Old 05-31-2011, 02:43 AM   #41
blaupe
Human being with feelings

blaupe's Avatar

milles excuses , Cordage. J'ai simplement voulu eviter qu'un autre passe de travers.

et bon ....

off
blaupe is offline   Reply With Quote
Old 05-31-2011, 03:56 AM   #42
silentkey

Tu l'as masterisé là, hein ? Je trouve que c'est très bien, que dire de plus ? Mix moderne, qui manque sans doute de naturel, mais bon, il faut faire des choix. Je crois que ce morceau s'y prete.
Moi j'aimerai bien arriver à un résultat comme ça, mais c'est dur je trouve. Comment agis-tu sur les compresseurs de la batterie ??
silentkey is offline   Reply With Quote
Old 05-31-2011, 04:25 AM   #43
Reno.thestraws

Reno.thestraws's Avatar

Oui c'est "masterisé" (juste un limiteru qui approte le tout à 0 db)

j'ai posté une version au niveau mix si tu veux

niveau compresseur en fait y'en a pas tant que ca

disons que c'est compresser souvent mais très peu 5sauf le kick qui lui est bien bien compressé)

vlàa comment je procède
je commence mon mix par une balance simple pan et volume

je met un compresseur léger sur le master (ratio à 1.3 gain reduction de 1.5db) je sais pour certains c'est une hérésie de commencer par compresser le master, mais depuis que je fais ca, je compresse bcp moins les autres pistes... la compression du master sert de glue et ca empeche de rentré dans des compression à outrance sur les piste individuelle

pour le kick sur la piste originale, j'ai un compresseur à ratio 20 attack à 10ms release à 50 et 6 db de GR
une eq
puis un petit transient modulateur pour ajouter du tick

la piste de click est dupliquer avec sur la copy un reagate regler à lexces hstoire d'avoi uniquement le tic... elle est mixée quasi inaudible en parralèle mais c'est cette piste qui part dans la reverb pour éviter à la reverb d'etre chargé en basse

sur le reagate j'active le MIDI out vers une troisieme piste de kick ou j'ajoute un sample pour arraondir le tout

la sanre ratio de 5 attack de 17; release de 125 et GR de 7 db
eq
transient modulateur pour ajouter de la claque
meme principe qu le kick, une reagate et un sample pour grossir le tout

les toms sont ensemble dans un BUSS je compresse le buss mais très très peu, ratio 1.5 ou 2 je ne sais plus avec une attque longue et un release court et une reduction de 2db mas... juste histoire de les lier entre eux

Les OH ne sont pas compressé, je ne comprese jamais les OH

la piste room, elle est très compréssé avec un compresseur utlra rapide, mais elle est très peu présente dans le mix... juste histoire dapporter un peu la crasse

deux reverb pour la drums, une room ou tout part dedans et une plate juste pour la piste gate de la sanre

la basse. la pisyte originale est un peu compressée (déjà compressée à la base) ratio 4, un knee bien mou, attack rapide, release au tempo et une GR de 5 ou 6 db

la basse est dupliquée avec une simu d'ampli en fait la simu seule sonne affreuse, je met une bonne dose de drive, je coupe les basse, histoire de rajouter des harmonique à la basse... la piste n'intervein que sur les refrains de la chanson

sur les guitares pas de compresseurs... juste des eq

toutes les guitares ansini que la basse partent un tit peu dans la reverb de drums

guitare qcc... juste un coupe bas et revebr room de drums

Piano, juste une EQ et reverb room de drums

sur la voix, ya un compresseur ANTRESS (simu du 1176), une eq, un de-esseur et elle part dans deux reverb

la première reverb est une minuscule pièce, la deuxième reverb et un grand HALL
ya aussi un delay type slap bakc et sur les refrain un delay ping-pong à la croche

les doublage de vois, je m'en suis servis juste pour les envoyer dans les reverb en plus de la vois lead, histoire d'épaissir l'arrière plan et de laisser la voix lead bien devant

sur les harmonie, ya juste un coupe bas

sur les buss DRUMS, BASS, GTR, et VOX ya un enancher légér pour grossir un peu le son...

