époque (Ray Charles, Beatles etc..). Je suis rétif à l'electro sans pour autant considérer que c'est "nul" mais ce n'est pas du tout mon truc... Ce qui m'intéresse c'est la composition depuis la feuille blanche jusqu'à l’arrangement. Je travaille avec des VSTI en MIDI et avec quelques amis musiciens quand je peux. Mes préférences vont vers le spectacle vivant. J'ai composé deux comédies musicales, des musiques et chansons pour du théâtre, des musiques de contes pour enfants etc... et quelques chansons isolées mais ce n'est pas ce que je préfère. Je suis très tatillon sur la qualité sonore, l’interprétation etc... et donc je suis un gros consommateur de librairies pro (Vienna SL, Spitfire, Orchestal tools, Chris hein, Eastwest, Efimov, Amplesound...) et des outils comme le Reaticulate (magnifique outil !), les Midi CC dans mes compositions pour avoir l'exacte interprétation que je cherche... Etant à la retraite, je peux y passer des heures ! ... Je n'aime pas tout ce qui est "automatique" (arrangeur, looping etc...)... je préfère tout "humaniser" à ma manière en essayant de reproduire la sensibilité du musicien. Je suis dans mon Home studio, qui avec le temps est devenu un studio de bonne qualité, environ 6 heures par jour... Coté matériel, j'ai un PC, un clavier Studiologic 88 notes, des moniteurs Solo6 de Focal, un dangerous music source en interface "out" et une carte son Steinberg pour l'enregistrement (que je changerai sans doute contre une antelope ou une metric halo quand j’aurai un peu plus de tréso...). il me reste un peu de hardware : un préampli Grace design, un VTbass et un ENGL 530, un TLA5021, un dbx386... J'ai encore un synthé analogique (Nova) et deux multieffets mais qui sont rarement allumés (Lexicon et TC). J'ai pas mal de micros pour le chant et pour m’enregistrer à la guitare (j'en ai plusieurs et une basse) . Voilà, en gros pour me situer. J'utilise aussi Soundforge, Izotope RX (version light) et un peu Sibelius. J'ai énormément de plug-ins d'effets et de Synthés mais pas un seul "cracké"... Tout est sous licence ! Je suis en effet, respectueux des gens qui bossent pour nous proposer ces outils fabuleux ! No crack at home ! Salut à tous ...Je vend Halion sonic et Wavelab... si çà intéresse quelqu'un... çà fait double emploi avec ce que j'ai déjà !
Wills01 is offline   Reply With Quote
Old 12-07-2020, 03:11 AM   #1147
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

Bienvenue Wills01
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 12-07-2020, 04:07 AM   #1148
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,365
Default

Bienvenue à nos jeunes recrues Jaco27 et Wills01 !
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 12-07-2020, 04:14 AM   #1149
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Salut Wills.

Déjà un bon parcours.
Bienvenue ici.

@+

Ps : relativement à l'âge, , si tu pouvais quand tu as beaucoup à dire, aérer un peu ton texte avec quelques interlignes. (je parles pour moi, évidemment)
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 12-07-2020, 05:49 AM   #1150
Wills01
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2017
Location: France
Posts: 918
Default Texte

Ok...

Je

Vais

Faire

Attention

Dorénavant

Promis !

(Humour bien sûr)

Last edited by Wills01; 12-07-2020 at 09:16 AM. Reason: faute
Wills01 is offline   Reply With Quote
Old 12-07-2020, 09:45 AM   #1151
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Bon esprit.

T'inquiète pas, tu auras du répondant sur la déconne en ces lieux.

Last edited by jeranx; 12-07-2020 at 09:51 AM.
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 12-16-2020, 05:45 AM   #1152
Doomfred
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2020
Location: France
Posts: 4
Default

Bonjour la communauté !

Fred, musicien et proprio d’un petit studio utilisé essentiellement pour le moment pour mes propres projets et ceux des copains; jusqu’ici je faisais essentiellement le tracking, mais de plus en plus j’y fait du reamping, du mixage, etc.

Depuis 1998 utilisateur de Samplitude Pro (j’en suis à la X4), mais depuis le saut de la plupart des ingés-son avec qui je bosse sur Reaper, et le fait que Magix veuille me faire passer à la caisse tous les deux ans pour remettre plusieurs centaines d’euros dans le nourrain et avoir la dernière version, je me décide : Ça y est, je switche !

Je serai du coup ultra friand de conseils et configs de la part de ceux qui ont déjà fait le saut depuis Samplitude pour m’aider a y retrouver rapidement mes petits. Je pensais éventuellement créer un mapping de raccourcis claviers similaires, et un comportement de souris différencié selon que le pointeur est sur le haut ou le bas de la piste. Est-ce que la notion d’objets audio, tellement pratique dans Samplitude, a un équivalent implémenté dans Reaper ?
Doomfred is offline   Reply With Quote
Old 12-16-2020, 06:10 AM   #1153
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

Salut Doomfred et bienvenue parmi nous.

