Old 11-17-2011, 06:26 AM   #441
insomnyjaja
Human being with feelings

insomnyjaja's Avatar

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Insomnyjaja, je viens d'importer les pistes de papy Mougeot: Y a pas un problème de synchro à la prise entre tes pistes batterie? En isolant juste la doumdoum, on se retrouve avec un echo terrible sur les toms, genre slapback de gratte à la Eddie Cochran, entre 30 à 50 ms je dirais.
Je vais checker çà... Je pourrai pas avant ce soir voir demain... Peux tu préciser un peu en langage courant ? (lol) Car jr pourrai peut être te dépanner sans écouter (j'ai pas accès au pistes tout de suite...).
insomnyjaja is offline   Reply With Quote
Old 11-17-2011, 08:07 AM   #442
sardonicus

sardonicus's Avatar

Je viens de re contrôler: En fait les pistes Toms 1 et 2 sont en retard, soit par erreur lors du render, soit par erreur de synchro à la prise. J'ai isolé une descente de toms (http://dl.dropbox.com/u/16041378/Pap...vec%20echo.mp3) c'est flagrant. Je précise que j'ai vérifié le calage de mes items et il est nickel.

Edit: Excuse, ils sont en avance en fait... On m'objectera que les overheads sont plus loin, oui d'accord mais les toms sont aussi en avance sur la caisse claire (alors qu'il y a 30 cm d'écart au mieux entre le tom 1 et le micro de frappe de la snare) et les toms 3 et 4 sont bien synchro, d'autre part les OH sont synchro avec la snare...

Last edited by sardonicus; 11-17-2011 at 08:14 AM.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 11-17-2011, 09:40 AM   #443
Feusté

Feusté's Avatar

ça va un peu vite pour moi la.vous etes plusieurs à proposer des mixes(ce qui est super) mais du coup on sait plus trop sur quoi se lancer.j'avais commencé a bosser sur le live proposé par Doc...
Feusté is offline   Reply With Quote
Old 11-17-2011, 09:42 AM   #444
sardonicus

sardonicus's Avatar

Ben continue dessus, on passera à papy mougeot après si tu veux.
Old 11-17-2011, 10:02 AM   #445
Feusté

Feusté's Avatar

Ok.bon je suis en train d' uploader un premier jet,je donne le lien des que c'est fait.
Old 11-17-2011, 10:26 AM   #446
Feusté

Feusté's Avatar

Voila la chose.fichier Wave(ne pas ecouter en direct sur le site c'est convertit en MP3...)

http://www.4shared.com/audio/8OFH53c...e_1_Feust.html
Old 11-17-2011, 01:35 PM   #447
sardonicus

sardonicus's Avatar

J'aime bien. Surtout le passage central avec l'echo sur la voix. Pas grand chose à redire :-) Bon, allez, si: L'entrée du solo, j'aurais bourré le volume de la gratte de chris d'emblée, histoire de faire ressortir ses notes mortes un peu plus. Vraiment pour chipotter, hein... ;-)
Old 11-17-2011, 02:11 PM   #448
Feusté

Feusté's Avatar

tu as sans doute raison pour le solo,j'ai été un peu flemmard sur l'automation pour ce mixe.
Old 11-17-2011, 03:02 PM   #449
insomnyjaja

insomnyjaja's Avatar

Quote:
Je viens de re contrôler: En fait les pistes Toms 1 et 2 sont en retard, soit par erreur lors du render, soit par erreur de synchro à la prise. J'ai isolé une descente de toms (http://dl.dropbox.com/u/16041378/Pap...vec%20echo.mp3) c'est flagrant. Je précise que j'ai vérifié le calage de mes items et il est nickel.

Edit: Excuse, ils sont en avance en fait... On m'objectera que les overheads sont plus loin, oui d'accord mais les toms sont aussi en avance sur la caisse claire (alors qu'il y a 30 cm d'écart au mieux entre le tom 1 et le micro de frappe de la snare) et les toms 3 et 4 sont bien synchro, d'autre part les OH sont synchro avec la snare...
En effet!
J'avais déjà commencé à synchroniser les sources, mais j'ai du merder en faisant mes découpes...
Est ce que c'est la merde à resynchroniser ) la mano ou dois je refaire un upload?
Old 11-17-2011, 03:03 PM   #450
sardonicus

sardonicus's Avatar

Logique, vu que c'est déjà pas mal le merdier (j'ai la flemme de reconfigurer ma table en pre fader sur le direct out...). Mais bon boulot, ça garde son jus.