et voilà, en gros t'as le mix de base, après c'est de nivellage de l'automation et quelque petit tips en side chain pour coller le tout ensemble

et voilà une version avec un mastering un peu plus fini!
http://www.4shared.com/audio/oZWOf0F...x_Reno_Me.html
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 05-31-2011, 04:49 AM   #44
gibi25

Reno, je trouve ton mix particulièrement réussi.
Dans le passage plus calme, j'aurais peut être mis plus en avant le clavier et la gratte acoustique, mais c'est une vue personnelle.
gibi25 is offline   Reply With Quote
Old 05-31-2011, 05:10 AM   #45
Reno.thestraws

Reno.thestraws's Avatar

Quote:
Originally Posted by gibi25 View Post
j'aurais peut être mis plus en avant le clavier et la gratte acoustique, mais c'est une vue personnelle.
d'accord avec toi...

c'est d'ailleurs pour ca que (selon moi) ya une partie finale du mix qui doit se faire avec l'artiste, le groupe ou un directeur artistique quelconque. C'est un aspect que j'aimerais améliorer, j'ai encore du mal de passer de la casquette technique à la casquette artistique pour donner la touche finale au morceau

c'est d'ailleurs comme ca que j'ai bossé sur le projet de metal prog que j'avais fait écouter sur un autre thread. J'ai fait un mix statique ou tout s'entendais plus ou moins, puis 2 membres du groupes sont venu et ont fait toutes les automations avec moi en fonction de ce qu'ils voulaient donner artistiquement. C'est pas toujours evident de combler techniquement la demande artistique mais avec des compromis et du respect mutuel, ca passe bien et au final ca sert le morceau.

Et par exemple ici, tu aurais été avec moi lors du mix, tu me l'aurais dit, je me serais rendu compte de mon erreur et j'aurais fait l'automation. ya toujours plus dans 2 tete que dans une :-). ici c'est de l'exercice et ya pas le choix mais plus je mixe et plus je me dit qu'un directeur artistique et un ingé de master qui passe derrière toi c'est un plus non négligeable.

EN fait, dans les grosses productions, en dehors du matos, du temps etc etc, ya ce paramètre qui rentre énormément en jeu

un gars qui fait les prises
un gars qui mixe
un directeur artistique
un producteur qui emmerde le monde :-)
un ingé de master

tout le monde fait son job et apporte sa petite touche personnelle au morceau, et au final ca donne un truc plus complet et plus abouti que si une seule personne avait fait le tout.
Old 05-31-2011, 05:14 AM   #46
Reno.thestraws

Reno.thestraws's Avatar

slientkey, t'as un message PV ;-)
Old 05-31-2011, 11:02 AM   #47
Feusté

Feusté's Avatar

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Voilà une version plus finie et plus solide pour moi

http://soundcloud.com/reno-mellow-1/...nversation-mix

et le lien pour telecharger le mp3 -> http://www.4shared.com/audio/ZJryU5R...x_Reno_Me.html

N'hésitez pas à laisser vos critiques!
salut Reno.je n'ai pas le temps pour l'instant de m"attaquer a ce mix mais j’écoute vos versions,quand je peux.ta dernière version sonne bien et est adaptée au style du morceau a mon avis.par contre je trouve les guitares un peu "molles" un peu effacées,en particulier sur les refrains(mais je n'ai pas écouté les pistes individuellement donc...)tres bien le travail sur la voix lead sur le break.
Feusté is offline   Reply With Quote
Old 05-31-2011, 12:05 PM   #48
neilerua

neilerua's Avatar

Reno : utilises tu les techniques de mixage décrite dans "Reamix" de Geoffrey Francis...
à savoir toutes les techniques basé sur le channel splitting: le bookend panning, le shadow panning etc... ???

