Old 08-12-2010, 05:36 AM   #1
Jol
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2010
Posts: 143
Default Comment changer de tempo dans Reaper ?

Y'a un truc que je pige pas.

Je viens de Cubase, et dans ce programme changer le tempo est très simple : il suffit de changer la valeur du tempo et tous les "items" audio et midi sont recalés automatiquement, c'est à dire que les espaces entre les parties audios deviennent plus grands ou plus petits et les parties midi sont jouées plus rapidement ou moins rapidement.

Dans Reaper, si je change le tempo, l'espacement entre les items audio reste le même, et donc ils ne sont plus ajustés au tempo, et la vitesse de lecture des parties midi changent mais les notes bougent dans les items midi, ce qui fait qu'il faut les recaler à la main, ce qui est impossible pour un morceau un peu complexe.

Y'a sans doute une solution ?
Merci !
Jol is offline   Reply With Quote
Old 08-12-2010, 05:40 AM   #2
ursulon
Human being with feelings
 
ursulon's Avatar
 
Join Date: Aug 2009
Posts: 371
Default

essaie ca:
clique alt+enter, et dans l'onglet 'project settings' choisis beats et non pas time pour le 'timebase'

ca marche?
ursulon is offline   Reply With Quote
Old 08-12-2010, 05:43 AM   #3
Jol
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2010
Posts: 143
Default

ça marche ! Merci
Jol is offline   Reply With Quote
Old 08-12-2010, 12:15 PM   #4
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

et j'ajouterais ceci :

la manoeuvre d'ursulon te permet de faire en sorte que TOUT TES ITEMS (audio comme Midi) suivent soit le temps, soit le beat

mais tu peux POUR CHAQUE ITEMS séparément (en cliquant droit -> item properties) décidé si celui-ci suit le temps ou le beat)
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 05-08-2013, 09:48 AM   #5
floup
Human being with feelings
 
Join Date: May 2013
Posts: 2
Default ca ne marche pas

Bonjour a tous

Voici mon problème j'étais habituer à mixer sur ce genre de logiciel avec windows (Acid pro) et depuis que je possède mon mac c'est une galere pour trouver un equivalent ! reaper semble être au top et tres proche du fameux Acid mais le soucis de tempo m'embête.

J'ai essayer de suivre les conseils de reglage mais rien y fait je veux mixer 2 musique avec 2 tempo different et que je coche time ou beats ca ne change rien les musique ne se calle pas entre elle.

Peu être je m'y prend mal donc si quelqu'un aurait la gentillesse de me guider ca serait vraiment genial.

Merci d'avance
floup is offline   Reply With Quote
Old 05-08-2013, 10:32 AM   #6
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Tu affiches la piste master dans le tcp (par défaut alt-ctrl-m), tu cliques sur automation et tu choisis carte du tempo.
Ou bien, tu amènes ton curseur là où tu veux mettre un changement de tempo et tu fais insérer/marqueur de signature rtm (raccourci shift+c).
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 05-08-2013, 10:56 AM   #7
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by floup View Post
Bonjour a tous

Voici mon problème j'étais habituer à mixer sur ce genre de logiciel avec windows (Acid pro) et depuis que je possède mon mac c'est une galere pour trouver un equivalent ! reaper semble être au top et tres proche du fameux Acid mais le soucis de tempo m'embête.

J'ai essayer de suivre les conseils de reglage mais rien y fait je veux mixer 2 musique avec 2 tempo different et que je coche time ou beats ca ne change rien les musique ne se calle pas entre elle.

Peu être je m'y prend mal donc si quelqu'un aurait la gentillesse de me guider ca serait vraiment genial.

Merci d'avance
Reaper ne fait pas de detection automatique de tempo comme live ou d'autres logiciels davidguettesque.

Si tu veux synchroniser deux morceaux ensemble il faut le faire manuellement ( en maintenant alt enfoncé, tu peux etirer les items comme bon te semble)
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 05-08-2013, 10:59 AM   #8
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Excuse, j'étais sur aut'chose :-)
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 05-08-2013, 11:52 AM   #9
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,366
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Reaper ne fait pas de detection automatique de tempo comme live ou d'autres logiciels davidguettesque.
J'aime bien cet adjectif très imagé et parfaitement explicite...
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 05-12-2013, 07:49 AM   #10
floup
Human being with feelings
 
Join Date: May 2013
Posts: 2
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Reaper ne fait pas de detection automatique de tempo comme live ou d'autres logiciels davidguettesque.

Si tu veux synchroniser deux morceaux ensemble il faut le faire manuellement ( en maintenant alt enfoncé, tu peux etirer les items comme bon te semble)
Merci beaucoup mais meme avec alt je n'arrive toujours pas a obtenir la synchro meme aproximative ! je ne connait pas le logiciel live c'est un bon logiciel ? c'est dommage car reaper a l'air super c'est le seul souci que je rencontre !