Tes intentions rejoignent celles de nombreux transfuges dans Reaper à savoir recréer dans ce nouveau soft les habitudes qu'on ne veut pas quitter. Les conseils que tu recevras ici seront peu ou prou les mêmes : il vaut mieux plonger dans cet inconnu nommé Reaper et se familiariser avec sa philosophie de fonctionnement, plutôt que de s'échiner à tenter d'y recréer ce qui participe probablement d'une autre philosophie (je ne connais pas du tout Samplitude).
Vouloir cloner Samplitude dans Reaper serait une abberation et te fera à terme perdre beaucoup de temps, voire abandonner Reaper.

Pour t'éviter des nervous breakdowns comme ont dit chez les tontons flingueurs, aie la sagesse de considérer au début que Reaper est un soft comme les autres ; pas du tout ou peu customisable. Une fois que tu en maîtrisera les fondamentaux, tu pourras commencer à l'arranger à ta sauce, mais pour de bonnes raisons : l'adapter à ta façon de travailler et pas copier le modus operandi d'un autre soft.

Concernant tes objets audio, je suppose qu'il s'agit de ce qu'on nomme ici des items (qui peuvent être indifféremment audio, MIDI, vidéo, textuels... sur une même piste !, dans Reaper). Mais peut-être me trompé-je ?
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 12-16-2020, 07:25 AM   #1154
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Salut. Venant de Samplitude aussi, mais ayant switché en 2008, je te dirais que, selon moi, REAPER est le soft le plus proche de Samplitude que j'aie eu dans les pattes. Concernant les raccourcis, fais déjà avec ceux du bord, ça oblige à fouiller le bouzin, et quand tu l'auras bien en main tu pourras à ce moment voir si tu mets des raccourcis à la samplitude ou si tu gardes ceux par défaut (l'habitude vient très vite) ou bien si tu te fais un tuc vraiment à ta sauce. Bienvenue!
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 12-16-2020, 08:38 AM   #1155
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Salut Doomfred, bienvenue. Bombarde de questions sur ce forum sans hésitation. Use ton regard dans la liste d'actions, liste qui est le centre nerveux principal de Reaper... Il en existe d'autre mais commence par cette liste pour y voir les raccourcis existant par défaut et les actions possibles. Même si on te conseillera toujours le contraire, on sait tous que tu ne résisteras pas à recréer tes habitudes avec samplitude. C'est pas grave non plus si tu te refais des raccourcis clavier identique aux fonctions de base des DAW, on est tous passé par là. Il y a un vocabulaire qui varie et des différences qu'on aura plaisir à te communiquer.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 12-16-2020, 09:49 AM   #1156
martmix
Human being with feelings
 
martmix's Avatar
 
Join Date: Jan 2020
Location: quebec CA
Posts: 1,574
Default

martin de quebec CA
musicien producteur
__________________
[cpu=i7-6700,12gig ram]DAW=Reaper-[roland-quad-capture]-[krk rokit-5 G3]-[TR5-eq 81]-
[amplitube-max]
YouTube: ricky & marty
martmix is offline   Reply With Quote
Old 12-17-2020, 05:09 AM   #1157
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

Quote:
Originally Posted by martmix View Post
martin de quebec CA
musicien producteur
J'aime les gens laconiques !
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2020, 03:51 AM   #1158
tohubohu
Human being with feelings
 
Join Date: Sep 2019
Location: france
Posts: 2,298
Default

Bonjour,

il y a quelques mois que je me suis inscris et je ne me suis jamais présenté.

J'ai 39 ans, suis pianiste accompagnateur de danse en conservatoire et pour des ballets occasionnellement.
Formé au piano classique et jazz puis plus tard à la musique électroacoustique.

J'étais sur Pro tools depuis longtemps après avoir débuté sur cubase et logic. J'adorais pro tools mais par hasard j'ai découvert Reaper il y a un an. J'ai eu du mal à m'y mettre, mais maintenant je ne reviendrai plus en arrière. Je viens d'ailleurs d'acheter la licence. Ce logiciel, c'est juste le top du top !!
tohubohu is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2020, 06:51 AM   #1159
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

Bienvenue tohubohu !
Avec Jaco27, vous faites dangereusement baisser la moyenne d'âge ici. ça en devient limite inquiétant.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2020, 07:49 AM   #1160
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Ouais mais comme l'âge de la retraite recule d'autant que la moyenne d'âge baisse, on sera éternellement à 10 ans de la retraite...
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 04:43 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.