Perso, je les trouve très puissantes et efficaces mais relativement lourdes à gérer dans des mix avec beaucoup de pistes...
neilerua is offline   Reply With Quote
Old 05-31-2011, 12:47 PM   #49
Reno.thestraws

Reno.thestraws's Avatar

Quote:
Originally Posted by neilerua View Post
Reno : utilises tu les techniques de mixage décrite dans "Reamix" de Geoffrey Francis...
à savoir toutes les techniques basé sur le channel splitting: le bookend panning, le shadow panning etc... ???

Perso, je les trouve très puissantes et efficaces mais relativement lourdes à gérer dans des mix avec beaucoup de pistes...
ca depend de la situation... c'est difficile d'établir des regles toutes faites en disant je fais ca ou ca...

oui j'utilise parfois ce genre de technique, parfois non...

tout dépend du morceau...

j'essai d'utiliser la methode la plus adaptée a la chanson aui est devant moi...

pour the conversation, j'ai utilisé du channel splitting pour le kick et la snare et un petit side chain kick to bass

pour ce mix par contre j'ai splitté la voix en 6 ou 8 channel comme expliqué dans reamix

http://soundcloud.com/reno-mellow-1/...z-too-much-mix

en gros pour résumé
- j'ecoute
- j'imagine ce que je veux atteindre
- je choisi l'outil et la methode pour atteindre mon objectif

ca marche pas toujours du premier coup bien sur...
Old 05-31-2011, 02:22 PM   #50
Feusté

Feusté's Avatar

Quote:
Originally Posted by silentkey View Post
http://www.box.net/shared/8bcd5cuo18

Voilà ma version, j'espère que vous allez pouvoir lire le fichier car je viens de créer mon compte Box.net et je suis pas sûr d'avoir tout bien déverrouillé...

Je trouve que le piano est difficile à faire ressortir, sinon pour le reste effectivement, ce sont des bonnes prises.

J'ai déjà constaté des différences importantes entre Zee Wavesurfer et moi. Zee, tu as dû pré-masteriser, non ? Mon niveau est bas par rapport au tien.
j'aime assez cette version.comme déjà dit par d'autres,il y a surement des ajustements d'automation de volume ,de pan etc..pour eclaicir,mais dans l'ensemble je la trouve assez vivante.il y a plus de choses a entendre.mais je pense que les guitares doivent avoir plus d'importance sur les refrains.
Old 05-31-2011, 02:34 PM   #51
Zee Wavesurfer
Banned

Loin de moi l'idée d'être désagréable ou condescendant, je ne pense pas que mon mix soit meilleur (j'ai jugé que les boîtes de carton qu'est le drum ne valaient pas l'effort ect...)

Mais si ce que jai entendu à date c'est ça un son pro, shit!, je capote pour rien.
Zee Wavesurfer is offline   Reply With Quote
Old 05-31-2011, 03:34 PM   #52
Reno.thestraws

Reno.thestraws's Avatar

Quote:
Originally Posted by Zee Wavesurfer View Post
Loin de moi l'idée d'être désagréable ou condescendant, je ne pense pas que mon mix soit meilleur (j'ai jugé que les boîtes de carton qu'est le drum ne valaient pas l'effort ect...)

Mais si ce que jai entendu à date c'est ça un son pro, shit!, je capote pour rien.
??? que veux-tu dire zee? j'ai pas compris là?

tu parles des prises de son?

moi je les trouve relativement bien réussie!

bon je n'ai peut-etre pas eu l'occasion d'entendre des vraies prises pro 5 etoiles mais je trouve ca honorable quand meme! en tout cas, j'ai entendu bien pire
Old 05-31-2011, 03:43 PM   #53
Zee Wavesurfer
Banned

C'est mauvais
Ton mix : tu as dans ta signature le 8ième péché mais tu squash le truc à fond.
Et le snare dégueux.
Si on écoute l'ensemble, dans tout les mixs, on dirait un travail de 5ième.