Reno, un premier jet tout vite sur ta drums, histoire de savoir si ça va dans l'esprit du morceau ou pôôô... J'ai mis que du cockos, une verb stillwell et le lost angel d'antress (je pense que c'est des trucs que tu as).

Last edited by sardonicus; 08-21-2015 at 11:36 AM.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 11-18-2011, 05:33 AM   #451
Reno.thestraws

Reno.thestraws's Avatar

interessant sardonicus!

en tout cas ca tiens la route, perso j'avais l'intention de bcp plus utilisé les Rooms avec des side chains et autres compresseurs pour rendre le son "larger than life"
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 11-18-2011, 10:21 AM   #452
Feusté

Feusté's Avatar

Quote:
Bon en fait, mon mix définitif:

http://dl.dropbox.com/u/16041378/Lys...Maddish_V4.mp3

Je suis reparti sur ce que j'aime: un kick Maiden 1983...
Je viens d’écouter ton mixe.ça sonne bien.très cohérent, et le kick rétro me va,ça donne du cachet.par contre je suis pas convaincu par le changement d'ambiance entre le couplet et le refrain:ambiance petite pièce sur le couplet et ambiance stadium sur le refrain,mais ça relève surement d'un choix artistique.
Old 11-18-2011, 01:00 PM   #453
sardonicus

sardonicus's Avatar

Je gère mal les verbs avec un casque alors j'ai dû effectivement abuser sur le refrain. J'écouterai dans la caisse demain mais c'est clair que tu dois être dans le vrai :-) Par contre, le contraste était voulu entre une confidence à un psy (couplet) et le hurlement à la face du monde (refrain).

Reno, j'ai pas encore tiré sur les ambiances, j'avais besoin de ton avis parce que sans le reste du morceau, c'est dûûûûûûr de trouver vers quoi barrer. J'hésitais justement à tirer vers des ambiances à la kravitz, époque let love rule (seulement les sons d'ambiances, hein, parce que les sons de frappe ne se prêtent pas à ce genre d'approche: trop propre). C'est toi qui tape?
Old 11-18-2011, 01:02 PM   #454
Reno.thestraws

Reno.thestraws's Avatar

Quote:
Je gère mal les verbs avec un casque alors j'ai dû effectivement abuser sur le refrain. J'écouterai dans la caisse demain mais c'est clair que tu dois être dans le vrai :-) Par contre, le contraste était voulu entre une confidence à un psy (couplet) et le hurlement à la face du monde (refrain).

Reno, j'ai pas encore tiré sur les ambiances, j'avais besoin de ton avis parce que sans le reste du morceau, c'est dûûûûûûr de trouver vers quoi barrer. J'hésitais justement à tirer vers des ambiances à la kravitz, époque let love rule (seulement les sons d'ambiances, hein, parce que les sons de frappe ne se prêtent pas à ce genre d'approche: trop propre). C'est toi qui tape?
vi c'est moi qui joue!
Old 11-18-2011, 01:08 PM   #455
sardonicus

sardonicus's Avatar

Belle frappe, beau groove... Une petite envie d'accélérer vers 1min48, après le trou?
Old 11-18-2011, 01:09 PM   #456
Reno.thestraws

Reno.thestraws's Avatar

vlà un rough drums + gratte (preprod) + sample (ya pas de basse et de chant quoi)

juste pour te donner un apercu quoi

http://dl.dropbox.com/u/30049114/Har...%C3%A9prod.mp3
Old 11-18-2011, 01:12 PM   #457
sardonicus

sardonicus's Avatar

insomnyjaja, ça se recale sans trop de souci mais comme j'ai pas encore écouté les autres pistes, j'avais peur que ça foute un merdier pas possible. Si c'est juste les toms, c'est pas un problème vu qu'ils seront mutés 95% du temps.
Old 11-18-2011, 02:05 PM   #458
Reno.thestraws

Reno.thestraws's Avatar

un mix du PAPY LIVE

c'est très vite fait... dur à mixer quand même

http://dl.dropbox.com/u/30049114/Pap...Mix%20Reno.mp3
Old 11-18-2011, 02:44 PM   #459
insomnyjaja

insomnyjaja's Avatar

Quote:
insomnyjaja, ça se recale sans trop de souci mais comme j'ai pas encore écouté les autres pistes, j'avais peur que ça foute un merdier pas possible. Si c'est juste les toms, c'est pas un problème vu qu'ils seront mutés 95% du temps.
Bon a priori çà a pas posé de problème à Reno...