Merci en tout cas
floup is offline   Reply With Quote
Old 05-12-2013, 09:59 AM   #11
creal
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 2,691
Default

Peut-être que ce sera intégré, Live est à la version 9 alors que Reaper c'est la 4, des fois on est surpris de voir certains changements (un score view/edition pour la version 5 ? )
creal is offline   Reply With Quote
Old 05-21-2013, 09:32 AM   #12
Mamzellea
Human being with feelings
 
Mamzellea's Avatar
 
Join Date: May 2013
Location: Montréal
Posts: 76
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Reaper ne fait pas de detection automatique de tempo comme live ou d'autres logiciels davidguettesque.

Si tu veux synchroniser deux morceaux ensemble il faut le faire manuellement ( en maintenant alt enfoncé, tu peux etirer les items comme bon te semble)
je me permets d'en douter
Quand tu selectionnes 1 mesures d'un fichier audio et que tu cliques sur la petite barre blanche en sélection il te propose 1 options avec entre parenthèse (detect tempo)



A moins qu'on ne parle pas de ça et dans ce cas je m'en excuse

Last edited by Mamzellea; 05-21-2013 at 09:37 AM.
Mamzellea is offline   Reply With Quote
Old 05-21-2013, 11:44 AM   #13
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default








__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 05-21-2013, 12:42 PM   #14
Mamzellea
Human being with feelings
 
Mamzellea's Avatar
 
Join Date: May 2013
Location: Montréal
Posts: 76
Default

Quote:
Originally Posted by floup View Post
Bonjour a tous

Voici mon problème j'étais habituer à mixer sur ce genre de logiciel avec windows (Acid pro) et depuis que je possède mon mac c'est une galere pour trouver un equivalent ! reaper semble être au top et tres proche du fameux Acid mais le soucis de tempo m'embête.

J'ai essayer de suivre les conseils de reglage mais rien y fait je veux mixer 2 musique avec 2 tempo different et que je coche time ou beats ca ne change rien les musique ne se calle pas entre elle.

Peu être je m'y prend mal donc si quelqu'un aurait la gentillesse de me guider ca serait vraiment genial.

Merci d'avance
Sinon pour caler tes deux morceaux ensemble...
Je crois qu'il y a moyen avec un "dynamic splitting"
Enfin je sais qu'une fois je l'avais utilisé pour caler une boucle de batterie avec mon morceau mais ça fait un petit moment...
Donc je ne pourrais pas vraiment t'aider plus là dessus.

Je me rappelle juste que pour faire ça il faut faire un clic droit sur l'objet audio, puis tu vas dans item processing, et là tu as l'option Dynamic split item... qui te permet de "redecouper le son en quelque sorte" (enfin c'est comme ça que je l'ai compris) et en dessous tu as "quantize item processing to grind" ou quelque chose du genre.

En espérant que ça aide
__________________
Mon site : http://abouita.wix.com/composition
Mamzellea is offline   Reply With Quote
Old 04-20-2015, 04:30 AM   #15
tangowapvil
Human being with feelings
 
Join Date: Apr 2015
Posts: 2
Default

Bonjour,
je me met a Reaper apres cubase et ableton....
Je rencontre un soucie. HELP!
Nous avons fait une session enregistrement avec mon groupe sur Ableton. Il n'est pas adapte pour le mix... Alors j'ai telecharge Reaper, car le concepte me plait.
J'ai donc importe mes pistes 1 par 1 dans Reaper. Pas de pb.
Mais le tempo etait fixe a 120, or ce n'est pas le cas du morceau. J'ai essaye tous les trucs plus haut, mais a chaque fois la vitesse de lecture change et ralentit.
Je veux juste avoir une grille plus ajusté....
Merci pour votre aide.
Bonne musique.
tangowapvil is offline   Reply With Quote
Old 04-20-2015, 05:54 AM   #16
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by tangowapvil View Post
Bonjour,
je me met a Reaper apres cubase et ableton....
Je rencontre un soucie. HELP!
Nous avons fait une session enregistrement avec mon groupe sur Ableton. Il n'est pas adapte pour le mix... Alors j'ai telecharge Reaper, car le concepte me plait.
J'ai donc importe mes pistes 1 par 1 dans Reaper. Pas de pb.
Mais le tempo etait fixe a 120, or ce n'est pas le cas du morceau. J'ai essaye tous les trucs plus haut, mais a chaque fois la vitesse de lecture change et ralentit.
Je veux juste avoir une grille plus ajusté....
Merci pour votre aide.
Bonne musique.
project settings : timebase for item -> time
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 04-23-2015, 08:57 AM   #17
tangowapvil
Human being with feelings
 
Join Date: Apr 2015
Posts: 2
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
project settings : timebase for item -> time
Salut,

merci, ca marche... J'avais pas du faire OKquand je l'ai fais.
tangowapvil is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 04:59 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.