Côté blend : aucune cohésion

Last edited by Zee Wavesurfer; 05-31-2011 at 03:52 PM.
Old 05-31-2011, 04:02 PM   #54
Reno.thestraws

Reno.thestraws's Avatar

si tu le dis, moi je les trouve suffisamment bonne et travaillable pour arriver à un résultat écoutable et propre... c'est peut-etre parce que j'ai l'habitude de travaillé avec des pistes modestes. :-)

pourtant j'ai deja participé a des mix collectifs dont les prises ont été faites par de trés bon ingé son et les prises du projet ici ne m'ont pas parue si minable que ca...

PS : tiens au passage si ca interesse certains, je peux vous filer les prises originales (numérisée et en mp3 malheureusement) d'une chanson de QUEEN (bohemian rhapsody si mes souvenirs sont bons) une chanson de MARVIN GAYE et la version studio de NO WOMAN NO CRY ... j'ai ca sur un disque dur quelque part, faut juste que je les retrouves :-)
Old 05-31-2011, 04:05 PM   #55
Zee Wavesurfer
Banned

Je parlais du mixage Reno.
Les prises de son, elles sont ce qu'elles sont.
On a tous les mêmes anyways. (pistes de départ/downloaded material)

Last edited by Zee Wavesurfer; 05-31-2011 at 04:19 PM.
Old 05-31-2011, 04:19 PM   #56
Reno.thestraws

Reno.thestraws's Avatar

Quote:
C'est mauvais
Ton mix : tu as dans ta signature le 8ième péché mais tu squash le truc à fond.
Et le snare dégueux.
Si on écoute l'ensemble, dans tout les mixs, on dirait un travail de 5ième.

Côté blend : aucune cohésion
Zee j'a pas envie de partir dans ce débat...

1) ta version est pas mal squashée aussi
2) j'ai postée une version non masterisé de niveau de mixage.. regarde mes posts

et mon mix est loin d'être parfait... je n'ai jamais prétendu le contraire, il peut ne pas te plaire et ca me va trés bien... chacun à sa vision des choses et c'est ca qui est trés bien dans la musique

le mix de SILENTKEY par exemple est dans une toute autre direction que le miens. Et alors? est-ce "mauvais" pour autant? NON! ya des choses que personnellement je n'aime pas dans son mix, comme il ya des choses qu'il n'aime pas dans le miens! et c'est tant mieux! c'est ca l'art! et le but du thread est d'échangé des visions, des point de vue et des astuces...

donc bref, tu n'aimes pas ma version, c'est tout à fait ton droit, mais essaies plutot d'argumenté de maniére constructive au lieu de ma balancer des :

SNARE DEGEUX
AUCUN BLEND...

niveau 5ieme...

parce que je ne trouve pas ca trés constructif et pire... limite piquant!

pour en finir... je suis infirmier de profession et je fais du studio pour mon plaisir personnel, je n'ai jamais fait d'ecole de son et j'ai tout appris sur le tas. Donc, il est fort probable que ce que je fais ne dépasse pas le niveau de la "5iéme" comme tu dis, mais je m'en accomode trés bien et les quelques musiciens qui bossent avec moi ne s'en plaignent pas jusqu'ici. Excuse moi donc de ne pas être aussi professionnel que toi.
Old 05-31-2011, 04:26 PM   #57
Zee Wavesurfer
Banned

J'obtiens les mêmes résultats
Old 05-31-2011, 04:29 PM   #58
Zee Wavesurfer
Banned

Quote:
1) ta version est pas mal squashée aussi
Juste le drum, c'est une performance inégale et je m'en suis lassé.

De ton côté, tu n'as pas réussi à unifier la chanson malgré ta compression excessive.
Et puis, les pistes individuelles sont elles aussi super-compressées dans ton mix.
Old 05-31-2011, 04:41 PM   #59
Reno.thestraws

Reno.thestraws's Avatar

Quote:
ya 3 heures de taf, il en faudrait le double pour faire sonner le truc vraiment bien

SURTOUT la snare qui est très instable, elle meriterait une automation de volume constante
tu vois on est au moins d'accord sur quelque chose :-)

Quote:
De ton côté, tu n'as pas réussi à unifier la chanson malgré ta compression excessive.
Et puis, les pistes individuelles sont elles aussi super-compressées dans ton mix.
si tu le dis... qui suis-je pour te contredire?
Old 05-31-2011, 05:27 PM   #60
neilerua

neilerua's Avatar

Perso en tant qu'auditeur de niveau Cours Préparatoire , je préfére la compression de Reno à la reverb de Zee...

Mix de Reno :
j'aime pas trop l'Eq sur la voix entre 1.12 et 1.20 et le delay aussi. le reste du temps la voix Lead est bien traité. c'est beaucoup plus naturel et musical que les voix doublés.
J'aime bien le son des drums qui apporte la patate au morceau (sinon ce morceau c'est de la soupe)
je rejoins Feusté pour les guitares (c'est un mix de batteur !!!)
il manque le piano aussi...
Je trouve cette version relativement aboutie BRAVO !
Mais la composition en elle même est assez insuportable...!!!

Mix de Zee : J'aime bien la gratte acoustique sur les refrains
j'aime le piano qui ressort sur le break
j'aime pas la voix lead doublé tout le temps et la reverb partout...
le traitement des drums n'est pas à la hauteur du reste
Bon mix mais il sonne inachevé à mes oreilles...
ah oui j'aime pas trop ta façon de poster sur ce forum, on ne peux vraiment la qualifier de conviviale !

mais tout ça c'est juste une histoire de goût...
neilerua is offline   Reply With Quote
Old 05-31-2011, 05:39 PM   #61
Reno.thestraws

Reno.thestraws's Avatar

Quote:
je rejoins Feusté pour les guitares (c'est un mix de batteur !!!)
il manque le piano aussi...
je plaide coupable :-)

mais pour ma défense les guitares n'ont pas grand chose dans le ventre à la base.
Pour le piano, si il est dedans mais... :-) disons qu'il ajoute juste sa couleur...

tout est une question de choix en fait! SIlentkey est d'ailleurs parti dans une optique plus musical que la mienne et le morceau prend une autre direction... interessante aussi. Moi je trouve ca génial et enrichissant de voir comment avec les meme pistes, plusieurs personnes arrivent à des résultats trés différents!
Old 05-31-2011, 06:23 PM   #62
Zee Wavesurfer
Banned

Quote:
Bon mix mais il sonne inachevé à mes oreilles...
ah oui j'aime pas trop ta façon de poster sur ce forum, on ne peux vraiment la qualifier de conviviale !
Fais-en deuil
Old 05-31-2011, 11:06 PM   #63
blaupe

blaupe's Avatar

@Reno

Juste un truc qui m'a sauté a l'oreille .... le chant tres present dans le passage "acoustique" est brutalement en retrait sur le dernier refrain a 2'55 . Je sais, tu as dis que ce passage t'a poser probleme, mais c'est pas un peu trop gommé ?
Old 05-31-2011, 11:55 PM   #64
Reno.thestraws

Reno.thestraws's Avatar

Quote:
Originally Posted by blaupe View Post
@Reno

Juste un truc qui m'a sauté a l'oreille .... le chant tres present dans le passage "acoustique" est brutalement en retrait sur le dernier refrain a 2'55 . Je sais, tu as dis que ce passage t'a poser probleme, mais c'est pas un peu trop gommé ?
au dernier refrain? ou à la fin du built?

pour la fin du built, j'a volontairement fait une automation pour que le chant se retire plus vite qu'à l'origine! pourquoi?

en fait à la base, le dernier refrain n'est pas comme ca, il part sur une ligne de chant réharmonisé qui est à mon sens FAUX et raté (et auto-tuné à foison), j'ai donc repris le deuxiéme refrain del a chanson pour le remettre en 3 éme... mais justement sa longue note de sortie de built préparait son ancienne ligne de chant et pas celle aue moi j'ai mis... ca sonnait un peu bizarre, j'ai donc fait cet effet d’éloignement pour que ca passe mieux.