D'ailleurs Reno, beau boulot!
Ça sonne live, propre, malgré le fait que c’est effectivement compliqué à mixer rien à dire
D'ailleurs, j'aurais aimé savoir comment tu as géré la repisse dans le micro voix? As tu joué avec en "synchronisant" les sources (ce que j'aurais fait personnellement en mettant la voix en oppo de phase et que ferai dans le futur quand j'aurai un peu plus de temps) ou as tu procédé autrement car le résultat est plus que convainquant...
Old 11-18-2011, 03:23 PM   #460
Reno.thestraws

Reno.thestraws's Avatar

bon ce que j'ai fait...

1) j'ai resynchornisé les drums... en gros c'est pas compliqué, c'est les dernières pistes qui sont trop loin dans le temps à partir du tom 1 il me semble. je les ai recallé par rapport aux autres (elles ont toutes le meme delai c'est reglé en 2 coup de cuillère à pot)

2) j'ai remis en phase les drums!!! parce que là c'etait assez confus je suis parti des OH et j'ai tout remis en phase à partir de là... j'avais pas trop le temps donc j'y ai été à la louche :-)

3) pour la voix c'est simple... j'ai dupliqué la piste et j'ai "gaté" une des deux (je l'ai fait à la main vite fait pour ne pas avoir à automatiser ou triturer la gate dans tous les sens

les deux vois partent dans un buss de vois sur lequel j'ai ecore mis un expandeur (très léger.. ratio 1.2 je crois)

alors tout ce qui est traitement de reverb je l'ai mis sur la voix gaté histoire que ca soit propre

4) la guitare soliste breulait pas mal dans le retours du chanteur aussi, du coup j'ai du joué aussi avec la phase entre cette guitare et le miro vois pour tenter d'éliminer un max...

5) puis j'ia mixé... ya vraiment pas grand chose comme traitement, c'est surtout du grand nettoyage à grand coup de low cut...

niveau compression ya 4 compresseurs dans le mix je crois.

1 sur le kick
1 sur le groupe de drums
1 sur le groupe de guitare
1 sur le groupe de voix

quelques EQ, un delay slap back, 2 reverb

un compresseur sur le BUSS master hitoire de faire ambiance live, un eq de master pour couper dans le bas médium (avais la flemme de le faire piste par piste :-))

limiter pour monter la sauce et manger les 2 trois clips

et voilà
Old 11-18-2011, 03:35 PM   #461
insomnyjaja

insomnyjaja's Avatar

Ben çà marche bien tout cas!
Old 11-18-2011, 03:51 PM   #462
Reno.thestraws

Reno.thestraws's Avatar

bein merci!

Tenez pour tout monde, voici les drums de papy live, resynchronisée et remise en phase en plus!

http://dl.dropbox.com/u/30049114/Dru...en%20phase.zip

Disponible dans 15 minutes

c'est du FLAC hein... vous connaissez la chanson pour les remettre en wave (file batch converter dans REAPER)
Old 11-26-2011, 08:18 AM   #463
sardonicus

sardonicus's Avatar

J'avais 45 minutes de libre aujourd'hui donc j'ai fait un mix de papy Mougeot: http://dl.dropbox.com/u/16041378/Papy_Mougeot.mp3

Le batteur a fait le crado, on entend une coquille dé-serrée complètement sur le tom 2, c'est très gênant... Sur la piste du tom 3 y a un gros ploc numérique (à 2min48 je crois, plus sûr du coup, mais il se voit en tout gros sur la piste), ça confirmerait quand même bien la thèse du décalage de synchro, sans vouloir faire le lourd :-).

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules