Old 02-06-2020, 02:41 AM   #1
Rossignol79
Human being with feelings
 
Rossignol79's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Location: Le Langon 85370
Posts: 2,136
Default Reaper 6

Salut
J'ai installé la dernière version de Reaper mais je n'ai plus les separators folders.
Les pistes sont trop larges, comment les raccourcir en deçà des 50% dispos. Peut-on changer la couleur des curseurs dans le mixer ?
Merci pour votre aide. Cette dernière version demande à être customiser pour être vraiment fonctionnelle.
Rossignol79 is offline   Reply With Quote
Old 02-06-2020, 04:50 AM   #2
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Rossignol79 View Post
Salut
J'ai installé la dernière version de Reaper mais je n'ai plus les separators folders.
Les pistes sont trop larges, comment les raccourcir en deçà des 50% dispos. Peut-on changer la couleur des curseurs dans le mixer ?
Merci pour votre aide. Cette dernière version demande à être customiser pour être vraiment fonctionnelle.
Mais il n'y a jamais eu de "séparateur" (en réalité une piste sans aucune illustration et fonction apparente) dans les themes par défauts des différentes versions, tout comme la couleur de fader n'est pas non plus disponible sur aucunes des versions par defaut. Les modifications du theme ou plutot des Layouts se fait avec le script theme adjuster dispo dans le menu option. Cependant peut etre que ce script peut te vider une piste de toutes ces fonctions et devenir par ce fait un "séparateur"
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 02-09-2020, 01:18 AM   #3
Rossignol79
Human being with feelings
 
Rossignol79's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Location: Le Langon 85370
Posts: 2,136
Default

Oui tu as raison c'est dans le thème Réaction que j'utilisais qu'il y avait ces séparators folders. Ils y sont dans d'autres thèmes aussi et même des espaces entre les pistes, ce qui est bien pratique. Seulement le Thème Adjuster n'est pas compatible avec les thèmes. Quand j'installe un thème et que je lance le Thème Adjuster il y a un message d'erreur.

Un autre soucis que je rencontre, c'est que dans certaines piste je n'ai plus les vu-mètres (mixer et tracks) avec les mêmes layouts que sur les autres pistes ???? Bizarre non ? Et chiant .... Si quelqu'un à la soluce ? merci et bon dimanche .
Rossignol79 is offline   Reply With Quote
Old 02-09-2020, 03:24 AM   #4
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Rossignol79 View Post
. Quand j'installe un thème et que je lance le Thème Adjuster ......
Le theme adjuster n´est utilisable que sur le theme par defaut.

Quote:
Originally Posted by Rossignol79 View Post

Un autre soucis que je rencontre, c'est que dans certaines piste je n'ai plus les vu-mètres (mixer et tracks) avec les mêmes layouts que sur les autres pistes ???? Bizarre non ? Et chiant .... Si quelqu'un à la soluce ? merci et bon dimanche .
C´est normal d´un theme a un autre ! L´appel d´un layout se fait par un slot, un emplacement d´instruction informatique. (je suis moyenement sur de ma tentative de definition francophone)
Si sur un theme X ton layout de piste au fader bleu se trouve sur le meme slot que le layout separateur du theme Y ce sera a chaque changement de theme le merdier... C´est en ça que les normes ont du bons mais c´est compliqué avec une ouverture a la personnalisation. L´anarchie c´est exitant mais c´est vite le bordel, mais c´est exitant...
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 02-09-2020, 04:59 AM   #5
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Le theme adjuster n´est utilisable que sur le theme par defaut.
Et sur certains thèmes adaptés de la v6.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 02-09-2020, 06:24 AM   #6
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by benf View Post
Et sur certains thèmes adaptés de la v6.
ah il y a du progrés !!! J'ai vue que WT commence à donner un peu les clefs pour les modeurs, cela en serait le fruit !
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 02-11-2020, 03:42 AM   #7
Rossignol79
Human being with feelings
 
Rossignol79's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Location: Le Langon 85370
Posts: 2,136
Default

Pour les soucis de vu-mètres, c'est un bug d'affichage. Il suffit de réduire la fenêtre et ré-ouvrir et tout redevient normal. Rien de vraiment embêtant en fait.
Rossignol79 is offline   Reply With Quote
Old 03-08-2020, 11:11 AM   #8
Guytwice
Human being with feelings
 
Guytwice's Avatar
 
Join Date: Jul 2018
Location: France d'en bas
Posts: 171
Default

Je vous transmet une soluce que j'ai trouvée au problème suivant :
dans la v6, contrairement à toutes les autres versions, à l'ajout d'un plugin je ne parvenais plus à taper directement le nom du plug voulu après avoir cliqué sur add, il fallait que je clique dans la barre de filtre de la fenêtre fx pour taper le nom. Très chiant.
En fait il faut décocher l'option "set foreground to fx windows when selected" (en français ça doit donner "mettre la fenêtre d'effet au 1er plan quand sélectionnée) dans le menu plugin des prefs.
Voila

( je suis pas sur que ce soit clair mon histoire, demandez moi une traduction si besoin)
Guytwice is offline   Reply With Quote
Old 03-09-2020, 01:38 AM   #9
Lau
Human being with feelings
 
Join Date: May 2011
Location: Colombes
Posts: 749
Default

@Rossignol
Pourquoi ne gardes-tu pas ton ancien thème? J'utilise personnellement selon mon humeur 3 thèmes que j'ai adaptés à mes habitudes de travail et qui me conviennent à merveille. Le thème de la v6 ne me plaît absolument pas sur le plan lisibilité mais je suis d'un œil son évolution.
Lau is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 10:02 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.