mais je comprend ce aue tu veux dire et c'est vrai que mon truc vite fait bien fait n'est pas terriblement soigné!
Old 06-01-2011, 02:24 AM   #65
gibi25

je n'aime pas trop faire l'arbitre, parce que je n'ai aucune légitimité dans ce domaine.
Mais tant pis, c'est mon coté "je dis ce que je pense".
Reno et Zee, vous êtes deux pros sur ce forum. Vos avis, et le partage de vos expériences, nous sont particulièrement utiles, à nous les amateurs avides d'apprendre.
La musique est, dieu merci, très subjective, et il y a des milliers de manières de l'aborder.
Le mix est évidemment un moment de choix artistique, et nous avons tous une façon différente de l'aborder. C'est justement çà qui est passionnant.
Alors, de grâce, continuez de nous proposer votre vision à vous, forcément différente, mais sans vous engueuler.
Perso, je suis capable d'apprécier deux mix fondamentalement différents.
Old 06-01-2011, 02:33 AM   #66
gibi25

Reno, au passage, si tu retrouve les stems de bohemian rhapsody, je suis preneur.
Gonflé le mec... je viens de te bâcher, et je réclame un service
Old 06-01-2011, 04:12 AM   #67
Reno.thestraws

Reno.thestraws's Avatar

Gibi :

1) pour les stems, je te retrouve ca et te les upload sur un serveur ;-)

2) concernant la discussion avec Zee... relis bien tout le thread, je n'ai à aucun moment chercher à être désagréable à son égard, j'ai commenté son mixage de manière objective, comme je l'ai fait pour celui de silentkey. et comme je le ferai sur d'autres (et comme j'attend qu'on commente le miens) Je suis aussi de ceux qui peuvent apprécier une chanson avec des visions et des mixages très différents (j'adore et respecte grandement d'ailleurs certains REMIXEUR qui remettent à leur sauce un morceau dont le style musical n'était prévu à la base). C'est pour ca que j'ai créer le thread, je trouve très enrchissant de partager des points de vue et des approches, surtout que comme dit plus haut, je me débrouille avec la partie technique du mixage, mais la partie artistique est encore pour moi un grand point à améliorer et je suis donc ravi d'entendre d'autres approches que la mienne, ca me permet d'avancer, de comprendre et de voir plus loin.

Cependant, ZEE est intervenu sur le thread de façon plutot désagréable avec des argument à la hauteur de :

"C'est mauvais"
"Et le snare dégueux."
"Si on écoute l'ensemble, dans tout les mixs, on dirait un travail de 5ième."
"Côté blend : aucune cohésion"

alors meme si son avis est défendable et qu'il a tout à fait le droit de penser ce qu'il veut, j'aurais apprécier un autre ton pour le manifester. Je pense d'ailleurs ne pas être le seul à avoir pris ses remarques comme des attaques teintées de mépris (résultant certainement d'un désaccord sur un autre thread concernant les moteurs audio, qui n'a rien à voir avec le sujet présent)

Bref... je n'ai fait que répondre à ses interventions brèves et non argumentées!

Je suis amateur, le mixage n'est pas mon métier mais un passe temps, une passion dans laquelle je prend un plaisir fou après mes huit heures de travail quotidiennes en tant qu'infirmier dans une maison de repos. J'en apprend tous les jours et ne demande qu'à en apprendre encore et en encore. Je pense que ZEE est professionnel et vie de son travail de studio, j'ai certainement plein de choses à apprendre de lui, et je suis ouvert à toutes critiques constructives. Mais si ses seules contributions se limitent à me dire que ce que je fais c'est de la merde ou me donner un 0/10 ou établir mon niveau scolaire, et bien ca ne m'avance guère. Et je dirais même que je me passerais volontier de ce genre de remarques...
Old 06-01-2011, 04:54 AM   #68
silentkey

Reno, tu n'as pas du tout à te justifier vis à vis de Zee. C'est un forum, on y partage des choses, on apprend des choses, on donne des choses. La communication doit être constructive et les remarques de Zee ont l'effet inverse.
Zee tu es à côté de la plaque, je ne vois pas autre chose à dire. Attends..si. Pourquoi tu interviens ? Tu te crois à ce point indispensable pour oser poster tes commentaires foireux ? T'es pas obligé, hein, t'inquiètes ! Mais va rejoindre ceux de ton niveau, mon ami !! Qu'est ce que tu fous encore là puisque tu parles comme un gars qui a des oreilles en or ! Va proposer tes services à Prince, tu te marreras sans doute plus !

Pose toi toujours cette question sur un forum : "Si je réponds, les autres vont-ils en tirer quelque chose de positif ou pas" Si la réponse est non, abstiens-toi, tu n'es en aucun cas indispensable. Personne ne l'est.
Old 06-01-2011, 05:07 AM   #69
Reno.thestraws

Reno.thestraws's Avatar

GIBI, les pistes de QUEEN -> http://www.4shared.com/file/P8XmF52o...ltitrack.html?
Old 06-01-2011, 05:47 AM   #70
gibi25

merci, Reno.
et d'accord avec toi pour le coté positif de ton attitude.
Old 06-01-2011, 06:40 AM   #71
blaupe

blaupe's Avatar

@Reno
Je parlait du dernier refrain en entier . le niveau des voix est nettement en retrait (a l'oreille ca s'entend ) sur toute la durée du refrain . il suffit de comparer rapidement (et auditivement) avec le precedent. Par contre, j'apprecie particulierement le traitement du kick au debut, ca renforce la rythmique de la voie solo.
Beau boulot comme d'hab !
Old 06-01-2011, 06:42 AM   #72
Reno.thestraws

Reno.thestraws's Avatar

Default Récapitulatif du projet numéro 1

Projet 1 : POLYDREAM - THE CONVERSATION

Lien pour downloader les pistes du projet : http://www.polydreammusic.com/THECON...NVERSATION.zip

le projet vient de ce forum -> http://mixoff.org/index.php/topic,109.0.html

Les mixs des membres :

ZEE WAVESURFER : http://www.box.net/shared/vnndjlidb5

Silentkey : http://www.box.net/shared/8bcd5cuo18

Reno : http://www.4shared.com/audio/oZWOf0F...x_Reno_Me.html ou http://soundcloud.com/reno-mellow-1/...e-conversation

Toutes critiques sur les mixs sont les bienvenues, à partir du moment où ca reste courtois et constructif.

N'hésitez pas à postez votre copie, on est tous la pour apprendre!
Old 06-01-2011, 06:44 AM   #73
Reno.thestraws

Reno.thestraws's Avatar

Quote:
Originally Posted by blaupe View Post
@Reno
Je parlait du dernier refrain en entier . le niveau des voix est nettement en retrait (a l'oreille ca s'entend ) sur toute la durée du refrain . il suffit de comparer rapidement (et auditivement) avec le precedent. Par contre, j'apprecie particulierement le traitement du kick au debut, ca renforce la rythmique de la voie solo.
Beau boulot comme d'hab !
Merci, je vais allez voir ca concernant le volume de la voix lead sur le dernier refrain
Old 06-01-2011, 08:44 AM   #74
Zee Wavesurfer
Banned

Désolé pour ceux qui sont sensibles.

Mais, vous voulez quoi au juste ?
Des threads qui vous enseignent comment obtenir de meilleurs résultats ?
Pourquoi si de toute façon vous n'êtes pas prêt à remettre en cause vos façons de faire?
Reno est un expert quand ça l'arrange et un amateur quand ça l'arrange.
Bien entendu que ça a rapport avec l'autre ou même toutes les autres threads...
De dire que ''...l'autre thread'' n'a rien à voir est totalement absurbde.

Ce sont des mixs de piètre qualité. (Ça va comme ça?)
Malheureusement, quand j'ai voulu vous dire comment faire mieux, l'expert Reno s'est pointé.

Finalement, ce que vous voulez, ce ne sont pas des résultats mais plutôt 'être content'... Je ne suis pas comme vous alors.
Amusez-vous les petits amis.

Last edited by Zee Wavesurfer; 06-01-2011 at 10:01 AM.
Old 06-01-2011, 09:43 AM   #75
Reno.thestraws

Reno.thestraws's Avatar

Le silence reste parfois la meilleure des réponses...
Old 06-01-2011, 09:52 AM   #76
Feusté

Feusté's Avatar

Quote:
Originally Posted by cordage View Post
ce qui me pose probléme=>
je cherchais à enregistrer A partir de la page 'Soundcloud'=> 'polydream-the conversation-mix reno...'
Je ne comprends pas comment on arrive à partir de cette page pour arriver sur le lien => http://www.polydreammusic.com/THECON...NVERSATION.zip
que je suis en train de télécharger et que tu m'as transmis.
je suis certainement encore à côté de la plaque...
Cordage,tu devrais pas mettre ta barrique de rhum dans la meme piece que ton home studio!
Old 06-01-2011, 10:03 AM   #77
Feusté

Feusté's Avatar

Quote:
Désolé pour ceux qui sont sensibles.

Mais, vous voulez quoi au juste ?
Des threads qui vous enseignent comment obtenir de meilleurs résultats ?
Pourquoi si de toute façon vous n'êtes pas prêt à remettre en cause vos façons de faire?
Reno est un expert quand ça l'arrange et un amateur quand ça l'arrange.
Bien entendu que ça a rapport avec l'autre ou même toutes les autres threads...
De dire que ''...l'autre thread'' n'a rien à voir est totalement absurbde.

Ce sont des mixs de piètre qualité. (Ça va comme ça?)
Malheureusement, quand j'ai voulu vous dire comment faire mieux, l'expert Reno s'est pointé.

Finalement, ce que vous voulez, ce ne sont pas des résultats mais plutôt 'être content'... Je ne suis pas comme vous alors.
Amusez-vous les petits amis.
No comment !
Old 06-01-2011, 10:25 AM   #78
silentkey

Non non, Zee, n'essaie même pas de nous faire passer pour ce qu'on est pas. 0n s'en fout de savoir si ce sont des mix de piètre qualité ou pas. Par rapport à qui, quoi ?? Ton appréciation n'a pas de sens pour moi, ni pour beaucoup d'autres. Savoir si je suis génial ou une bouse, on s'en moque. Toi tu règles tes comptes apparemment, mais de mon côté je me fous de savoir ce qui t'est arrivé dans d'autres topics, ça ne me regarde pas. Moi je veux progresser, et ce forum m'aide à partager, confirmer, infirmer des choses.
Là tu fais un joli panier, on est tous dedans, c'est si facile...
Et ne nous fait pas passer pour des sensibles. Ça marche pas. Tu t'es juste bien loosé en postant n'importe quoi. Que veux-tu que j'y comprenne à ton charabia de 5eme ou pas 5eme, "c'est mauvais", le blend je sais pas ce que c'est...
Genre "Loin de moi l'idée d'être désagréable..."...oui bien sûr que tu savais que tu serais désagréable, c'était le but justement.
Genre "je ne pense pas que mon mix soit meilleur", mais tu soutiens quand même que notre travail à tous sans exception c'est du niveau 5ème.

Ton double langage me saoule direct. Tu nous prendrais pas pour des abrutis, là, non ?

Allez j'arrête là avant de devenir à mon tour très désagréable. Ce sera mon dernier mot concernant cette parenthèse bien merdique dans l'histoire de ce beau forum.
Old 06-01-2011, 10:30 AM   #79
Zee Wavesurfer
Banned

Ya pas de double language.
Mon mix n'est pas mieux, j'ai opéré dans les mêmes paramètres que vous.
Old 06-01-2011, 10:34 AM   #80
Zee Wavesurfer
Banned

Vu ma nature dérangeante (j'aime pas ça moi non plus), je me retire.
Vous verrez plus tard que je n'ai pas complètement faux. (Le fameux +/- 5ans)

D'ici là, je me creuse un trou et me fait oublier.
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules